Séjour dans la Chapada Diamantina : Se loger et Trek

Forum Brésil

Bonjour amis routards !
Je souhaitais partager mon aventure dans la Chapada Diamantina et par la même occasion remercier les personnes que j’ai rencontrées et principalement :

• Kris de la Casa da Kris pour son hospitalité, son sens du partage, ses conseils et ses supers petits déjeuner !
  • Pieter (diamantinamountains) qui m’a fait découvrir une peu plus la Chapada Diamantina, les habitants de la Vale du Pati et de magnifiques paysages, le tout dans la bonne humeur :slight_smile:
    A tous ceux qui prévoient de se rendre dans la Chapada, je vous conseille évidemment ces 2 adresses et si le temps vous le permets, privilégiez les treks d’au moins 3 jours au visites à la journées…
    Bon voyage !

Bonjour !

Je reviens également de Chapada Diamantina et je recommande vraiment l’auberge de Thomas à Lençois au cas où vous passeriez par là (Auberge Lençois Backpackers) C’est vraiment très mignon, il a tout fait dans l’auberge avec des palettes recyclés. On s’y sent vraiment bien, ça donne vraiment envie d’y rester plus longtemps ! Surtout que Thomas est au top du top et saura vous conseiller dans vos treks, randos, et guides si besoin !

Bon voyage à tous

Lorsque nous (avec ma femme et nos enfants) avons visité Bahia nous nous sommes confiés à Ivan qui gère Chapada-Diamantina-Guide.com.br (en français) en français.

Il nous admirablement aidé avec tout notre voyage qu’il a organisé pour nous à partir de Salvador (transfer en véhicule privé inclus).
En prenant soin de s’en référer à nous chaque jour il à tenu compte de ce que nous avoins vraiment envie de faire. Ainsi il nous à montré les plus belles atractions naturelles de ce parc national du Brésil (et oui, quand on dit parfois “c’est le Grand Canyon du Brésil” on comprend vite pourquoi une fois sur place).

Nous avons été héberge à Lençios dans une petite pousada (haut du Cajoeiro) super tranquille, le petit déjeuner copieux se prenait en terrasse avec vue panoramique sur le village. Nous avons fait les parcours Cachoeira de Fumaça, Pai Inaçio (vue sur les monts tables), cascade du Sossego, Primaveira et Ribeira do Meio.
Nous avons aussi fait un petit trekking de 3 jours dans la Valée du Pati, à conseiller.

A tout moment Ivan nous à accompagné (en toute discrétion) controlant le ritme en fonction de tout le monde (aussi des enfants) et il nous à laissé un souvenir inoubliable de la Chapada Diamantina.Un petit extra : après nous nous sommes rendus sur l’ile de Morro de Sao Paulo et graçe à Ivan nous avons gagné un jour de voyage car il nous à fait le transfert en voiture directement de Lençois à Valença (par des belle routes panoramiques dans l’intérieur de Bahia). Ca nous à évite de devoir faire le long détour via Salvador, un grand plus ce service.Enfin, notre premier voyage au Brésil l’année passée nous à tellement plu que nous regardons pour y revenir, cette fois ci un peu plus vers le nord pour y visiter Recife, Natal et peut être aussi Maneus.

Basile

Bonjour,

Comme Mathildalwin, je recommande vivement l’auberge de Thomas à Lençois (Auberge Lençois Backpackers). C’est un lieu agréable, mais surtout Thomas est quelqu’un qui prodigue d’excellents conseils à propos des treks à réaliser dans la Chapada Diamentina et qui saura vous mettre en contact avec de très bons guides.

Bon voyage !
Julien

En voyage avec 6 amis, nous avons vécu une très belle expérience à Lencois ! L’auberge backpackers où nous logions est vraiment très charmante, avec une déco très agréable et tout le confort appréciable dans une auberge (cuisine, eau filtrée, prise électrique et petite lumière pour chaque lit,. ). Idéalement située dans le petit village, proche de la gare routière, des petites rues et du départ de balades. Super petit déjeuner qui en plus de nous régaler nous a permis de découvrir certaines spécialités brésiliennes (galettes de tapioca et couscous par exemple).
Thomas et Eric se sont occupés de nous réserver les billets de bus entre Salvador et Lencois, ce qui est bien pratique pour organiser son voyage à distance.
Ce sont également eux qui ont organisé notre trek, 3 jours dans la vallée du Pati. Accompagnés de 2 guides, Zé de Maninha et Tamires, ces randonnées nous laissent des souvenirs inoubliables : on en prend plein les yeux (et plein les pattes)! Les guides connaissent la région comme leur poche, savent ménager des pauses régulières tout en suivent le rythme de l’équipe et sont toujours d’une aide précieuse dans certains passages un peu plus délicats (pour porter nos sacs à dos sur la traversée d’un rondin par exemple, ou pour nous tenir la main et nous indiquer ou poser les pieds quand on traverse une rivière!). Et quel luxe le soir dans notre petit refuge de goûter à un réel festin, tout comme le petit déjeuner d ailleurs ! Tout ça préparé par les guides avec les ingrédients portés par toute l équipe dans les sacs à dos le premier jour.
Pour ce séjour magnifique, nous recommandons vivement cette adresse et le contact de Thomas et Éric !

Whatsapp : +55 75 99 34 19 83 / agenciabackpackers@gmail.com / Instagram : agenciabackpackers / Site : https://www.chapadabackpackers.com/

Sujets suggérés

Services voyage