Bonjour,
Je pars à Cracovie avec mon compagnon du mardi 29 octobre (
arrivée à Cracovie à 10 heures si tout va bien) au samedi 2 novembre
2013 ( départ à 1Oh40). J’aurais voulu acheter un guide de la collection
“un grand wenk-end à …” mais pour Cracovie, ce guide ne semble plus
être édité. Du coup, je viens vers les volontaires qui voudront bien me
renseigner et/ou qui pourront me conseiller un bon livre touristique.
1/ Existe t-il à Cracovie des bus touristiques, lesquels permettent d’avoir d’entrée de jeu une vue d’ensemble ? Est-ce cher ?
2/ Que faire en priorité à Cracovie ? Culture, sorties le soir, gastronomie.
3/ Est-il possible d’assister à un opéra ( prix intéressant comme par exemple à l’opéra de Budapest ou de Prague ?)
4/
Je n’ai pas eu le choix dans mes dates et le 1er novembre est férié, je
pense profiter de l’architecture en ville ( d’où l’idée de prendre un
logement en plein centre ville). Est-ce qu’il est possible de faire
quelque chose un jour férié à Cracovie ( tout est-il fermé ?) ou
Auswitch est-il visitable ce jour là ?
5/ Mon séjour sera court,
entre visiter Cracovie et aller visiter le camp de concentration, je
n’aurai pas le temps de voir les mines de sel, est-ce fâcheux ?
D’avance, je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
Bonjour,
Pour les bus, il semble qu’il existe des minibus qui font des tours de la ville. Mais je n’en suis pas sur. Vous avez aussi la version calèche.
En priorité à Cracovie, il faut voir le centre ville autour de la halle aux draps. Baladez-vous dans les rues. Allez voir les fortifications de la barbacane, la vieille université Jagellon et bien sur le chateau du Wawel avec sa cathérale. Dans le palais, il vaut mieux visiter les appartements d’Etat, l’armurerie et le trésor.
Vous pouvez aussi visiter l’ancien quartier juif de Kazimierz et vous promenez le long de la Vistule.
Au niveau de la gastronimie, la ville beaucoup de restaurants. Allez dans un bar à lait pour gouter le cuisine typique. Si vous aimez, ce n’est pas la vodka qui manquera évidemment.
Personnellement, je serai plutot aller aux mines de sel qu’à Auchwitz. J’ai gardé un excellent souvernir des mines tandis que le camp est une devenue une véritable industrie touristique. Mais ce n’est là que mon avis. A la rigueur, vous pourriez prendre une grosse demi journée pour aller aux mines et revenir visiter la ville en fin de journée. Il me semble que la visite guidée des mines (obligatoire) est en franaçais et dure 3h environ.
A bientot.