Bonjour,
Nous partons du 11 au 24 janvier 2014 en Guadeloupe !
Nous avons deux propositions d’hébergement
soit la totalité du séjour à Gosier
soit 1sem à st François et 1 sem à Trois Rivières
Gosier, me parait bien car centralisé entre grande Terre et Basse Terre
Mais l’idée d’avoir deux pieds à terre différents, ne me déplait pas non plus…
Par contre, que pensez vous de Trois Rivières
Est ce un endroit agréable, les plage sont elles dangereuses ?
merci de vos avis
Nathalie
thibgwada2
Bonjour Nathalie,
Il y a je pense 2 questions préalables auxquelles il vous faut répondre.
1- Est ce que vous comptez faire une semaine de visite d’un coté et l’autre semaine de visite sur l’autre partie de l’île?
2- Recherchez-vous un séjour plutôt calme ou touristique, ou peut importe?
Dans tous les cas, Le gosier est très touristique, tout comme St-François.
Pour Trois Rivières, c’est un coin très calme, vous serez proche du parc des roches gravées et de Vieux Fort.
Sachez également que les départs pour l’île des Saintes se fait depuis 3 Rivières, donc le matin il y a un peu de monde, mais rien comparable avec le flot de touristes de la Grande-Terre.
Votre choix 1 semaine à St-François et 1 semaine à Trois rivières me parait très bien. Mais là encore, cela va dépendre des activités que vous prévoyez de faire, donc de votre itinéraire.
Quelques éléments d’informations sur Trois Rivières ici sur mon blog. N’hésitez pas à laisser des commentaires.
ThibGwada
aqwzsxedcrfv3
Bonsoir,
sans hésiter La solution 2 est la meilleure…
Cordialement
ptit_bouchon4
Bonjour,
Pour l’avoir fait il y a 15 ans, je pense qu’il vaut mieux loger 1 semaine sur Grande terre et 1 semaine sur basse terre.
En effet, l’île est petite mais quand on veut bouger, ça fait faire quand même des kilomètres !
Pour ma part je pars en octobre 2014 et je logerai la première semaine à Saint François et la 2ème semaine à Bouillante de manière à visiter au mieux la Guadeloupe…
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Finalement, nous avions opté pour une location à Gosier et nous avons navigué assez facilement entre basse terre et grande terre…
Nous avons adoré la Guadeloupe, et du coup y retournons cet hiver, mais cette fois, voulant faire des excursions sur les différentes iles autour, nous allons opter pour une sem à St François ( excursion prévue à la Désirade et à petit ile )
-Petite ile on a fait la 1ere foi et on a beaucoup aimé le moment pur détente de l’excursion…
la Désirade :
question, faut il y séjourner 1 ou 2 nuits ou 1 sortie à la journée suffit ?
nous irons ensuite 1 sem à 3 rivières, pour faire Marie-Galante et les saintes
là aussi , même question que la Désirade
mieux vaut séjourne 1 nuit sur ces deux iles ou une journée sur place est suffisante ?
merci aux membres qui me répondront
Nath
marie_noelle_876
bonjour,
et d’abord je pense que ce que vous appelez Petite île c’est Petite Terre, non ?
ensuite pour Marie Galante îl vaut mieux partir de Saint Francois que de Trois Rivières!!!
quant au temps a passer sur chaque île cela dépend un peu de ce que vous voulez y faire …
si c’est visiter pour vous faire une idée une journee suffit. Si c’est pour faire du snorkeling, promener et profiter du calme de ces petites îles il vaut mieux envisager une nuit dans chacune , sachant que la Désirade c’est vraiment tout petit peut être une balade à la journee pourrait suffire …
Nous allons depuis longtemps en Guadeloupe. Lors de nos premiers voyages nous avons visité à la journee les îles “satellites” et depuis nous sommes revenus pour plusieurs jours et à plusieurs reprises à Marie Galante qui est notre préférée, encore tres rurale … pour d’autres voyageurs ce sont Les Saintes … ou la Désirade …
Trois Rivières est un peu isolé et vous y trouverez très peu d’infrastructures touristiques mais en revanche le calme et une végétation luxuriante…
bien entendu ce n’est que mon point de vue … vous en aurez d’autres j’espère pour vous aider à faire votre choix …
bien cordialement.
thibgwada7
Bonjour,
Il vous sera plus simple et plus pratique de partir à MG depuis St-François, il y a entre autre plus de navettes depuis St Francois par exemple.
Pour Les saintes, le meilleur lieu de départ reste 3 Rivières.
En revanche, comme cela a été dit dans le dernier post, il y a très peu de commodités autour. Mais effetivement pour le calme c’est parfait. Vous pourrez aussi profiter de quelques lieux d’interet tout proches: parc des roches gravées et le site de Vieux fort entre autre.
Combien de temps passer sur chaque ile?
Cela dépend en partie de combien de personnes vous êtes! y a t-il des enfants? etc…car avec des petits vous ne visiterez certainement pas de la meme manière ni meme rythme que si vous n’etes que des adultes.
En revanche, je pense qu’une nuit aux Saintes est un minimum. Marie Galante, 2 nuits me paraissent pas trop mal car l’ile est plus grande et plus étalée, et il y a davantage de choses à voir aussi.
Thibgwada
Anonyme8
oups, effectivement, je parlais bien de petite terre
Nous voulons visiter, mais aussi profiter, donc ok pour 1 nuit au moins sur les saintes et MG
en plus on est adepte du snorleling, et on voudrait pas passer à coté de jolis spots…
Vous dite qu’il vaut mieux partir de St François pour MG , ok j’en prend note…
pour 3 rivières, on avait opté pour y séjourner car ce coin nous semblait plutôt bien situé pour faire basse terre, et les départ pour les iles sattelites
mais nous n’avons encore rien de figé
Nath
Anonyme9
Nous allons séjourner 2 sem complètes sur la Guadeloupe, et nous ne sommes que 2 adultes (pas d’enfants )
pour le moment, rien n’est figé, ni les durées passées sur chaque iles, ni les logements sur basse terre et grande terre…
nous avons trouvé un studio sur la Marina de ST François, qui nous semble être un bon pied à terre
merci pour vos réponses
Nath
aqwzsxedcrfv10
Bonjour,
OK pour la semaine à St François … ( Grande Terre , Marie Galante ,La Désirade et Petite Terre…)
pour la deuxième semaine : (Basse Terre et Les Saintes)
Mais en 15 jours vous aurez des choix et des " sacrifices " à faire.
Si les carnets de voyage vous intéressent je vous conseille celui de krikriveve …je reprendrai mon message pour vous en signaler d’ autres . ( est ce que le blog de papynou existe t’ il encore ? )
Cordialement
aqwzsxedcrfv
Anonyme11
coucou, j’ai trouvé le blog de Papinou et l’ai mis dans mes favoris,ainsi que le carnet de voyage de kikireve, merci
c’est notre 2eme séjour en Guadeloupe, le 1er nous n’avions fait que le papillon et une excussion à petite terre pour la journée… Donc cette fois nous voulions absolument passer un peu de temps sur les iles satelites
j’ai prévu
5 nuits à basse terre (3 rivières)
2 nuits aux Saintes
2 nuits à Marie-Galante
et 4 nuits à st François ( dont 1 sortie à basse terre ou la Désirade, sur une journée )
reste à gérer la logistique, choix d’organisation,
-réservation d’un véhicule sur les 14j (donc tarif + avantageux)
ce qui veut dire, le laisser 2/3j sur un parking quand nous serons sur les Saintes ou MG et être obligé de revenir à l’embarcdaire de départ pour fire la route en voiture pour la poursuite du séjour
(mais on pourrait laisser une partie des bagages au proprio au lieu de les promener)
ou
-prendre un taxi pour se rendre à 3 rivières, louer une voiture sur place pour les 5j, puis faire les deux iles les Saintes/Mg en transfert bateau, pour revenir sur pointe à pitre et louer un nouveau véhicule pour la fin du séjour sur grande terre
( ce qui implique , avoir les bagages… refaire à chaque fois les états des véhicules…etc)
coté hébergement, j’ai trouvé un joli appart à 3 rivières (que de bon avis…) et un studio sur la Marina de St François (idem, avis positifs)
sur les iles, j’ai lu pas mal de bien de l’hotel "le soleil levant " à MG… Je cherche encore pour les Saintes
Notre projet prend forme…
Si vous avez des avis , des conseils, des lieux à privilégier, je prends !
Merci
aqwzsxedcrfv12
Re,
pour commencer: une petite " coquille" vous parlez d’ une sortie à bassa terre …“j’ ai bien compris” qu’il s’ agissait de “petite terre “?
Le” problème de la location de voiture " : selon moi j’ opterai pour les 14 jours en continu ( prenez la assez grande pour contenir voyageurs et bagages compte tenu de votre " itinérance” l la voiture vous servira de “garde meuble”…
Aux Saintes: pour l’ hébergement : merci de passer en MP .
Cdt
aqwzsxedcrfv
aqwzsxedcrfv13
3è bonjour,
“la mémoire me revient” pour les “carnets de voyage” : voir le pseudo " Chrissand " .
Bon séjour
PS: pour ma part le sacrifierai la journée à Petite Terre pour une nuit à Terre de haut ou la visite des bas fonds !!!.
aqwzsxedcrfv14
4ème bonjour,
cette fois pour une coquille de ma part dans mon PS : il ne fallait pas lire:"une nuit à terre de haut " mais "une nuit à terre de bas “.
bon dimanche à ceux qui se réveillent " outre atlantique” .
Cdt aqwzsxedcrfv
Anonyme15
vous êtes sur que j’ai écris sortie à “basse terre” ? mdr
j’ai relu 3x mon message… lol
mais oui, il s’agit bien de petite terre
ok pour la voiture sur les 14j , je pensais aussi que c’était la solution la plus simple
quand vous parlez de terre de bas , c’est aux saintes ?
en tout cas merci pour votre temps et vos conseils
Nath
Anonyme16
re, re moi !
je veux pas avoir l’air nunuche, mais vous parlez de quoi au juste en parlant de la visite des bas fond ?
Anonyme17
oups, en effet, désolée !
marie_noelle_8718
Bonsoir,
en effet terre de bas est bien une des iles des Saintes. la moins touristique, qui semble faire le bonheur des randonneurs. Nous n’y sommes jamais allés.
et je pense que aqwzsxedcrfv veut parler de vister Les Grands Fonds et non pas les bas fonds …
les Grands Fonds sont une partie de Grand Terre, region tres verdoyante et tres belle , vallonee et avec une vegetation proche de celle de Basse Terre… Regardez sur une carte vous y verrez les petites villes de Chateau Gaillard, Douville par exemple. C’est une route pratique pour eviter les embouteillages des grands axes … C’est aussi une region chargee historiquement où l’on trouve une population qu’aujourdhui encore on appelle les “blancs Matignon”… Il y a differentes explications sur l’origine du nom de cette communauté blanche tres ancienne mais j’ignore laquelle serait la bonne…
voila de quoi vous occuper encore un peu dans vos recherches …
bonne fin de journée. Cordialement
Anonyme19
merci Marino pour ces précisions je vais de ce pas faire mes petites recherches
effectivement, la chaleur doit nous bruler les neurones …Mais on va pas s’en plaindre ( de la chaleur )
bonne soirée également
hanoy20
Bonsoir à tous et à toutes…
je suis nouvelle sur le site et je m’incruste dans la discussion : nous partons( avec mon mari et mon fils…) en guadeloupe fin décembre…
pour 15 j. La deuxième semaine, nous serons au gîte les bananiers…pour visiter basse Terre. Pouvez-vous me conseiller ou loger la première semaine St Anne St Francois lla moule ou Port Louis… nous ne voulons pas être trop loin de la plage. Y’avt-il encore des algues sur les plages et lesquelles?
aqwzsxedcrfv21
Bonsoir,
merci à Marino d’ avoir rectifié ma “coquille” et je suis bien sûr tout à fait d’ accord avec la suite de son message .
Terre de bas est bien aux Saintes , mais c’ est tout le contraire de Terre de haut …A vous de voir .
Cdt aqwzsxedcrfv
aqwzsxedcrfv22
Bonsoir,
les algues : ??? ( oui sûrement ) mais où ??? La “cote caraibe” ou sous le vent semble plus à l’ abri …!!! ???
Le Moule et Port Louis seront moins "touristiques " que St Anne et St François. Privilégiez aussi votre souci de n’ être pas trop loin de la plage …
Cdt
aqwzsxedcrfv
Anonyme23
Bonjour, je vous ai adressé un mp aqwzsxedcrfv ;), l’avez vous reçu ?
Lors de notre premier séjour, nous avions passé pas mal de temps sur basse terre, et donc n’avions pas vraiment vu le coté " grands fonds " dont vous parlez…
Je vais donc rajouter ça dans notre programme lorsque nous serons sur cette partie de l’ile
Pour les Saintes, comme nous prévoyons 2 nuits sur place, pourquoi pas envisager une nuit sur terre de haut et une autre sur terre de bas
il semblerait que les deux iles aient leur charme…je vais me pencher sur le coté hébergement
Merci
( et juste… désolée pour le nbre de fautes d’ortho… j’ai relu mes messages précédents et dans la hate, j’ai vu un bon nbre de fautes…oups la honte ! )