Ce message est mon premier sur le site, je suis tout neuf
Cette année, avec ma fiançée, nous sommes décidés à découvrir la corse,
Pour pouvoir découvrir cette île, nous projetons d’effectuer un séjour en itinérance, et à moindre coût.
Nous n’avons jamais fait ce type de vacances, et l’objectif de la création de cette discussion est donc de partager avec vous notre programme pour :
-
Profiter des avis de ceux qui connaissent bien la corse et transmettre votre passion de cette île
-
Nous indiquer des bonnes adresses pour manger (dans mon programme j’indique les moments où j’ai besoin d’une bonne adresse
-
Nous indiquer es endroits sur notre route ou nous pourrons faire nos courses pour pas cher (Nous allons beaucoup nous faire à manger nous même en mobile home / Studio)
-
Nous indiquer les incohérences, les choses infaisables, les choses qui ne valent pas le coup, les choses manquantes… Soyez tout de même doux avec moi, nous avons déja réservé tous les hôtels / camping
Notre programme correspondau souhait de ne pas être trop cher niveau bouffe et nuit pour pouvoir profiter des loisirs
Dimanche 15 Septembre
Départ de Paris pour rallier Nice avec notre propre véhicule. Embarquement le soir pour bastia
J’ai le choix entre une 206 2.0L HDI et un citroën C5 2.0L HDI.
J’hésite entre les deux.La 206 serait pratique sur les routes de corse, en revanche pas pour la taille du coffre et l’habitacle. Nous envisageons d’emmener un frigo Automobile, et dans la 206 ça risque de pas le faire. En revanche, la C5 a un coffre beaucoup plus adapté, et un habitacle permettant d’y mettre un frigo.
Mais ma question : La citroën C5, n’est ce pas iun handicap pour les routes que nous allons prendre ?
Lundi 16 Septembre : Jour 1
Débarquement : Petit Dejeuner à Bastia si pas pris sur le bateau ( avez vous une adresse à nous conseiller?) et Visite de Terra Nova La Citadelle.
09h30 : Départ pour Erbalunga.
10h00 : Arrivée à Erbalunga. Visite du port, de la vieille tour génoise, des ruelles, des places …
11h00 : Départ pour Centuri. Passage par Rogliano. Visite de la ville si le timing le permet.
12h00 : Arrivée à Centuri. Déjeuner (Avez vous une adresse à nous conseiller?) Flânerie.
14h00 : Départ en randonnée pour les grottes Alle Piane via le village de Cannelle. 2 heures l’aller-retour.
17h15 : Départ de Centuri direction Nonza. Visite de Pino si le timing le permet.
18h00 : Arrivée à Nonza. Visite de la ville (tour Paoline, église Sainte Julie, panorama de la plage)
19h00 : Départ pour Saint Florent.
19h45 : Arrivée Saint-Florent. Diner et nuit à 15mn de route en mobile home à la canardière
Mardi 17 Septembre : Jour 2
10h00 : Visite de Saint-Florent (vieille ville).
11h30 : Départ en direction la Serra Di Pigno.
12h00 : Arrivée au sommet. Pique Nique (Avez vous un coin pique nique à nous conseiller ?)
12h45 : Départ pour Corte.
14h45 : Arrivée à Corte. Déjeuner et visite de la ville (ville haute – citadelle, places, chapelle)
16h30 : Départ de Corte direction les Bergeries de Grotelle pour une randonnée vers les lacs des gorges de la Restonica.
17h00 : Arrivée aux bergeries. Départ en randonnée direction Lac de Mélo.
18h00 : Arrivée au Lac de Mélo.
18h45 : Retour à Corte.
19h00 : Diner à Corte. Nouvelle visite de la ville. Nuit sur place en studio dans la résidence restonica.
Mercredi 18 Septembre : Jour 3
09h30 : Départ de Corte direction Vizzanova
10h30 : Arrivée à Vizzanova. Départ pour la randonnée de la Cascade des Anglais (45 minutes l’aller).
11h15 : Arrivée à la Cascade. Retour à Vizzanova. déjeuner (avez-vous une adresse à nous conseiller ?)
13h00 : Départ pour Zonza
14h30 : Départ pour Cannyoning du Ravin de polischello
18h30 : Départ pour Lecci. Diner et nuit en mobile home au camping mulinaccio.
Jeudi 19 Septembre : Jour 4
Plage de palombaggia
Restaurant (Avez vous une adresse à nous conseiller ?)
Visite de Porto Vecchio.
Plage de palombaggia ou santa giulia
Repas et nuit sur place au même camping que la veille
Vendredi 20 septembre - Jour 5
Plage de rondinara
Restaurant (Avez vous une adresse à nous conseiller ?)
visite de Bonifacio, prendre les billets bateaux pour le lendemain
Plage de rondinara
Diner et nuit en mobil home au camping di liccia
Samedi 21 septembre - Jour 6
Croisiere “L’Autre croisière” à bord du castille, départ 09H30 retour 18h00
Retour au camping de la veille. Repas et nuit sur place
Dimanche 22 septembre - Jour 7
Départ pour plage de roccapina (si piste accessible ?)
Visite de sartene
Repas et visite de propriano (avez vous une adresse à nous conseiller ?)
(Avez vous une plage à nous conseiller aux environs de Sagone. Dans le cas ou nous n’aurions pas pu aller à la plage de roccapina)
Diner et nuit en mobile home à Sagone
Lundi 23 septembre - Jour 8
Départ pour les calanches de piana et randonnée du château fort
Gorges de spelunca par Ota avec baignades et pique nique (Avez vous un lieu à nous conseiller?)
Départ pour calvi
Repas et nuit en mobile home au camping les castors
Mardi 24 septembre - Jour 9
Plages
Flânerie dans Calvi
Repas de midi du soir et nuit au mobile home de la veille
Mercredi 25 septembre - Jour 10
Plage
Flânerie Ile rousse
Repas de midi du soir et nuit au mobile home de la veille
Jeudi 26 septembre - Jour 11
Plage
Flânerie
Retour sur Bastia dans la soirée. Diner et nuit au Sud Hotel
Vendredi 27 septembre - Jour 12
Embarquement au matin
Débarquement vers 14h.
NuRetour vers Paris. Nuit sur la route en hotel formule 1
Samedi 28 septembre - Jour 13
Fin du trajet retour
Arrivéee au domicile
Déprime ! lol
Merci à tous pour vos contributions, dans l’espoir qu’elles soient nombreuses, et nourrissent de profonds échanges !