De retour de Cuba, je souhaitais vous faire partager mes impressions sur cette merveilleuse destination. Nous étions deux couples, et parlant espagnol, j’ai fait le choix d’organiser moi même notre itinéraire et nos réservations auprès des casas en tenant compte des éléments trouvaient sur ce forum. Notre programme fut : La havane (2 jours) Vinales (2jours), Cienfuegos (1jour), Trinidad (3jours)
Nous nous sommes déplacer uniquement en Bus avec la compagnie VIAZUL
et nous ne l’avons pas regretté. Les bus sont confortables et ponctuels. Sur place nous avons pris des taxis.( Nous n’avons pas souhaité louer de voiture car nous ne voulions pas perdre de temps à chercher nos routes et éviter les ennuis style crevaison…). Nous avons logé uniquement chez l’habitants et là encore pas de mauvaise surprise, les chambres étaient propre et les repas excellents. Sur Vinales, je vous recommande la balade de la vallée à Cheval. Nous avons eu un excellent guide que je recommande à toute les personnes qui souhaitent vivre cet expérience.Tout au long de notre séjour, nous avons rencontré des gens adorables, des paysages magiques, une île doté d’ un riche patrimoine culturel…Un réel coup de coeur!!.
Voici nos adresses chez l’habitant :
La havane : Casa Belkis Calle19 n°1259 e/20 y 22 vedado tél: 537 8338628 ou 537 8306155 hostalbelkis@yahoo.com
(personne adorable qui loue 3 chambres très confortable, la meilleure literie de notre séjour). 15 minutes du centre historique mais la rue est calme, de plus vous pourrez si vous le souhaitez faire la visite de la Havane avec Louis qui est un ami taxi de la famille. Personne sérieuse et très agréable.
Vinales : Guide pour la ballade à cheval Osniel 58 040304 que nous avons eu grâce à Juana chez qui nous avons logé. calle adela azcuy 39
Chambre simple, propre au calme proche de la rue principale.
Cienfuegos : Casa Martha Pena calle 39 n°5807 e/58 y 60 son site est : http://rentroomcienfuegos.com, (chambres très propre, accueil chaleureux de Martha, proche du centre au calme)
Trinidad: casa chez Maritza, nous avons adoré car deux chambres indépendantes donnant sur une grande terrasse avec vue sur les toits de trinidad et une petite vue sur la mer. N’hésitez pas à prendre le déjeuner et les dîners également qui furent excellents (langoustes, mojitos…) Maritza est adorable, et sensible au confort de ses hôtes et fera le nécessaire pour que vous vous sentiez comme chez vous. Maritza Hernandez Santos adresse : Francisco Cadahia 223 e/colon y lino pérez (53) (01-41)993160 maritrini223@gmail.com site www.maritzahernandes.trinidadhostales.com
Je reste à votre disposition, si vous avez des questions qui pourraient vous aider à organiser votre voyage et votre séjour sur cette île au charme extraordinaire qu’est Cuba.