Nous venons pour la 2ème fois en Martinique du 13 au 24 février avec nos de 2 enfants de 3 et 6 ans.
Nous avions déjà visité : Les rhumeries Depaz, Dilon, Neisson et l’habilitation clément, Les ilets du robert, l’ilet Madame, la baignoire de jospehine, fort de france, les Salines, le bateau à fond de verre.
Pouvez vous nous aider à organiser nos journées?
Nous aimerions visiter au maximun cette splendide île.
Nous recherchons egalement des bons petits resto pas trop cher…
De plus, etant donné que nous venons au moment du carnaval, que faut-il absolument voir?
Nous aimerions également aller voire les dauphins et tortues, qui me conseilleriez vous?
Nous logerons au Robert.
Je vous Remercie TOUS d’avance!!!
flavia2
Bonjour,
Pour aller voir les dauphins… il faut aller plutôt vers le nord de l’île, à partir de Bellefontaine… en direction de St Pierre… plusieurs façons d’y aller… soit en petit bateau, soit par une sortie journée en cata… jamais garanti à 100% mais il y en a souvent…
Pour les tortues, aller à la plage Anse Noire… (après les 3 ilets )… attention beaucoup d’escaliers pour arriver sur cette plage… la remontée peut être “sportive” pour certains… mais on peu avoir la chance d’en voir avec masque et tubas… avec beaucoup de chance… aussi à la plage des anses d’arlet… à proximité du fameux petit rocher à 50m du bord… mais c’est plus aléatoire…
Ces petites bestioles ne fixent pas de RV malheureusemet (et elles ont bien raison )… ou alors… s’offir une sortie plongée … en général ils savent où elles se trouvent… le plus souvent…
Je ne sais pas si tu as déjà fait le Nord et la visite de St Pierre avec le petit train… un très moment… conté par un passionné… c’est pas cher… et vraiment intéressant… et pourquoi ne pas aller jusqu’à l’anse Couleuvre ?? tout au bout de l’île et repasser par fond st Denis… avec un petit stop à la cascade du gendarme… facile d’accès avec petits enfants… (éviter le weekend… car envahi de monde avec les bbq…) en semaine… çà devrait être plus cool…
Voilà bonne préparation de séjour !!
bibicheas3
Merci beaucoup pour tes info! Autre petites questions, étant donné qu’on y sera en plein carnaval, as tu des conseils, des parades à ne pas louper, des fêtes, des soirées …? Nous logerons au Robert.
Merci!
flavia4
Bonjour,
Désolée… pour le carnaval… je ne peux pas t’aider… je le fuis… j’en ai horreur… là bas… comme chez moi d’ailleurs… dans le sud…
Je pense que tu as certainement des réponses par d’autres internautes…
Bonne journée à toi
marcalamar5
bonjour
Les loupiots vont adorer le petit train qui fait la visite de Saint Pierre, quant aux adultes l’histoire de cette ville est très prenante et la visite émouvante.
Marcalamar
flavia6
Bonjour,
Comme je te l’ai dit… je ne suis pas “fan” de carnaval en revanche tu peux aller sur le site Belle Martinique et tu verras les programmes prévus… j’ai aperçu qu’il parlait justement du carnaval au Robert… bonne visite… ( en t’inscrivant sur le forum tu pourras aussi demander toute sortes d’infos, tu verras les membres sont tous très sympas… )
Bonne fin de journée
Amicalement !!! Flavia
Pour les rhumeries vous avez fait le tour je pense ! Et pour le carnaval, je pense que vous avez eu des liens forts utiles => “Vaval est mort ! Vive Vaval !”
Maintenant, place aux beautés de la nature
Si vous souhaitez voir des dauphins, je vous conseille de prendre contact avec David Dauphins à l’anse à l’âne après Trois-ilets. Il est très pédagogue et vous passerez un super moment en petit comité ! Au programme, dauphins, snorkeling à l’anse Dufour à la recherche des tortues, visite de la grotte aux chauve-souris et punch planteur maison à bord ! Durée d’une demi-journée.
Après cette belle expérience, vous pourriez pique-niquer et passer l’après-midi à l’anse noire assez proche (une de mes anses préférées).
D’autres idées :
Une petite journée dans le nord en empruntant la route de la Trace pour observer la nature. Pour la fraicheur, un petit arrêt à la cascade du saut gendarme à Fonds st Denis. Et le reste de la journée à Saint-Pierre, notamment pour observer Montagne Pelée (si toutefois elle n’a pas la tête dans les nuages) et faire le tour de la ville en petit train (ce qui devrait plaire aux ptits loups).Une demi-journée au jardin de Balata pour découvrir la faune des caraïbes.
Baignade pour les petits loups : Une après-midi plage à la pointe Faula au Vauclin. L’eau y est très peu profonde mais ne dispense pas de surveillance bien evidemment :). Un bon resto pas cher à cet endroit : le Toucan. Planteur ou ti punch, toasts de rillettes de poisson, entrée, plat (choix entre viande ou poisson du jour et accompagnements variés), salade de fruits, café-rhum = 23€ (en 2013).Une visite de la ville du Diamant avec le mémorial de l’anse cafard, la maison du bagnard (j’ai lu qu’elle avait été saccagée j’espère qu’elle est réparée)
J’espère que ces petites idées vous aideront… il y a tant à voir et à faire à Madinina… Je ne m’en lasse pas !
bibicheas10
Merci beaucoup pour vos réponses!
J’ai regardé sur le site du robert pour le carnaval et il est noté que la grande parade est annulée…
De plus, je me suis aperçue égalemet que c’était les vacances scolaires pendant que nous y serons. Du coup, je suppose qu’il y aura plus de monde sur les plages et aux excursons.
A votre avis, Dois-je reserver des maintenant pour les dauphins? Ou pensez vous que je peux attendre d’être sur place.
Avez vous des bonnes adresses de petit resto pas chers et typiques?
Aux niveaux des marchès locaux, que me conseillez vous pour gouter aux merveilles gustatives de Madinia?
Merci encore!!
madikera11
Bonjour,
En matière de Carnaval, cela bouge tous les jours et en effet la Parade du samedi 14 février, au Robert, est annulée…
Si vous avez envie de voir la plus grande parade de Martinique, ce sera le lendemain à FdFrance… Il y aura aussi pas mal de groupes à Rivière-Pilote le lundi 16…
Pdt les vacances scolaires, il y a moins de circulation tôt le matin et un peu plsu dans al journée. Il n’y aura pas forcément foule sur les plages - bcp de monde aux défilés, même si tout le monde ne fête pas le Carnaval… Il y a rarissimement foule sur nos plages (sauf le lundi de Pâques).
Par contre, pour les excursions comme les dauphins, si vous avez choisi, il est plus prudent de réserver. C’est une période de très haute saison pour ce genre d’activités.
Bonjour,
Je reviens de Martinique (Avril 2015). Je voulais voir des tortues et j’ai écouté les conseils donnés sur ce cite. Je viens confirmer qu’à Anse Noire et Anse Dufour les tortues sont toujours là. A ma première visite à l’Anse Noire je n’ai rien vu, mais à mon deuxième passage je suis tombé sur une magnifique tortue à 3mètres de profondeur où elle mangeait des algues. J’ai pu la suivre tranquillement, la photographier et la filmer. Un moment super.
A l’anse Dufour le sable est blanc (contrairement à l’Anse Dufour où il est noir) et donc attire plus de monde. On s’installe sur la plage et on guette les gens dans l’eau jusqu’à l’agitation de quelques baigneurs qui appellent leurs amis pour voir la tortue. Il suffit de mettre son masque et de les rejoindre. Cela se produit 3 ou 4 fois dans l’après midi. On est certain d’en voir mais dans l’agitation de la horde qui la suit! Alors qu’à l’Anse Noire si l’on tombe dessus c’est un bonheur de la suivre en silence. Elles ont l’air habituées aux baigneurs et ne sont pas farouches.
Voir mes photos