Séjour côte Est de Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je souhaite votre aide selon votre expérience et vos connaissances sur le sujet,

Je suis un petit jeune de 20 ans née à Madagascar (Manakara) et avec ma copine nous partons pour 5 semaines à madagascar,

Nous comptons arriver à tana le 12 décembre y rester 2 à 3 jours grands maximum (pour visité et quelques papier a faire), ensuite nous partons pour Sainte Marie, celons les differents forum j’ai vu qu’il fallais compter 2 à 3 jours grand max pour y aller (en prenant le Taxi Brousse car Location c’est beacoup trop pour notre petit budget)
Nous resterions environ 1 semaine,

Ensuite nous comptons descendre sur Manakara, pour passer les fête avec ma famille, je voulais savoir s’il y avait une route qui descend par la côte (pas par la RN7), si oui est elle pratiquable et combien de temps faut il compter en partant de tamatave.

Ou alors est il possible de passer par le canal, je pense que ça peut être une très bonne expérience à condition de ne pas trop avoir des goût de luxe.

Après les fêtes, nous verrons avec ma copine celon le temps qui nous restera ce que nous ferons.

Merci aux lecteurs et pouvez vous me confirmer si mes données sont bonnes (temps de trajet) et si il y a possibilités de prendre un autre moyen de transport.

Je vous remercie.

Bonsoir,
Il n’y a pas de route Tamatave/Mananjary (au nord de Manakara).
Pour ne pas revenir à Tana, depuis Tamatave, on peut prendre le taxi-brousse jusqu’à Mahanoro, puis le bateau-brousse (le canottt) jusqu’à Mananjary; il doit y avoir au moins un départ par jour. Deux options, faire un non-stop jusqu’à Mananjary, et dormir dans le bateau. Rustique, ne pas oublier la lotion anti moustiques. Ou en trois jours, étapes et petits hôtels corrects à Massomeloka et Nosy Varika. Et puis le taxi-brousse jusqu’à Manakara (ou la pirogue, une expédition de trois jours qui ne s’improvise pas!).
Perso j’ai adoré le bateau-brousse qui permet d’apprécier le spectacle de la vie près du canal à un rythme nonchalant. On peut prendre de la lecture si on craint de s’ennuyer.

Merci de ses informations, si vous dites 3 jours pour faire la traversé, je pense que cela sera trop long nous pourrons pas arrivé attend à Manakara.

J’en parle avec ma copine je vous tiendrai au courant.

Les trois jours pour la pirogue Mananjary/Manakara, c’était juste pour information; d’ailleurs en général, le parcours se fait dans l’autre sens… C’est plus facile à organiser, je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le sens nord/sud, et de toute manière il faut du temps pour la prise de contact et les préparatifs…
Avec toutes les heures de taxi-brousse que vous aurez à vous coltiner, je suis convaincu que le bateau-brousse Mahanoro/Mananjary est la solution la meilleure et la plus agréable, et la plus pittoresque. A faire absolument!

On se renseignera sur la possibilité de faire le trajet du nord au sud, avezvous une id"e du prixpour le trajet ?

Nord/sud, Tamatave/Manakara, je présume…
Taxi-brousse Tamatave/Mahanoro moins de 20000ariary; bateau-brousse Mahanoro/Mananjary dans les 20000; taxi-brousse Mananjary/Manakara peut-être 10000 ariary.
Donc ça doit passer avec 50000 ariary.
Si l’on n’est pas considéré comme un touriste peu sûr de lui, et donc vache à lait potentielle. Tous ces trajets sont utilisés par le peuple, et donc à un tarif disons abordable.

En regardant les hotel autour de Mahanoro et Manajary, j’en ai trouver seulement 2 dans chaque ville et font un prix un peu cher (sur le site tripad visor)

Si vous avez une idée d’hebergement ou d’autre hitel moins cher je suis preneur.

Sujets suggérés

Services voyage