Séjour dans le Luberon Mi-Septembre 2013

Forum Provence

Nous nous rendons, ma femme et moi dans le Luberon à Beaumettes exactement en mi-septembre pour un séjour de 2 semaines. Nous serions désireux de connaître les sites ou lieux à ne pas manquer et les restaurants traditionnels ou typiques à prix raisonnables. Nous aimerions aussi pouvoir pénétrer la vie locale et y goûter à sa gastronomie ou à ses produits. Merci à tous ceux qui pourraient me donnez des idées originales sur ces sujets.

Un bon resto à Caseneuve : " le sanglier paresseux" : situation très agréable face
aux collines de Saignon, vue dégagée sur le coucher de soleil, terrasse intime.
Prix normaux pour un bon resto. Bonnes vacences

Merci pour votre indication suggestive et …gourmande. Nous n’allons pas faire “…le paresseux” et véritablement en tenir compte. Si, en plus, on peux profiter d’un coucher de soleil typique, on va pas bouder notre plaisir. Si vous avez d’autres “tuyaux” comme celui-là, n’hésitez pas à nous en informer. Encore merci.

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Si le Luberon doit une grande partie de sa notoriété à ses magnifiques villages perchés, il est également réputé pour ses bonnes tables.

Je me souviens de l’une d’elles en particulier, Le Castrum à Roussillon. Une vraie table provençale sur la très belle et agréable place de la Mairie.

Merci “Toulonnais” pour cette nouvelle adresse de restaurant un peu plus proche de notre lieu de résidence donc sujet à d’autres possibilités et “présence” plus fréquente suivant un 1er résultat s’avérant positif. Nous avons pris note. Encore merci.

Bonjour

Nous venons régulièrement dans ce coin et nous connaissons un petit restau qui a un très bon rapport qualité prix à Coustelet : la table gourmande. Les portions sont copieuses, la cuisine est bonne et l’accueil chaleureux. Si vous y allez un dimanche, il y a un marché sympa dans cette ville. Bonnes vacances.

On commence à rassembler des documents. Nul doute que je rajouterai votre conseil ou plutôt vos deux conseils. MERCI.

Yves LE GAL

à Ganges 42

J’ai essayé de situer Coustelet sur la carte, je n’ai rien trouvé avec cette orthographe. Par contre, il y a un lieu-dit Coustellet à Cabrières d’Avignon mais pas de restaurant “La Table Gourmande”. Pourriez-vous éclairer, plus avant, ma lanterne ?.. MERCI d’avance.

Re-bonjour.

Peut-être ?

Coustellet n’est pas une commune mais un hameau, l’adresse est à Maubec :
138 ROUTE D’APT
HAMEAU DE COUSTELLET
84660 MAUBEC
Le restau a ouvert en avril 2013, normal qu’on ne trouve pas encore beaucoup d’avis, il n’a probablement pas (encore) de site internet.

MERCI pour ces très utiles précisions. Semble se situer à moins de 4 Kms de notre lieu de résidence. C’est IDEAL. Nous allons donc le tester. Encore MERCI.

Bonjour

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt et surtout pour l’erreur de commune. Effectivement cela dépend de Maubec. La route entre Cavaillon et Apt passe devant le restau.

Bon voyage
Isa

J’ai eu la réponse par une tierce personne sur le même site. MERCI quand même. Je crois que le voyage se présente sous de bons hospices.

A bientôt, peut-être.
Yves

Espérons surtout qu’il se présente sous les bons auspices… Parce que les hospices, c’est moins gai !

Très exact. Comme quoi, on a parfois un esprit maladif, voire sénile. D’où les “hospices”

A +

Bonjour,

Déjà, c’est une excellente saison pour visiter le Luberon, vous allez vous régaler !!
Et en parlant de Coustellet, n’oubliez pas d’y passer un Dimanche martin pour son très joli marché de vrais producteurs locaux (plus pour les produits que pour le lieu).
Ensuite en restaurants je peux vous en conseiller plusieurs sur Mérindol dans le Sud Luberon : la Bastide du grand tilleul (notamment le midi), l’âne sur le toît (plutôt le soir), et également une ferme auberge avec repas gargantuesque et excellent accueil ! Quitte à être dans ce secteur, n’y loupez pas les gorges du Régalon, petite ‘rando’ très sympa, mais être bien chaussé car un peu de grimpette sur rochers !
Sur ce secteur Sud Luberon je vous conseille également un site sur lequel vous aurez pas mal d’info régionales et qui nous a été très utile pour la planificationd e nos vacances (liste des marchés par village ou par jour, idées rando & ballades, jolies photos…) : tourisme-provence-luberon.fr
Enfin voici pèle mèle les villages & sites à ne pas manquer autour des Beaumettes : Gordes, Roussillon, Fontaine de Vaucluse & Isle sur Sorgues bien sûr, mais aussi Rustrel (très joli site ocrier, plus ‘libre’ que celui de Roussillon) & les mines de Buoux, Maubec, Lacoste, Oppède le vieux, Bonnieux, Lourmarin, Cucuron, Ansouis (et son maitre glacier)…que du bonheur !!

Excellentes vacances & profitez en bien :wink:

Avec tous les éléments que vous me donnez, CERTAINEMENT que nous passerons un bon séjour. Vous nous donnez des éléments très précis et “invitatifs”. J’en ai déjà “l’eau à la bouche”. Merci de ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage