Bonjour, nous partons en crète fin juin pour 10 jours en couple avec un enfant de 10 ans et j’ai pleins de questions !!!
Nous voulons visiter mais pas non plus bouger d’hôtel tous les jours. Nous atterissons à Héraklion et avons choisi de nous diriger vers l’ouest.
On pense faire comme première étape la Canée ensuite partir vers Paleochora pour aller à Elafonissi puis se rendre vers Chora Skaflion afin d’aller à Loutro, et éventuellement aller à Agia Galini pour remonter vers la fin du séjour sur Réthymnon afin de se rapprocher d’ Héraklion. Est-ce trop ambitieux pour le nombre de jours ? Nous aurions également souhaiter nous rendre à Iérapétra pour faire la ballade avec Kostas en bâteau mais cela va faire trop alors est-ce que quelqu’un connait un autre endroit dans l’ouest ou sud-ouest pour faire ce genre de journée inoubliable en bâteau ?
Si quelqu’un a des suggestions de circuit sympa à me proposer je suis preneuse !!! Et des hôtels sympa dans les villes que j’ai cité !
La route vers le sud est-elle fréquentable ? Nous hésitons entre le bus ou la voiture !
Pour finir nous avons entendu parler de Land Rover safari pour faire une excursion en jeep depuis Réthymnon vaut-elle le coup?
Merci de bien vouloir nous aider à préparer notre séjour (le premier organisé par nous-même!)
Mimi
Bonjour,
Je pense que votre programme tient la route:
- à Hania vous pouvez visiter la ville puis aller au lagon de Balos
- Elafonissi n’est pas loin de Paleochora donc peu de trajet
- depuis Rethymnon, vous pouvez visiter le monastère d’Arkadi…
Pour la journée bateau, il y a une excursion qui part d’Agia Galini (une journée, déjeuner sur une plage, test de pêche à bord donc sympa pour les enfants et petite capacité…) Le bateau s’apelle le Elizabeth Boat (plus d’infos sur mon blog).
Si vous avez d’autres questions, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bonne préparation