Je pars pour 3 mois en Asie du sud est. ( 4me séjour) .Je dois séjourner 2 mois au Cambodge ( novembre- janvier) et un mois au Vietnam en décembre.J’hésite sur le choix de mon billet d’avion :- Soit prendre un A/R Marseille - Phnom Pen soit un A/R Marseille Bangkok ( ce que je fais d’habitude, avec exeemption de visa pour la Thailande et billet de continuation pour éviter tout risque de refus d’embarquement …).Le billet Marseille- Phnom- Pen est cependant à un prix très interessant en ce moment avec British Airways ( 550 euros)Ma question est la suivante: Y’a t il un risque de refus d’embarquement si je prends un billet Marseille- Phom Pen, sachant que je mon départ du cambodge n’aura lieu que 3 mois plus tard? En effet, je comptais prendre un visa on arrival d’un mois, passser au Vietnam mais par voie terrestre et reprendre un visa d’un mois à mon retour … Déjà est ce possible ?Je suis méfiante car en début d’année, Turkish airlines m’a demandé de fournir un billet de conyinuation vu que pareillement, mon retour de Thailande était Plus de 3 mois après mon arrivée . J’en avais un pour la Birmanie, donc aucun problème mais il a été exigé ( et aussi pour mon compagnon) .Que me préconisez vouus de faire ? Et est ce possible d’avoir un nouveau visa Cambodgien juste un mois après le premier ?Merci pour votre aide .
Il n’y a que DEUX organismes qui peuvent vous donner la bonne réponse car votre cas est très particulier : British Airways et le consulat du Cambodge . Bonne pioche !
Merci beaucoup! Excusez moi surtout du retard . Je vais effectivement m’adresser à ces 2 organismes …
Izazia bonjour, Je suis pratiquement dans le même cas que vous. Je compte partir en Octobre pour 1 mois au Cambodge puis 15 jours au laos et enfin retour pour un peu moins d’un mois ai Cambodge. Comment avez-vous procédé? Si je sors du Cambodge, j’ai droit de nouveau à un visa de 30jrs? Un aller-retour France-Phnom Penh avec des dates étalées sur deux mois et demi pose problème (Octobre-Novembre- mi décembre) Arrivée à Phnom Penh et retour de Phnom Penh. Merci pour votre aide
Bonjour, je voudrais votre avis sur le retour de votre voyage. J hesite entre le cambodge sud et le vietnam nord. C est la premiere fois que je fais un circuit en asie et ne suis pas sure d y retourner, d ou la dificulte… Merci
Bonjour,
C’est un sujet ouvert en 2017, il y a peu de chances que la personne concernée vous réponde.
Vous ne précisez pas la durée de votre voyage ni la période. Si c’est l’hiver, au nord-Vietnam c’est pas terrible…
Je pense que si c’est votre unique opportunité de venir en Asie, vous ne devez pas rater les temples d’Angkor, près de Siem Reap dans le nord-ouest du Cambodge. Vous pouvez combiner le nord du Vietnam et Angkor, avec un vol A/R Hanoï - Siem Reap.
A mon avis, vous pouvez oublier le sud du Cambodge, à moins que vous ayez beaucoup de temps devant vous.
Bonne préparation !