Sejour de 10 jours Equateur

Forum Équateur

bonjour amis routards
J’ai passé une semaine à Quito fin 2011 pour raisons prof, malheureusement je n’ai pu visiter le pays…
je retourne cette fois en vacances fin février début mars 10 jours en tout et pour tout…que pouvez vous me conseiller comme itinéraire arrivée Quito.
je ne souhaite pas aller aux Galapagos…
les points qui me semblent intéressants, (seulement 10jours , voire 9 !!!) : Latacunga, Coto , Quilotoa, Baños, Riobamba - Cuenca IL FAUT FAIRE UN CHOIX…
je vous remercie par avance pour vos conseils avisés

BonjourJe mets les temps de route de ton programme

1 : Quito - Latacunga :2h de bus.2 : Latacunga - laguna Quilotoa (descente au cratère) - retour Latacunga, se fait dans la journée.3 : Latacuga - Parc du Cotopaxi - Latacunga - idem, se fait aussi dans la journée.4 : Latacunga - Baños : 2h de bus.5 : Baños - Riobamba : une ou deux heures suivant la route prise (retour sur Ambato ou pas).6 : Riobamba - Cuenca : pour faire pratique, compte la journée dans le bus.

Tu as donc le temps pour rallonger ici ou là.

Par exemple sur Quilotoa, tu peux dormir sur place et faire le trek “Chugchilan” le lendemain.

Rester une journée de plus à Baños si la ville te plait.

Près de Riobamba, passer 2 jours près de Calpi dans les communautés indigènes (réseau Ahuana).

Cuenca, idem que pour Baños.

A noter que tu peux, en zappant Cuenca, passer 2 jours en Amazonie près de Puyo (1h30 de bus de Baños)

aux cabanes Ecoiwia par exemple.

En gros, l’Équateur est un petit pays ou l’on voyage très facilement car le réseau de bus est bien fait, tu as donc pas mal de possibilités sur 10 jours, le problème, s’il y en a vraiment un, c’est Cuenca car là tu descends pas mal au sud et après il faut remonter.

N’hésite pas si tu vois d’autres options qui te plairaient.

Bonne continuation,

Albert

roland.verca@gmail.com

Tout dépend de ta façon de voyager.

Si tu aimes multiplier les destinations et les heures de transport.

Perso, j’aime voyagé sans me presser et avec un ratio lieux/ transport
le moins défavorable.

Toutefois tu n’as pas dit si tu voulais randonner et gravir quelques petits sommets: ça change tout.

et l’Amazonie??? je vis en Amazonie, francaise, 14 ans en Equateur si tu as besoin de renseignements n’hesites pas…

Sujets suggérés

Services voyage