Séjour de trois mois en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour !
Je suis rentrée en contact avec des personnes via le site helpx, le connaissez-vous?
J’ai eu plusieurs réponses de guesthouses prêtes à m’accueillir gratuitement en échange d’heures de ménage (3h par jour / 6 jours par semaine) ce qui me convient.
Mais voilà mon coeur tiraille entre celles qui m’ont répondu par l’affirmative :

Busan avec lit et repas compris pour juin, juillet et août
Séoul dans le quartier Itaewon avec lit et petit-déjeuner compris pour juin, juillet et août
Séoul dans le quartier Haedong avec lit compris pour mai, juin, juillet et août

J’aurais préféré le quatier Haedong mais les repas ne sont pas compris mais dans le cas où je choisirai cette auberge, quel budget devrais-je consacrer à mes repas ?
Et mes sorties sachant que je compte beaucoup sortir et pendant mes journées off (de mardi 15h à jeudi 12h) aller visiter via le bus, une autre ville.

Si je choisis Itaewon pourriez-vous m’indiquer les choses à y faire, je ne connais pas du tout ce quartier.

Quant à Busan / Pusan, le fait que tous les repas soient compris également me tente mais j’ai peur que ce ne soit pas assez vivant, je ne connais pas du tout cette ville.

Qu’en pensez-vous?
Précisions : Je pars seule, lis le Hangeul mais ne parle que 10 mots de coréen, parle aisement anglais et comprend l’allemand…ça devrait aller?

Je pensais prendre des cours de coréen pendant mon temps libre après mes horaires de travail.
Quant au budget pour le moment j’ai trouvé un billet d’avion à 540 euros et je pensais prendre 800 euros en plus pour payer le reste du genre mes sorties (ou repas du soir et midi si pas compris).
Je ne suis pas du genre à faire du shopping donc je ne prévoit pas de budget shopping peut-être une cinquantaine d’euros pour acheter des souvenirs à mes soeurs seulement.
Il faut penser que je ne paie pas de logement et donc seulement quelques repas et sorties.

Merci ! :slight_smile:

Salut,

Beaucoup de questions… je te donnes mon avis, et ça reste bien sûr que mon avis. ça fait 3 ans que j’habites en Corée.

D’abord, es-tu sûre que Haedong c’est à Seoul ? Parce que j’ai demandé à mes amis coréens à Seoul et personne connait. Et sur Google/Naver y’a rien à Séoul avec ce nom. ça me dit rien perso. 해동?
Sinon, pour la bouffe, si tu es un peu routarde, tu t’en tires pour 6-7000W par repas, voire moins (~4-5euros).
Si tu manges dans les restau des quartiers riches/rues principales, ou les restau avec de la bouffe étrangère, c’est plutot vers les 10euro.
C’est une estimation hein… Si tu veux un repère le menu big mac au macdo c’est 4,20 euro. Un kimbab avec accompagnements c’est 2,30 euro.

ça dépend de ce que t’entends par sorties haha. Si c’est visiter des temples, ça va pas te couter grand chose. quelques euros par-ci par là, et quelques euros pour le transport.
Si c’est bar + boites, forcément plus cher. Avec 35euro par soirée tu peux bien te faire plaisir je dirais (une soirée restau+bar+노래방/boite).

Itaewon c’est le quartier étranger de Séoul. Plein de restaurant/magasins de toutes les cultures, plein de mixes fun. C’est hyper animé la nuit. C’est un sorte d’Etat dans l’Etat, c’est très différent de tout le reste du pays. Par exempel, t’as un quartier gay, une mosquée, des tags sur les murs,… le genre du choses que tu trouveras jamais ailleurs en Corée.
Il y a la tour de Namsan à côté, la sorte de tour eiffel locale, tu peux y monter à pied à partir de Itaewon si tu as la foi. Fais un tour au quartier de Kyeonglidan (경리단길) et Haebangchon (해방촌) en passant.

Busan pas vivant ? c’est plus grand que Lyon, y’a plein de plages avec des restau/bar de partout, un marché aux poissons/fruit de mer énorme, un quartier en forme d’amphitéâtre grec géant avec des miliers de petites rues, et encore je connais pas bien. Y’a certes moins de “choix” qu’à Séoul pour sortir, mais bon ça reste 3 fois plus vivant que la plupart des villes d’Europe. Enfin ça reste mon avis encore une fois.

tant que tu restes dans les grandes villes l’anglais ça suffira, au pire tu cibles les jeunes pour poser tes questions. Prendre des cours de coréens ne t’aideras pas plus que ça dans l’immédiat, ça prend du temps à apprendre le coréen ^^, tu seras autant perdu. Le lire reste pas mal utile au quotidien (pour les map, ou pour lire les menus dans les restau sans cartes en anglais par exemple). L’allemand tu peux oublier lol.

[quote]
Quant au budget pour le moment j’ai trouvé un billet d’avion à 540 euros et je pensais prendre 800 euros en plus pour payer le reste du genre mes sorties (ou repas du soir et midi si pas compris). Je ne suis pas du genre à faire du shopping donc je ne prévoit pas de budget shopping peut-être une cinquantaine d’euros pour acheter des souvenirs à mes soeurs seulement. Il faut penser que je ne paie pas de logement et donc seulement quelques repas et sorties. Merci ! :](/citation]
800 euros, ça te fait 350 000W/mois, c’est correct. C’est mon budget bouffe mensuel, sachant que je manges tous les jours dehors.
1000 euros tu seras plus tranquille à mon avis, surtout si la bouffe est pas comprise.
Les transports sont pas cher en Corée, c’est 1 euro pour un trajet en metro + un bus derrière. Par contre c’est pas facile à t’orienter en bus si tu utilises pas l’application Naver (entièrement en coréen), parce que Google Map est pourri en Corée.
Mais ça se fait hein, pas d’inquiètudes!

Bon trip,

Sujets suggérés

Services voyage