Séjour de 10 jours à Cuba

Forum Cuba

De retour de Cuba, je souhaitais vous faire partager mes impressions sur cette merveilleuse destination. Nous étions deux couples, et parlant espagnol, j’ai fait le choix d’organiser moi même notre itinéraire et nos réservations auprès des casas en tenant compte des éléments trouvaient sur ce forum. Notre programme fut : La havane (2 jours) Vinales (2jours), Cienfuegos (1jour), Trinidad (3jours)
Nous nous sommes déplacer uniquement en Bus avec la compagnie VIAZUL
et nous ne l’avons pas regretté. Les bus sont confortables et ponctuels. Sur place nous avons pris des taxis.( Nous n’avons pas souhaité louer de voiture car nous ne voulions pas perdre de temps à chercher nos routes et éviter les ennuis style crevaison…). Nous avons logé uniquement chez l’habitants et là encore pas de mauvaise surprise, les chambres étaient propre et les repas excellents. Sur Vinales, je vous recommande la balade de la vallée à Cheval. Nous avons eu un excellent guide que je recommande à toute les personnes qui souhaitent vivre cet expérience.Tout au long de notre séjour, nous avons rencontré des gens adorables, des paysages magiques, une île doté d’ un riche patrimoine culturel…Un réel coup de coeur!!.

Voici nos adresses chez l’habitant :

La havane : Casa Belkis Calle19 n°1259 e/20 y 22 vedado tél: 537 8338628 ou 537 8306155 hostalbelkis@yahoo.com
(personne adorable qui loue 3 chambres très confortable, la meilleure literie de notre séjour). 15 minutes du centre historique mais la rue est calme, de plus vous pourrez si vous le souhaitez faire la visite de la Havane avec Louis qui est un ami taxi de la famille. Personne sérieuse et très agréable.

Vinales : Guide pour la ballade à cheval Osniel 58 040304 que nous avons eu grâce à Juana chez qui nous avons logé. calle adela azcuy 39
Chambre simple, propre au calme proche de la rue principale.

Cienfuegos : Casa Martha Pena calle 39 n°5807 e/58 y 60 son site est : http://rentroomcienfuegos.com, (chambres très propre, accueil chaleureux de Martha, proche du centre au calme)

Trinidad: casa chez Maritza, nous avons adoré car deux chambres indépendantes donnant sur une grande terrasse avec vue sur les toits de trinidad et une petite vue sur la mer. N’hésitez pas à prendre le déjeuner et les dîners également qui furent excellents (langoustes, mojitos…) Maritza est adorable, et sensible au confort de ses hôtes et fera le nécessaire pour que vous vous sentiez comme chez vous. Maritza Hernandez Santos adresse : Francisco Cadahia 223 e/colon y lino pérez (53) (01-41)993160 maritrini223@gmail.com site www.maritzahernandes.trinidadhostales.com

Je reste à votre disposition, si vous avez des questions qui pourraient vous aider à organiser votre voyage et votre séjour sur cette île au charme extraordinaire qu’est Cuba.

Bonjour,
Nous sommes deux femmes âgées dans la quarantaine qui rêvent de voyage à Cuba , comme vous l’avez faite, en autobus et dormir chez l’habitant ou dans des BB . Notre budget est limité. Nous voudrions savoir combien peut coûter un voyage tel que vous l’avez fait, en couchant dans des petits hôtels ou des auberges, les repas et le transport. Nous attendons impatiemment vos infos !

Bonjour, je reviens d’un mois à cuba,un voyage extraordinaire!!!
j’ai dépensé 1000€ en un mois sur place en me faisant plaisir au niveau des cadeaux et de la fête!
Je n’ai logé que dans des casas particulares et n’ai fait que des trajets en bus et taxis collectifs… et c’est toujours de très bons moments!

Pour ce qui est des bus, ils sont très surs, et pour ma part même en me présentant au dernier moment j’ai toujours trouver de la place. Et au pire il y a toujours des taxis à la station de bus qui te propose le trajet pour le même prix en collectif. Un conseil pour faire des économies, rentrer directement de ta dernière ville ( de vinales et trinidad ça marche!) vers l’aéroport en taxi collectif, c’est plus rapide et cela coute beaucoup moins cher!

Loger chez l’habitant est vraiment le top, et y manger son petit déjeuner permet d’économiser sur le repas du midi car ils sont tellements copieux que tu n’as pas faim avant le soir…

J’ai de très bonnes adresses de gens formidables, qui m’ont accueilli les bras ouverts et m’ont fait découvrir le pays en dehors des sentiers de touristes… je te les conseille vivement:

A la havane: La hostal Terraza, Chez Miguel, Mais toute la famille est là pour t’accueillir, j’ai même était invitée à leur mariage! c’est une auberge de jeunesse donc tu peux y rencontrer pleins d’autres touristes très sympas, et la nuit coute 10CUC. Et c’est là que j’ai mangé le meilleur petit déjeuner de tout mon voyage!
Calle Carlos 3, 608 entre oquendo y martinez gonzalez, dans centro habana.
tel: 879 4543 ou par mail migueltamayo1223@gmail.com

A Vinales: Villa el Pirry, Calle A, 33, Entre Arroyo el duelo y B1, La ceiba, Vinales. Tel: (+5348)-01-52559903 ou par Mail: maritza@rguama.icrt.cu

Maritza et el Pirri sont adorables, ils m’ont emmené dansé le soir, me baigné dans des rivières sauvages, m’ont donné des cours de salsa gratuits, font la cuisine délicieusement. et la vue sur les mogotes de la maison est magnifique. La literie super… bref un délice! Et pour 10CUC la nuit. A ce prix là c’est chouette de prendre le diner et le petit déj chez eux d’autant que c’est délicieux!

A Trinidad: MOn gros coup de coeur!!!
Villa La ceiba Chez Roby et Albertina.
Calle Conrado Benitez 210, entre independencia y vicente Zuyama, Trinidad
Tel (+53) 041998279 ou par Mail: robertovalle2013@gmail.com

Toute la famille est extraordinaire!!! et la maison superbe, la chambre immense et super confortable avec une terrasse au calme et ombragée juste pour toi! En plein centre ville mais dans une petite rue toute calme! la cuisine de Ania est divine et très copieuse! Et elle m’a appris la vie à la cubaine et la fête à Trinidad!! J’y suis restée 15 jours alors que je n’avais pas du tout prévu ça dans mon planning!!!

Dans toutes ces casas tu peux réserver par mail, et si tu y vas, embrasse les chaleureusement de la part de Caroline!

Pense à emmener avec toi, les habits que tu ne mets plus, ils en sont friands et là bas ça coute très cher! Tout comme les stylos, shampoings, savons, médicaments…

Si tu veux d’autres conseils, n’hésite pas…
Bon voyage

Hola, en général en voyageant en bus entre les villes et en dormant en casas particular vous devez compter sur un budget d’à peu près 1500€ pour 15 jours si vous pouvez avoir un vol aux environs de 800€.

Bonsoir

il n’y a pas d’âge pour se sentir âgé, mais dans la fourchette que vous citez, il semblerait qu’à Cuba vous seriez rétrogradez !

Bonne route et profitez en !

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage