Séjour dans 2 semaines 5 îles Mykonos, Paros, Ios, Folegandros et Santorin

Forum Grèce

Dans 2 semaines et qqs jours on s’envole pour un petit tour dans les cyclades et j’ai qqs questions, j’ai besoin de votre aide :slight_smile:

1. premier séjour à Mykonos de 3 nuits avec nuitées à Panormos village
    Quelles sont les plages à ne pas manquer?? Je recherche des petites plages voir criques avec des eaux turquoises ou des superbes bars de plage .
    Et à part visiter Mykonos et sa petite Venise et ses Moulins, que conseillez-vous?
    On va louer une voiture pour 1 jour

2. ensuite séjour à Paros, 3 nuits à Naoussa Senia hotel et 2 nuits à Parikia Eleni rooms
    On va louer la voiture 3 jours
    Quelles sont les villages et plages à ne pas manquer??? Plages de rêve
    Quelles activités me conseillez-vous??
    Quels restaurants à conseiller à Parikia?
    Quels bar, bars de plage sont incontournables?

3. Ios 3 nuits sur place sans voiture au Seabreeze hotel
    Est-ce que qqun a déjà utilisé les bus à Ios?
    Quels restaurants et bars et plages sont incontournables?
    Excursions

4. Folegandros, pas d’info recherchées car séjour court mais j’espère la vue sera superbe

5. Fin du séjour à Santorin 3 nuits à Imerovigli au Dreaming view suite, nouvel établissement
    Quelqu’un connait ce nouvel établissement?
    Des conseils pour la ville de Thira? Restaurant ou bars ou shopping? Et surtout quelles heures conseillez-vous pour éviter la foule car je pense que même en mai il y a du monde :slight_smile:

Dernière question nous voyageons en ferry entre les îles, combien de temps faut-il être sur place avant l’embarquement??

Merci pour votre aide

1 minute avant l’embarquement, tant que les passerelles ne sont pas remontées…
3 jours à Mikonos, faut avoir envie… Même hors saison. Sauf si vous voulez surtout faire la fête.
Santorin, et les autres îles, je ne sais pas, je ne m’intéresse ni aux bars ni au shopping, désolée.

1 minute avant l’embarquement… ah ça c’est bien… c’est au moins pas compliqué :slight_smile:

Mikonos est si terrible que ça?? On ne dort pas à Mikonos mais à Panormos donc balnéaire et coin tranquille…

Merci pour la réponde

bonjour Mistigry82

sur Mikonos il faut en profiter pour visiter le site archéologique de Delos le matin et avant 15h,

pour Paros
villages à ne pas manquer , Lefkes, prodromos , Marathi,Naoussa , Parikia
plages à ne pas manquer : Aliki , Molos, Logaras, Farangas (Aliki) et golden beach,

activités , : visite des criques avec le Rofos (Aliki)
visite monastère aux cent portes (Parikia)
visite village Lefkès ,
plongée, kit surf,
les meilleurs restaurants: le Thalassamou (Aliki) , le Sud (Naoussa),
bars de plage : golden beach , Farangas, pounta
cordialement
location de voiture avec le beau Yannis chez Autoparos (site internet)
Muriel

Délos n’est pas sur Mikonos, mais on y accède depuis Mikonos avec des bateaux d’excursions.

Merci

Ah merci… super toutes les informations… et surtout pour le plan pour louer la voiture, je n’ai pas encore de location… je n’ai pas besoin de ma casser la tête pour trouver qqch…
Ah plus que 2 semaines avant les vacances…

Et voilà toutes bonnes choses ont une fin…Je suis revenue de mon séjour et en résumé c’était fabuleux!
Je suis à dispo pour tous renseignements et conseils :
En résumé pour les îles :
Mykonos : j’ai adoré contre toute attente et j’ai envie d’y retourner… hors saison bien entendu, d’ailleurs dormir à Panormos au Nord c’est l’idéal.
Paros : l’île qui m’a le plus déçue, très très, trop calme et quasi rien encore d’ouvert en mai… et pas la plus jolie!! 5 jours passés sur place qui se sont avérés trop long… j’aurais dû faire 2 jours à Paros et découvrir Naxos qui a l’air plus sauvage!!
Ios : un pur bonheur… très calme mais tellement beau et splendides plages
Folegandros : quelle belle vue : j’ai juste passé 1 jour complet, 2 nuits et c’était suffisant … mais je n’ai rien exploré non plus…
Santorin pour terminer… ah c’est à vivre une fois dans sa vie et je conseille vivement Imerovigli… très joli petit village à flanc de colline… et choisir un hôtel vue sur la Caldera…
Une merveilleuse découverte pour les cyclades et j’ai très envie d’y retourner…

je te comprends pour Paros puisque j’ai vécu la même mésaventure,
en lisant les commentaires élogieux ici ,on est restés une semaine en Aout 2012
quelle déception cette ile ,
et quelle surprise lorsque on avait eté à Naxos juste à coté et dix fois mieux.
Cette année on retourne aux Cyclades pour faire Sifnos et Milos.
ah Imerovigli
on est scotché la 1 ere fois
belle journée à toi

Bonjour Mystigri82Concernant ta déception sur Paros que l’on peut comprendre car il y en a pour tous les goûts, quand tu dis C’était trop calme et tout était fermé, tu parles sûrement des tavernes et. Commerces Ok en mai c’est pas très ètonnant et que tu dis Naxos est sûrement plus sauvage, ça n’a pas de sens,car il y a des villages comme Lefkes et Prodromios qui se visites en toutes saisons,quand au commences et tavernes en mai c’est pareil à Naxos beaucoup sont fermés,
Si vous vouliez vous promener effectivement Naxos devait mieux correspondre à vos goûts,mais étrange que vous ayez apprécié Mikonos si vous aimez les balades dans la nature.
Bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage