Séjour Crète sans parler anglais ni grec

Forum Crète

bjr je dois effectuué un sejour de 8 jours à partir du 31/08, et je ne parle pas du tout anglais ni grec, celà pose t’il un probleme? ds les grandes villes les cretois parlent ils un peu le français ? ou pour moi sera t’il difficile de me faire comprendre? merci des renseignements. Bernard.

Bonjour
De retour de Crete , je peux vous assurer qu’il est facile de se comprendre meme dans les coins les plus reculés de la campagne crétoise, dans les villes plus touristiques aucun soucis. Pays magnifique et les cretois sont accueillants , bon séjour.

je vais passer 8 jours sur herakion , les loc de voiture sont elles cheres (du 31/8 au 7/09) quel coin visiter autour d"heraklions. merci bcp .

merci bcp pasmig63 pour votre renseignement , car bcp de personnes me disaient qu’ils ne parlaient que grec et l’anglais!

Bonjour

Il y a sur place les grandes enseignes mais un peu plus chéres que les loueurs locaux qui sont trés bien , je suis passé par internet chez Best car rental , aucun soucis mais contrat en anglais pour la somme de 150 £ / 5 jours début juin pour une 208 de 11000 kms , assurance tout compris . De ce que j’ai vu la pluspart des loureurs cités dans ces forums ont des autos plutot corrects , n’ hésiter pas à demander des devis par internet .Pour les ballades je ne connais que la partie centrale Rethymon , Chania et la cote Sud de Hora Skakion à Agia Galini. Les routes sont sympas et parfois réserves des surprises vaches , brebis.

merci bcp pour tout ces renseignements! si encore un : les auberges pour dejeuner et diner sont elles cheres ? et la cuisine :bonne? merci d’avance, Bernard.

Il y a beaucoup de taverna (restaurants ou auberges en français) dans la campagne même dans les petits villages , nous avons mangés pour 15 à 20 euros pour 2 , les plats sont copieux et bons.
Chaque fois à la fin du repas , on vous apporte un petit plus(verre de Raki ,ou pastéque ou melon). nous n’avons jamais été déçu et
toujours reçu avec le sourire.
Cordialement
Pascal

merci bcp , et à mon retour je vous donnerai mon opinion sur mon sejour. bonne soirée.

une petite question? le personnel ds les hotels de la cote parle t’il français ? ou pas du tout? qui peut me repondre , merci davance, bernard.

Sujets suggérés

Services voyage