Séjour de 2 nuits à Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes!

En vue d’un voyage prochain en Grèce, plusieurs questions me parcourent l’esprit, plus particulièrement par rapport à Athènes. Ma famille et moi avons pensé aller à l’Acropole en arrêtant à la station de métro Monastiraki, ainsi que ce qui l’entoure, dont l’Agora, le Parthénon et Plaka. Est-ce que le déplacement à pied de l’un vers l’autre peut s’avérer long? Je pense entre autres à l’Agora et à Plaka.
Par quel(s) chemin(s) descendre du haut de la colline ou se trouve l’Acropole vers Plaka et l’Agora?
Est-ce que le trajet à pied du métro Monastiraki vers le site de l’Acropole est long?
Puis, connaissez-vous de bons endroits pour magasiner (Agora?) ?
Qu’y a-t-il à voir à la place Omonia? Cela vaut-t-il le détour?
Et finalement, comment se rendre à la colline de Lycabette?
Merci d’avance pour les réponses à toutes ces questions.
Cordialement,
Justine

regardez le plan d’Athènes sur google maps tout peut se faire à pied et tout est logique au niveau des itinérares

l’Agora n’est plus un magasin depuis 1700 ans

Omonia ne vaut pas le détour , à mon avis

le Lycabette , il y a un funiculaire au milieu de la colline

Plaka, l’Agora, Monastiraki se trouvent au pied du rocher de l’Acropole et vous pouvez tout visiter à pied à partir des stations de metro Monastiraki, Thiseio ou Acropolis.
Comme dit precedemment inutlie de vous egarer a Omonoia, rien d’interessant a y faire ou voir.
Par contre pour le mont Lycabette, il vaut mieux prendre un taxi car il est assez eloigne du centre historique. Autrement il faut prendre le bus ou le metro, marcher, puis le funiculaire.
Si le but est d’avoir une belle vue en hauteur, vous pouvez tout aussi bien monter sur la colline du Filopappou, juste en face du rocher de l"Acropole, toujours en vous deplacant a pied.
Vous verrez c’est tres simple, avec un petit plan que vous pourrez piocher a votre hotel ou dans un commerce, un jeu d’enfant :slight_smile: Bon sejour a Athenes !

Merci pour vos réponses pertinentes.
Je me demande cependant à quelle heure ouvre l’Acropole car de nombreux commentaires suggèrent d’y aller à l’ouverture ou il y a beaucoup moins de personnes.

Puis, puisque l’Agora n’est pas ce que je croyais, connaissez-vous des endroits proches du centre historique avec des boutiques, des restaurants ou des tavernes?

Finalement, les transports en commun me semblent une bonne alternative pour faire le trajet de mon hôtel vers Plaka, etc. Cependant, est-ce qu’un billet de métro est valide pour le tramway et le bus? Ou pourrais-je trouver le trajet entier des différents bus et tramways ainsi que leurs horaires?
Justine

Le site de l’Acropole ouvre a 8 heures, info ici : Ministry of Culture and Sports | Acropolis of Athens

le quartier avec les boutiques et les tavernes c’est Plaka, comme deja precise au pied de l’Acropole, dans la prolongation Monastiraki, Psiri, les rues Ermou et Athinas feront aussi votre bonheur.

Par Agora, on designe generalement a Athenes les deux sites archeologiques de l’Agora grecque et romaine, mais en grec moderne effectivement agora est le mot utilise pour un quartier commercant.

Transports en commun, tarifs et autres : http://www.oasa.gr/?id=ind3ex&lang=en

Mais ou est votre hotel ? Normalement ils sont tous regroupes autour du centre historique et il n’y a aucune utilite a prendre les transports publics.

Merci beaucoup car ceci a répondu à la plupart de mes questions :slight_smile: .

L’utilisation des transports en commun est essentielle dans mon cas puisque notre hôtel est le President Hotel, situé sur le Boulevard Leof. Kifisias.
Je pense que la meilleure façon de trouver les numéros de bus à prendre est d’aller sur google maps, vrai? (étant donné que le site donné ne répond pas à cela).
Finalement, j’aimerais votre avis par rapport à aller à l’Acropole si tôt. D’après vous, cela vaut-il le coup?
Merci d’avance

Plusieurs bus rejoignant le centre passent devant le President et une station de metro se trouve a proximite immediate. Google map est une bonne solution mais en demandant tout simplement a la reception de l’hotel, vous aurez toutes les infos necessaires.Je confirme aussi qu’il vaut mieux se trouver sur le site de l’Acropole a l’ouverture, non seulement pour eviter l’affluence mais aussi la chaleur accablante si vous venez en plein ete.

Un grand merci.

Une dernière petite question, je me demande si cela vaut la peine de monter les deux monts (Filopappou et Lycabette), ou si l’un est préférable.

J’espère apprécier cette hôtel malgré son emplacement étant donné que c’est ma première fois. :slight_smile:

L’avantage du Filopappou c’est qu’il est juste en face du rocher de l’Acropole, proximité immédiate et point de vue imbattable pour faire des photos du Parthenon. Vue panoramique sur les quartiers sud, la mer et par temps clair les iles de Salamine et Egine.

Du Mont Lycabette vous avez une vue plus complete couvrant les quartiers nords, on s’apercoit vraiment de l’immensite de la ville. La petite eglise de St Georges tres sympathique avec son air cycladique et un cafe. L’inconvenient c’est qu’il est decentre par rapport aux quartiers visites par les touristes.

Les deux valent le deplacement mais si vous n’avez que deux jours a votre disposition, il vaudrait peut-etre mieux laisser le Lycabette de cote ou pour une visite en soiree.

Merci beaucoup.

J’en conclue que le mont Filopappou vaut plus la peine (surtout au coucher du soleil). Et de plus, puisque l’hôtel President possède une terrasse sur le toit, j’aurai sûrement une vue très semblable au mont Lycabettus.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage