Séjour de plus de 30 jours en Thailande avec incursion Laos

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis déjà partie en Thailande plusieurs fois mais avant le changement des formalités de ces derniers mois. Je suis un peu perdue, car je dois l’année prochaine partir un peu plus de 30 jours, 35 exactement, et dans ces 35 jours je voudrais faire une boucle de 15 ou 20 jours par le Laos.
Sachant que j’atteris à Bangkok et redécolle de Bangkok, que dois-je faire au niveau des visas? car je ne serai pas 30 jours sur le territoire mais plus de 30 jours entre l’arrivée et le départ en avion. L’exemption de visa ne marchera pas?
De plus, le passage terrestre des frontières dans un sens et dans l’autre pour le Laos seront-elles un problème?
s’il y a des démarches à faire auprès de l’ambassade avant de partir, je voudrais le savoir.

Merci de votre aide

Pauline

Salut !
Très bon choix le Laos, j’en reviens et c’est vraiment génial (la descente du Mekong en slow boat et Luang Prabang sont incroyables).
En ce qui concerne tes questions, au niveau des visas il t’en sera attribué un nouveau d’un période de 30 jours dès que tu re-rentrera en Thaïlande, quoi qu’il arrive. Aucun soucis donc ! Pour la frontière terrestre au Laos, nous sommes passés par le Nord, prêt de la Birmanie (oublié le nom…) mais quoi qu’il en soit pour nous comme pour les gens qu’on a rencontré ça n’a posé de problème. Comptes trois heures pour être large, a cause des bus et visa qui prennent quand même du temps. Aucune démarche particulière, juste payer 30$ ( environs ) pour entrer. Tu auras un bureau de change juste à côté pour les changer si tu as des THB.
Voilà en espérant t’avoir aidé !

Sujets suggérés

Services voyage