Sejour côté sud/ouest de Maurice au mois de juin

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je pars avec ma femme à l’ile maurice au mois de juin pour 7 nuits à l’hôtel Tamassa au sud/ouest de l’ile.

Je souhaiterai d’abord connaitre vos avis sur ce coté de l’ile? la plage, beaucoup de vent?
Nous n’avons jamais fait de plongée et souhaiterons savoir s’il existe des forfaits pour débutant (je pose cette question parce que je n’en ai pas trouvé sur les sites sauf un baptême)? Quels sont les meilleurs sites de plongées?

Quels sont les endroits à visiter? les activités à faire?

Et pour finir, est ce que 7 nuits seraient suffisants pour visiter l’ile? ou dois-je prendre 10 nuits?

Merci d’avance pour vos réponses et de vos conseils.

Je ne connais pas le Tamassa, mais il faut savoir que cette côte se caractérise par des courants très forts, qui rendent parfois la baignade impossible à partir de la plage (et c’est une excellente nageuse qui parle !).
Cela dit, c’est là que j’ai vu les plus beaux fonds de l’Ile Maurice, avec plus de coraux vivants et de poissons qu’à Blue Bay, qui est pourtant en principe une réserve marine.
Fais-toi préciser ce que propose l’hôtel pour se baigner en mer (bateau ?).

Pour la durée du séjour, je dirais que 7 jours, c’est vraiment court. Si tu as la possibilité de venir 10 jours, n’hésite pas, tu ne t’ennuieras pas !

Tout d’abord comme Karambol, je te conseille un séjour de 10 jours et encore tu vas vite te rendre compte que c’est trop peu. Bon il y a aussi une question de budget mais si tu peux, prends le plus long possible, le temps passe si vite !!
Pour la plongée, je ne peux pas te répondre pour cette partie de l’île, mais pour les activités et sites à visiter, il en regorge dans l’endroit où tu séjourneras.
En général tous les chauffeurs de taxis ont des balades toutes prêtes qui font le tour des principaux sites à voir (usine de thé de Bois Chéri, Lac sacré, alexandra Falls, Gorges de la Rivière Noire, Salines de Tamarin, Gris Gris, Roche qui Pleure, rhumerie, Chamarel, Le Morne etc…etc… sans oublier les parcs animaliers Casela, La Vanille…)
Bref dans le coin, il y a de quoi faire.
Choisis un taxi pas trop cher. Une journée de visite si tu ne vas pas dans le Nord devrait te revenir à environ 2000 roupies. Ce n’est pas sûr que tu obtiennes ce prix avec les taxis d’hôtels Je connais plusieurs taxis qui pratiquent ce prix mais si tu veux leurs coordonnées, ce sera en MP.
Autrement dans la région, il y a des plages publiques mais lis bien les instructions pour la baignade qui y sont indiquées. Certaines plages publiques peuvent être dangereuses (Pomponnette par exemple, mais il y en a d’autres)
Maintenant, la grande majorité des plages mauriciennes est sûre et la baignade y est des plus agréables.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse.
Si vous avez des contacts locaux pour des taxis et activités à prix raisonnables pourriez-vous me les transmettre par MP svp?

Par ailleurs, Peut-on faire du snorkeling depuis la plage dans ce côté la de l’île ou faut-il un bateau? en espérant qu’il n y a pas beaucoup de vent^^

Merci encore,

bonjour, etes vous parti au tamassa? quel retour pouvez vous nous en faire? lhotel? il parle que l’hotel est isolé mais que faut se reconforté dans le all inculsive?on parle qu’on y mange bien et que les boissons ne sont pas des coktails coupés d’eau et de poudre mais de vrai coktailS? est ce vrai? on parle que la plage est rocheuse est ce vrai? au niveau des fonds marins?je suis fan de snorkeling et voudrait savoir si les fonds sont beau, la plage est belle, la salle de sport? les piscines??merci …merci

Sujets suggérés

Services voyage