Cette année et pour mon 7è séjour à MADA, j’ai enfin eu la possibilité de découvrir la cote de la vanille.
La piste de 186 km est certes difficile mais, avec un bon 4x4, elle est très réalisable en 1 journée.
En compagnie de mon chauffeur (le même depuis 7 ans) que j’en profite pour vous recommander pour sa fiabilité, sa connaissance de son Ile et son honneteté, nous avons ensuite parcouru la belle route goudronnée qui longe cette cote Les références dANDRY mon chauffeur son les suivantes : andryandrianar@yahoo.fr.
En sa compagnie j’ai découvert une côte à la végétation verdoyante, fleurie de cannas sauvages avce des plages très agréables.
Attention toutefois le cout des hôtels de cette région est sensiblement plus élévé que le reste du Nord de Madagascar.
A noter que pour effectuer la traversée vers VOHEMAR par la piste, il faut attendre le mois de juin, avant cette piste est encore quasi impraticable en 4x4
Bonjour,
Après plusieurs voyages à Mada ,il ne me manque plus que la route de la vanille, pouvez vous me dire si le durant le mois d’Aout la route est praticaple? et si vous avez quelques infos pour les stops je suis preneuse.
Je retiens l’info pour le chauffeur, pouvez vous me dire à peu près le coût de votre location voiture avec chauffeur.
Merci et bonne journée.