Bonjour
Nous partons le 1 e Septembre pour 5 semaines dans les Balkans en camping- car . Nous sejournerons a Sarajevo, Mostar (en Bosnie) a Pec, Prizren (Kosovo) et nous parcourerons l’ensemble de l’Albanie. Tous conseils sur l’itineraire, les campings ,les lieux de stationnements ,les traditions etc…nous seront utiles !
Des informations font etat de problemes d’ insecurite en SERBIE racket par la police , et par la population . Est ce exact ?
Merci de vos responses
Bonjour
Nous revenons d’Albanie. Le pays est sans aucun problème, les Albanais extrêmement bienveillants. Le pays se visite très bien en camping car. Il y a des terrains de camping un peu partout et pas chers. Le stationnement hors des terrains reste très compliqué, le problème est alors de trouver de l’eau. Nous avons fait le tour complet de l’Albanie, les routes sont bonnes à l’exception de la SH75 entre Leikovik et Korce qui est sinueuse, étroite et en très mauvais état sur 50 km environ mais en roulant calmement elle est belle… Les cars locaux ou les camions y passent… Les croisements peuvent être chauds… Mais nous ne regrettons pas ce coin là
Bonne route. Cdt
Fennnec73
Merci pour vos infos.
Etes vous passe par le Kosovo ?
Concernant l’Albanie , avez vous visite des villages traditionnels ?
Avec mes remerciements!
Bonjour,
Nous ne sommes pas passés par le Kosovo qui est prévu pour une autre fois. Cette année, notre projet n’était que l’Albanie avec un aller/retour en ferry Ancône/Durres. Nous avons pris le temps de "respirer’ ce petit pays… Je ne vois pas trop ce que vous entendez par village traditionnel… Nous avons retrouvé en Albanie un peu de ce qu’était la Grèce des années 70/80… Des villages simples sans folklore particulier avec une atmosphère chaleureuse.
Bonne suite. Cdt. Fennnec73
Merci pour votre dernier message.
Concernant les villages traditionnels . Ayant parcouru a plusieures reprises le Kosovo dans les annees 80 , nous decouvrions a l’epoque des costumes et des traditions dans chaque village des differentes confessions
J’imagine qu’a l’epoque il en etait de meme en Albanie, mais nous ne pouvions passer la frontiere !
Peut etre qu ’ au Kosovo ainsi qu’en Albanie , c’est traditions ont disparu !
Nous decouvrirons sur place . Cependant Merci pour votre reponse !
Bonjour,
La preparation du voyage s’affine , Je me permets cependant , de vous demander , de me communiquer eventuellement 2 infos .
Le prix du passage bateau Ancone / Dures ( notre vehicule fait 7 m )
La listes des campings que vous avez utilises en ALBANIE
Avec mes remerciements !
J . ROBERT
Bonjour
Pour le bateau vous trouverez tous les élèments sur le site https://www.directferries.fr/
Il n’y a aucun souci de camping en Albanie, il y en a dans tous les sites touristiques
Bonne route
Fennec73
Bonjour
Vous avez été en Albanie en camping-car.
J’espère que vous avez fait un beau voyage.
Avez-vous fait un dossier à votre retour pour décrire votre voyage ?
Pourriez-vous nous le transmettre car nous envisageons d’y aller l’été prochain.
Cordialement
Bonjour,
Nous venons juste de rentrer d’un circuit de 35 jours dans les Balkans. C’est ce qui explique mon retard à répondre…
Je n’ai pas fait de ‘’dossier descriptif’’ de notre séjour en Albanie en 2022. Cette année nous avons fait un petit tour en Albanie (Italie /Albanie en ferry) puis Macédoine du nord pour voir ou revoir ce que nous n’avions pas pu voir en 2022. Nous avons ensuite poursuivi plus longuement au Monténégro, Bosnie H., Croatie et retour par Italie.
L’Albanie est sans aucun problème en camping-car, vous pouvez y aller sans crainte !
Bonne route
Fennec 73
Bonjour,
Nous envisageons nous aussi de faire un circuit dans les balkans l’année prochaine au printemps ou en été, en camping car. Est-ce qu’il y des endroits à éviter, les campings doivent-ils être réservés quelques jours à l’avance ou peut-on arriver sans réserver? Est-ce qu’il y a des craintes à avoir pour les camping caristes? Avez-vous des itinéraires à nous conseiller, des passages incontournables (en dehors de Dubrovnik…!).
Cordialement.
Bonjour,
Les ‘’Balkans’’ c’est vaste… pouvez-vous préciser le ou les pays envisagés… le nombre de jours, un projet d’itinéraire etc … C’est plus facile ainsi de donner son avis plutôt que de partir de ‘’zéro’’
Cette année la région qui posait problème était la frontière entre le Kosovo et la Serbie mais pour avoir ce genre de précision tout au long de votre voyage, il faut s’inscrire sur le site de France diplomatie qui vous renseigne directement sur votre portable ou e-mail au fur et à mesure de la connaissance des situations problématiques ou zones à éviter. Les pays que j’ai visités cette année étaient absolument sans problème pour les touristes en général et les camping-caristes en particulier. Mais comme partout, y compris en France, un minimum de vigilance est requis. Je n’ai jamais réservé dans les campings mais certaines zones en période haute saison peuvent peut être poser problème, c’est comme partout. Ce n’est pas la place qui fait défaut en général mais les accès qui sont parfois compliqués pour les gros véhicules. Aller vérifier le chemin d’accès avant de s’engager est souvent une très bonne idée…