Séjour début juillet dans un endroit pas trop touristique en Grèce !

Forum Grèce

Bonjour à tous

J’envisage de partir début juillet en famille ( 1 C et 1 enfant de 12 ans ) pour un séjour de 10 jours en Grèce.
Arrivés à Athènes où nous passerons surement 1 nuit , si vous avez des noms d’hotel à me communiquer , je suis preneuse et ensuite direction 1 île mais laquelle ?
D’après ce que j’ai lu sur le forum, ce pourrait être Paros, Naxos , Sifnos ou Serifo. Notre but est la détente, plage, découverte culinaire et balades. D’après vous, est ce trop de rester 1 semaine au même endroit et peut être envisager d’aller visiter 2 îles.
J’ai également envisagé de rester 1 semaine à Nauplie où de cette ville , nous pourrions visiter plusieurs sites mais j’hésite encore sur le choix.

Merci pour vos retours qui m’aideront à peaufiner notre voyage

Bonsoir
1semaine sur une île cela peut être très bien Naxos et Sifnos si prêtent bien

Toutes les randonnées des cyclades sont sur
www.cycladen.be

Bonjour
Il y a deux ans, je suis allée au mois d’aout a Andros, du coté de Chora (coté est) Il y avait quelques grecs et trois français, car cette zone est plutot au vent, je pense que tout le monde s’entassait sur la cote ouest. Il y avait donc quelques vagues, et de belles randonnées a faire ! un joli village, avec un musée d’art moderne, etc une allure assez patricienne méditéranéenne ! c’était l’exemple pour la foule, car j’ai bien lu que vous n’evoquiez pas cette ile. De meme, peut-etre que Tinos est aussi peu fréquentée a vos dates (sept dernier)
attention, en juin, je n’ai pas pu trouver de voiture à louer.
Il faut donc louer la voiture avec le logement !
si vous allez dans ce secteur des cyclades, vous pouvez dormir a Rafina , a l’Hotel Avra, sur le port et a 20 minutes de l’aeroport, avec navette de l’hotel. le matin petit dejeuner sympatique en surveillant les trois ferrys présents, et hop, en 10 min a pieds, vous embarquez !

Cette organisation marche aussi pour Naxos : une grande ile, avec plus de bus, des activités variées : rando, plage, musée, spectacles au kastro , etc et une allure plus cycladique.
Il est possible de rester sur le coté est des cyclades et aller a Andros, Naxos, bienque vous trouverez de quoi faire pour une semaine au moins sur chacune.

Ou explorer le coté ouest avec Sérifos et Sifnos.
Pour Sifnos et Sérifos, il faudra passer par le Pirée . je ne connais pas Sérifos. Sifnos : beaucoup de randonnées aussi, c’est plus petit : pas de musée, mais cette ile a aussi beaucoup de charme.
Bonne préparation de vacances

Merci pour ces infos et si certains ont des infos sur des hébergements sur les iles ou à Nauplie, je suis preneuse

Bonjour,

Eh bien sachez que le continent n’a rien à envier aux îles concernant les côtes, les plages !

Et comme vous le dites dans le Péloponnèse vous aurez en plus aux alentours de Nauplie les grands sites que sont surtout Epidaure et Mycènes principalement.

Vous aurez en plus moins de monde que sur les Cyclades et la vie y sera aussi un peu moins cher !

Vous pourriez par exemple vous loger sur Nauplie même mais aussi dans de charmante bourgade comme l’ancienne Epidaure en bordure de mer !

Donc voila une solution pour allier le culturel et le plaisir de la mer et le repos !

Pour les hébergements pourquoi ne pas regarder “booking.com” pour choisir et vous passez ensuite en direct avec le propriétaire c 'est quelquefois moins cher !
Et si vous deviez louer un véhicule, les grandes agences que sont Hertz Avis … à l’aéroport d’Athènes !

Cordialement

Je viens de réserver une location à Nauplie début juillet , et nous resterons 2, 3 jours à Athènes avant de rentrer.
je suis preneuse d’infos pour avoir des adresses d’hotel ou pensions dans Athènes.
Merci et bonne préparation de vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage