Bonjour,
Merci à Mayannick de me considére comme une spécialste de Chicago, je suis flatée !
Plus sérieusement, oui il est possible de tout faire à partir de Union Station à pied ou en métro notament le tour du Loop en métro aérien (The El) qui donne une autre vision de la ville ne pas hésiter à le faire dans les 2 sens !
Union Station est en elle même à voir elle est colossale !
Pour vous donner une idée en marchant pour faire
Union Station- Museum Campus (l’aquarium et le musée d’histoire naturelle et le planétarium compter 45 minutes (Google map)
Union Station-Millenium Park : 26 minutes environ.
En métro c’est plus rapide, tout le centre et même la proche banlieu est bien desservie quoique le dimanche il y a peu de métro mais possible dee tout faire métro quand même.
Je viens de regarder sur Google map, vous n’êtes pas très loin du quarteir résidentiel de Oak Park. c’est un quartier où l’on trouve le plus de maison de l’architecte Frank Llyod Wright (entre autre le Guggenheim de NY) de style prairie tour proposé à partir de son ancienne maison (je l’ai fait une fois en individuel avec audioguide et carte). Le quarteir est vraiment sympa comme dans les séries (grandes maisons, verdure, le panier de basket sur la porte du garage etc…
De la où vous êtes je vous recommande vivement la voiture 10minutes contre 1h en transport en commun.
En deux jours :
le 1er : tour du Loop à pieds en passant les différents immeubles (au risque d’en faire bondir certain la skyline est plus interressante que celle de NY ! c’est mon avis), cela vous prendra une grosse demi journée environ, (essayer de le faire en semaine et rentrer dans les halls d’immeubles certains sont impressionnant.
L’après midi : soit musée L’Art Institue de Chicago : beaucoup d’oeuvre dans ce musée si je peux vous en conseiler un c’est celui là, attention il faut y prévoir du temps… une demi journée en fonction de ce qui vous interresse.
Ou balade le long du lac : par exemple rejoindre le Museum campus la vue sur la ville est super sympa et remonté le long du lac en passant devant la Buckingham Fountain jusqu’au Navy Pier (qui casse pas 3 pates à un canard) juste le coté gauche ou le plus haut sur une carte car là encore une autrre vision de la ville, en passnat par le Millenium Park avec la Cloud Gate
Pause repas le midi : PotBelly (chaine de sandwich locale qui commence à s’agrandir dans d’autre ville, sandwich et milk shake à la vanille…miam miam !) les gens travaillant dans le quartiers des affaires s’y bouculent le midi !il y a beaucoup d’adresse en ville. il y a aussi plein d’autre options
le soir une "petite pizza de chez Giordano’s (la deep depp pizza que j’ai préférée !) la toute simple est excellente et les tailles démesurée : ils ont l’habitude de faire des doggy bags !
Le jour 2
Une ballade que j’affectionne pour son calme, sa verdure, sa vue sur la ville et que je considère comme un incoditionnelle de chaque visite !
De Union Station métro Brown, Purple line jusqu’à Fullerton, marché jusqu’au Lincoln Park (c’est tout droit) une fois arrivée là, prendre à gauche pour faire le tour du North Pond, jolie vu sur la ville peu de monde et plein d’espèce de hérons…et autres oiseaux.
Descendre dans le parc jusqu’au zoo (véritable zoo gratuit, l’un des derniers sur ce continent) en autre sea lion, primates, fauves, reptiles etc…
Si vous en avez marre rejoingnez le métro brown line vers Sedgwik pour un arrêt jusqu’à Chicago Brown line pour rejoindre la Water Tower, et le John hancok Center vue magnifique sur la ville et les environs.
Ensuite à vous de voir : croisière architecturales sur la rivière (commentée en anglais, pour que ce soit interressant bon niveau d’anglais conseillé car sinon un peu long sur la fin même si la encore on a une vue différente sur la ville) ou sur le lac (essayer de choisir le moment car sinon soleil dans les yeux (de mémoire c’est dans l’après midi).
Bon il y a plien de truc à faire dans la Windy City promis vous vous ennuirez pas !
N’hésitez pas à monter le John hancok center (ma préférence a été la journée, la nuit d’un coté on ne voit que du noir le lac, contraste tout de fois amusant avec le rest ed la vue) et la Willis Tower encore une autrre vue vraiment chouette (attention il peu y avoir du monde : l’année dernière on a rennoncé car vers 14h ils annoncait plus d’une heure de queue avant le sommet !)
Pour les repas SVP Pas MC do ! ! un vrai (trop bon), excellent burger? l’Epic burger (là encore miam !) ou encore five Guys (préférence pour l’Epic)
Un plat chaud ou salade selon votre envie, le food bar de chez Whoole food market : chaîne de magazin bio très prisé. Les plats sont de bonnes qualité le concept? des barquettes, qu’on rempli avec ce qu’on veut et paye au poids (environ 7$ la livre) Possibilité de manger sur place).
Le soir : Chicago By night : Millenium Park avec la Cloud Gate (passage quasi obligé le jour et la nuit), la Bukingham Fountain petit son et lumière qui dure pas longtemps mais reviens de manière différente toutes les 2 minutes environs, etc…
Je m’arrête là, si vous avez d’autres question n’hésitez pas !
Qu’elle est votre étape après Chicago?
Bonne préparation de voyage.
Cécile P.