Bonjour à tous
Nouvelle arrivante sur le forum
et même nouvelle utilisatrice de ce genre de communication.
Je vous serais reconnaissante de me donner des petites astuces
sur Venise(pass visite,etc…). Avec mon mari nous y séjournerons 4 jours en avril.
Nous avons réservé à l’hotel Canal (à 100 m de la gare), merci de vos
remarques également sur cet établissement.
Nous aimons la gastronomie. Ayant déjà séjournés à Rome, nous avons
apprécié. Peut-être avez-vous de bonnes tables à nous indiquer.
Merci beaucoup à l’avance
Bonne journée
Gevoise.
premier conseil: lire les messages antérieurs des rubriques “itinéraires” et “activités et visites”
Si votre hotel est près de la gare “Santa Lucia” c’est très bien, mais évitez les restos sur le chemin balisé de la gare au Rialto resp. à San Marco et perdez-vous dans les ruelles, vous avez plus chance.
Je connais deux restos dont la cuisine est bonne : Osteria La Perla Ai Bisatei et Trattorial Al Ponte delMegio. Au premier resto, j’aime bien sa dorade grillée et ses pâtes aux palourdes. Les 2 plats étaient délicieux. C’est sans doute le resto le plus authentique à Venise. Au 2e resto, il ne faut pas manquer sa pizza. Je suis un grand fan des pizzas. De plus, j’aime bien sa terrasse qui est vaste et soleillé.
Merci nolanmar
je note ces deux restos.
merci miriamknapp
Savez-vous combien de temps il faut pour aller de la gare à la place St Marc ?
A 4 h du matin maxi 30 minutes - si les rues sont bondées en journée, minimum le double (mais je n’ai jamais regardé une montre sur ce trajet). Et n’oubliez surtout pas de faire le trajet au moins une fois en journée et une fois pendant la nuit en vaporetto.
Ok . D’après le plan cela ne m’avait pas l’aire si loin.
Par contre nous arrivons le 25 avril et j’ai vu que c’était la fête de Saint Marc. Pensez-vous qu’il sera difficile d’accéder à notre hôtel depuis l’aéroport.
Désolée de vous ennuyer.
en vaporetto (ligne 1 sur le Canal grande) 39 minutes selon l’horaire.
A piedes - n’oubliez pas que certaines ruelles sont étroites, et que chaque pont signifie escaliers - le plus souvent étroits aussi - ce qui ralentit la marche. Mais traverser Venise au pas de course vous ferait perdre son charme. Tout au contraire: si piazza et piazzetta San Marco sont grandioses le vrai charme de cette ville consiste justement à se perdre dans les ruelles étroites et de quitter les chemins directs.
Merci pour vos réponses, mais est-ce que quelqu’un connait l’hôtel canal ? Merci.
Bonjour ! Je ne connais pas l’hôtel canal mais sa localisation est dans un lieu de passage très touriste-touriste près du pont de la constitution et presque face à la gare. Ne pourriez-vous pas vous loger plus au cœur de Venise et au moins un peu à distance des grands axes de passage, qui ne sont pas si nombreux ?
Gilles
Pas d’accord avec Ginouillac: pour une première visite un hotel très près d’un arret de vaporetto est un grand avantage si on a sousestimé la fatigue d’une journée de marche. Lors de mon premier séjour à Venise j’ai choisi un hotel sur la Lista di Spagna - d’abord pour le trouver facilement dès l’arrivée, mais aussi le soir quand mes pauvres pieds ne veulent plus faire un mètre inutile, et d’avoir l’infrastructure de la gare (sandviches, boissons, vente de journaux, vaporetti) très proche.
Votre hotel se trouve en face de la gare, et une de mes places préférées, campo Santa Margherita, n’est pas loin. Et vous etes très près du terminal des bus.
Dans 5 minutes vous pouvez vous plonger dans les ruelles les moins fréquentées - il suffit de prendre toujours la ruelle la plus proche sans flèches pour San Marco, pour Rialto, pour…
Je suis d’accord avec vous nous avons choisi cet emplacement avec l’agence de voyage car justement nous voulions ne pas être loin de la gare pour faciliter l’accès à Venise et le départ vers l’aéroport pour le retour. Lorsque nous sommes allés à Rome, nous avions fait pareil et nous n’avons pas regretter. Nous sommes de bons marcheurs mais je sais que parfois les fins de journée sont pénibles vous avez raison.
Par contre je voulais surtout avoir des infos sur l’hôtel en lui-même, tous les avis ne sont pas positifs sur Tripadvisor mais il avait quand même une note de 3.5 sur 5. Nous ne sommes pas exigents, dès l’instant que c’est propre. Merci miriamknapp vous m’aidez bien et je sens que vous avez les mêmes critères que moi.
Il faut absolument gouter Baccalamantecato. C’est la mousse de morue sèche et salée, trempée dans l’eau, puis mélangée avec de l’huile. En outre, vous pouvez essayer de tester Bigoli in salsa, des spaghettis plus longs et plus gras et Sarde in saor, couches de sardines frites et d’oignons marinés, de poignons et de raisins secs.
Merci dupinlotte, appétissant tout cela.
Certes c’est pratique pour arriver et repartir de Venise. Ce qui n’arrive qu’une fois par séjour.
Un hôtel près d’un arrêt vaporettos ça aussi c’est pratique et il y en bien a plus d’une cinquantaine rien qu’au cœur de Venise (une bonne cinquantaine d’arrêts, car les hôtels on ne les compte plus, hélas !).
Ainsi il y a moyen d’accéder aisément en vapo qq part moins excentré, plus au calme vénitien, qui permette de circuiter en étoile pendant le séjour.
Évidemment on peut rétorquer tant qu’à y être qu’il y a bien des visiteurs qui logent à Mestre.
Gilles
Merci Ginouillac pour votre point de vue
Bonjour miriamknapp
Désolée de vous déranger à nouveau, je reviens vers vous pour une petit précision.
Question 1 : Pensez-vous qu’il est judicieux de réserver sur le site de la ville de venise les pass transport et musées ? pouvez-vous d’ailleurs (je voudrais éviter les arnaques…) me confirmer que ce site est bien celui de la ville de Venise :http://www.veneziaunica.it/fr/e-commerce/services.
Question 2 : Comme nous restons sur place 3 jours, j’hésite à prendre le pass pour les îles de Burano et Murano car je ne sais pas si nous aurons le temps. Si nous l’avons, est-il si difficile de réserver sur place ?
Merci pour vos réponses toujours utiles
Bonne journée
J’ai toujours acheté mes pass transport (ou tickets simples) aux guichets - et pour les iles ce serait le meme pass, donc aucune résa nécessaire.
Je n’ai jamais de ma vie pris un pass musées - je décide le plus souvent sur place ce que je voudrais voir. (Ce n’est pas un conseil, il faut dire que j’ai tendance à éviter les visites soit-dit “incontournables” car je préfère visiter dans le calme quitte à ne pas tout voir ce “qu’il faut” visiter.)
Bonjour,
Suite à mes diverses interrogations sur notre prochain voyage, j’ai une autre
question. Nous arrivons le 25 avril. J’ai vu que c’était la fête nationale, fête de St Marc. Malheureusement nous n’arrivons qu’à 18 heures. Est-ce que les festivités seront finies ou
y a t’il encore des courses de gondoles le soir ? Merci pour votre réponse
Des petits conseils pratiques pour un Séjour à Venise :_ Quitter les gros spots touristiques (une fois que vous les avez vus une fois :-))_ Se perdre dans les ruelles pour dénicher des boutiques d’artisans, des imprimeurs super passionnants, des vrais artistes souffleurs de verre, et aussi pour trouver des restos moins chers et + sympas_ Cannaregio est un bon ‘quartier’ de Venise pour y séjournéer, pratique à bien des égards.>> Si vous voulez, on vous propose un article complet sur l’ambiance à Venise pendant le Carnaval (avec plein de photos personnelles), et en fin d’article, des recommandations pratiques et un bon petit hôtel pas cher qu’on a adoré ! Séjour à Venise - Recommandations & Infos Pratiques