Séjour de 6 jours à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Mon premier sejour à Venise, nous arrivons en voiture le 5 août et départ le 11 août.
Nous avons loué un hôtel à Mestre.

J’aimerai savoir quel transport prendre pour me rendre à venise?
Si il faut que je prenne un pass et lequel est le plus avantageux?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1. train ou bus (selon la situation de votre hotel) Pour le bus il y a des tickets pour 10 voyages très avantageux.
  2. A vous de faire un programme pour voir si un pass vaut la peine ou non. Ca dépend du nombre de visites payantes aussi bien que du nombre de trajets en bateau que vous voulez faire. Quand j’étais jeune et bonne marcheuse un pass 24h m’a suffi, aujourd’hui où je marche plutot mal je préfère couvrir tout mon séjour par un pass transports.

tram , bus ou train ( qui fait office de métro ) selon l’adresse de votre,hôtel ; sauf pour le train , compris,dans le prix d’un pass vaporetto
vous pouvez voir ci-après ce que j’ai fait en 2 jours et demi lors de ma dernière visite , sans musée ni iles ; avec la visite du palais des doges , de quelques musées et des îles , de quoi meubler 6 jourspar ici

Je vous recommande de prendre le pass vaporetto pour l’ensemble de votre séjour. C’est une liberté de mouvement optimale.
Gilles

Bonjour,

Oui il faut prendre soit le bus soit le train mais ca tu peux voir avec l’emplacement de ton hôtel.
Si vous aimez marcher, il n’est pas obligatoire de prendre le pass. Tout peut très bien se faire à pied…Quelques conseils sur la ville de Venise

les conseils de travelive sont absolument nuls - et la page c’est de la pub sans infos valables.

Sujets suggérés

Services voyage