Bonjour !
Je suis rentrée en contact avec des personnes via le site helpx, le connaissez-vous?
J’ai eu plusieurs réponses de guesthouses prêtes à m’accueillir gratuitement en échange d’heures de ménage (3h par jour / 6 jours par semaine) ce qui me convient.
Mais voilà mon coeur tiraille entre celles qui m’ont répondu par l’affirmative :
Busan avec lit et repas compris pour juin, juillet et août
Séoul dans le quartier Itaewon avec lit et petit-déjeuner compris pour juin, juillet et août
Séoul dans le quartier Haedong avec lit compris pour mai, juin, juillet et août
J’aurais préféré le quatier Haedong mais les repas ne sont pas compris mais dans le cas où je choisirai cette auberge, quel budget devrais-je consacrer à mes repas ?
Et mes sorties sachant que je compte beaucoup sortir et pendant mes journées off (de mardi 15h à jeudi 12h) aller visiter via le bus, une autre ville.
Si je choisis Itaewon pourriez-vous m’indiquer les choses à y faire, je ne connais pas du tout ce quartier.
Quant à Busan / Pusan, le fait que tous les repas soient compris également me tente mais j’ai peur que ce ne soit pas assez vivant, je ne connais pas du tout cette ville.
Qu’en pensez-vous?
Précisions : Je pars seule, lis le Hangeul mais ne parle que 10 mots de coréen, parle aisement anglais et comprend l’allemand…ça devrait aller?
Je pensais prendre des cours de coréen pendant mon temps libre après mes horaires de travail.
Quant au budget pour le moment j’ai trouvé un billet d’avion à 540 euros et je pensais prendre 800 euros en plus pour payer le reste du genre mes sorties (ou repas du soir et midi si pas compris).
Je ne suis pas du genre à faire du shopping donc je ne prévoit pas de budget shopping peut-être une cinquantaine d’euros pour acheter des souvenirs à mes soeurs seulement.
Il faut penser que je ne paie pas de logement et donc seulement quelques repas et sorties.
Merci !