Bonjour à tous !
Nous partons en Albanie du 8 au 22 août 2022 et nous sommes une famille avec deux enfants qui auront 2 et 6 ans au moment de ce voyage.
Pour des questions pratiques nous ne souhaitons pas changer de lieux d’hébergement chaque jour.
J’ai donc déjà réservé la dernière semaine dans un airbnb sur la côte nord de l’Albanie, ce qui nous permettra de rayonner dans la partie nord du pays tout en restant proche de Tirana.
Mais je me demande quelle region privilégiée pour la première semaine ??? J’aimerai avoir des retours de séjour sur la côte adriatique en plein mois d’'aout (y a-t-il vraiment beaucoup beaucoup de monde ?), Faut-il y passer une semaine complète ou dois-je plutôt prévoir 4 jours sur la côte et 3 jours vers Pogradec ou Korçë ?? Quels sont les endroits vraiment sympas avec des enfants ??
Merci par avance de vos réponses !
Bonjour,
Pouvez vous m’en dire plus sur votre voyage ?
Je suis tres intéressée par votre retour d’expérience.
En effet, nous prévoyons 15j en Albanie cet été avec nos jumeaux de 5 ans. Nous louerons une voiture. Comme vous, nous ne souhaitons pas forcément trop changer de logement.
J’avais pensé passer 3 ou 4 j a Tirana ou alentours pour visiter la capitale et rayonner autour. Puis se poser à Vlorë 10 ou 11j pour rayonner et profiter un peu des plages avec les enfants, Vlorë me semblait être assez central pour cela.
Merci d’avance !
Marie
Bonjour,
Nous avons été enchanté par notre séjour en Albanie et les Albanais sont vraiment très sympas !
Personnellement, nous avons été déçus par le plages (nous étions près de Ksamil), car en plein mois d’août c’était bondé. de plus nous avons trouvé cela très bétonné, avec de la musique à fond. Cependant nous avons été séduits par Butrint (les enfants également !) Nous n’avons pas fait la coté d’himaré à Vlorë car nous avions trop peur d’être du monde !
Nous avons bcp aimé Gjirokaster et Berat ainsi que Shkodra et son château.
Enfin, à choisir, nous aurions aimé passé plus de temps dans les alpes albanaises qui sont vraiment magnifiques (mais cela dépend des enfants aussi !)
Pour notre deuxième semaine, nous avions trouvé le bon compromis, une location avec piscine, comme ça les enfants étaient contents !
Bonne préparation de voyage
Hélène
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre car les informations sont assez rares !
J’ai effectivement peur qu’il y ait du monde sur la côte… je prends bonne note des endroits que vous avez aimé visiter qui me semblent effectivement incontournables !
Dans quelle ville avez vous pris votre seconde location pour rayonner ?
Bonne journée à vous
Marie
Rebonjour,
Désolée pour ma réponse tardive, mais je n’avais pas vu que vous m’aviez répondu ! Pour le logement sur 8 jours, nous avions trouvé un airbnb avec une maison individuelle avec piscine dans un coin vraiment perdu “Kallmet i Vogël”", a environ 1 heure de Shkoder, mais cela impliquait bcp de temps de route pour aller dans les alpes albanaises !
Sur deux semaines, nous aurions peut-être finalement du opter pour se poser 4 jours à un endroit, puis 4 jours dans les alpes par exemple.
Bref, le choix est difficile !!
Bonne soirée
Hélène
Bonjour,
Ok merci beaucoup pour votre réponse ! C’est vrai qu’il est difficile de trouver l’endroit parfait pour rayonner et nous allons forcément faire des compromis pour que chacun y trouve son compte !!
Bonne journée à vous
Marie
Bjr et merci de visiter le pays. Rayonner et etre calme c,est Sarande, mais pas la ville.Je condeille ville Josana qui se situe dans la banlieu de Sasande et frequenter la plage de Lukove de borsh et visiter 45 minute c,est la ville de Gjirokaster, 20 min le site archeologique.
de butrint. Bonne continuation
Merci de votre réponse. Entre Sarrande et Ksamil, quelle ville est la plus familiale selon vous?
Bsr. Je vous ai déjà conseillé Villa Josanna. Voir sur booking les oppinions
Ksamil est très cher et la plage est surpeuplé;
Bonne soirée