Séjour Donetsk

Forum Ukraine

Bonjour,

J’ai un point de chute à Donetsk, et je souhaite en profiter pour vister les environs. Avez-vous des suggestions de courts séjours (2-3 jours) à faire dans le coin en partant de Donetsk?

Merci, @+
Michael

Donetsk est une belle ville industrielle, qui n’est pas chere en comparaison avec Kiev. Il y a assez d’hotels. Ce qui vous interesse plus exactement?

Ce qui m’intéresse ce sont les endroits à visiter à Donetsk, et aussi dans la région autour.
Si vous connaissez des hotels avec un bon rapport qualité / prix, ça m’intéresse aussi :slight_smile:

Merci

Donest est une ville chère, la plus chère d’ukraine après Kiev.L’air est très pollué dans cette ville. Tout comme Kiev pour se loger c’est chère a Donetsk.Je te conseille l’hotel Ukraina près du boulevard central long de plusieurs kilometres.30 euros la nuit environ. confort a la staline.les autres hotels sont hors de prix et je les ai fait tous en taxi et avec ma voiture personnelle. Près de donetsk c’est assez boisé et y a de joli petit village que j’avais visité mais je me rappelle plus ou c’était.c’était a 30-50 kilomètres de Donetsk. Sinon moi j’avais loué un appart luxueux près de la place de Lenine(y a sa statue en son centre) a 40 euros la nuit. le problème c’est que les ukrainiens quand ils te louent un appart ils te le louent salle. en fait salle a terre je veux dire.car chaque fois que je loue je lave le sol et je peux te dire que a chaque fois l’eau es noir comme du charbon. Sinon a Donetsk y a rien a faire et a voir.La derniere fois on s’est vachement fait chiée a ce point que mon copain les 5 jours il es resté a l’appart a regarder le tour de france car on avait le satellite. Sinon Lugansk est pas très loin 180 kilomètres je crois et là tu y verras les plus belles filles d’Ukraine et la plus grande concentration de blonde en ukraine. Cette ville y a rien a voir mais c’est une des seules ville en ukraine ou j’ai pas senti une pollution, pas d’industrie et peu de voiture.

Je suis invité à Donetsk ce printemps. Quels sont les meilleurs plans avion et la liaison est -elle directe ? Faut-il un visa pour rentrer ? Merci .Yvan

Bonjour

Je suis aussi intéressée pour connaître les bons plans pour aller de Paris à Donetsk en avion.
Il y a une grande probabilité que j’y aille à partir du mois d’août ou du mois de septembre. Donc si vous avez des infos… je prends!!

@+
Laet

Pour aller à Donetsk, le plus simple le plus sur et le plus sympa ( pour moi ) c’est peut être de prendre l’avion de Paris pour Kiev, et à Kiev prendre le train de nuit pour arriver au petit matin à Donetsk. C’est une vraie aventure…! et vous n’oublierez pas…Cependant sans la maitrise de la langue russe, se sera très,très difficile…Prenez contact avec l’ambassade de france ou mieux avec les " alliances françaises ", ils seront heureux de vous rendre service. L’Ukraine n’est pas un pays touristique ( pas encore…! ) vous y trouverez l’authenticité des gens simples et accueillants. Quant à la pollution,elle existe bien sur comme partout ou presque mais pour y passer quelques jours ou semaines vous ne risquerez pas plus qu’a Rome Athène ou Paris. Bien cordialement.

Yvan,

Oublie les connexions via Kiev. Aucun intérêt. Pour aller à Donetsk, deux solutions : Lufthansa par Munich ou Austrian Airlines par Vienne. Pour Munich ou Vienne, les deux compagnies desservent un lagre choix de villes françaises. Exemple pour Luft : Paris, Lyon, Nice, Bordeaux et j’en oublie.

Les connexions sont excellentes, peu de perte de temps. Prix quasi-identiques à un A/R Paris/Kiev.

Dimitri

Bonjour à Dmitry, je suis très peu sur les forums de voyages, sinon pour demander quelques renseignements et je suis très heureux d’avoir les avis de voyageurs qui sont il est vrai parfois divergents. En ce qui concerne les transports on ne peut pas être d’avis différent les prix sont les prix…! et je crois que pour les usagers du forum il faut être le plus précis possible. Je maintien donc que le plus simple et le moins cher ( par avion) pour rejoindre Donetsk c’est Paris ( ou Nice bien sur ) Kiev et ensuite le train de nuit Kiev/Donetsk. Un exemple…? Départ le 12 juin pour Donetsk retour le 19 juin Charles de Gaulle avec les Cie Tcheque/autrichienne/ukrainienne = 320 € AR pour le train de nuit les prix sont de 30 € (maximum)…La solution que vous préconisez est beaucoup plus onéreuse, vous dites Luftensa ou Austrian airlines ok mais la, pour ces même dates c’est le double soit Paris Donetsk 750 € ou éventuellement pour 600 € avec Ukraine Airlines vous avez Paris Kiev sans escales e t ensuite la compagnie du Donbass qui vous dépose a Donetsk. Il faut aussi savoir que les liaisons internes en ukraine sont éffectuées sur de vieux " coucous" qui impliquent aux personnes “fragiles” de s’abstenir. bien cordialement.

Jack,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. SI tu cherches à te rendre à Donetsk, le moins cher reste indiscutablement l’autocar depuis Paris et changement à Kiev ensuite. Ultra compétitif.

SInon, tu peux faire des escales en avion dans un pays de l’est (ex. Paris-Kiev via Budapest) mais tu n’as pas fini avec les changements. Quant à Kiev-Donetsk en avion, c’est en 737 ou A320, c’est pas ce que j’appelle des vieux coucous. J’en sais quelque chose, ça fait 4 ans que j’habite en Ukraine, j’ai habité Donetsk pendant 2,5 ans, et je maintiens donc que le plus simple, le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Donetsk c’est le trajet que j’ai indiqué. Pas le moins cher, je te l’accorde, et encore.

Le train pour Donetsk tourne désormais autour de 60 EUR A/R, et bonjour pour avoir des places en compartiment de 4. Au dernier moment, n’y pense même pas. Autrement, en compartiment de 2, c’est 150 EUR A/R. Pour 12 heures de train de nuit.

Ah, et puis la “compagnie du Donbass” ne vole plus sur Kiev. C’est Aerosvit désormais.

Dimitri

Bonjour a tous! Je souhaite faire un tour d’Europe en camping car avec pour finalité l’Ukraine ou je pense voir l’amour de ma vie :)), est-il possible d’accéder la-bas en camping car et en avez vous deja rencontrer la bas? le diesel est il chère? existe t il des campings spécials pour camping car?
Merci de votre gentillesse

Salut

Le diesel est à 6.45 hrv maintenant soit 90 cent d’euros

Moi j’ai vu des camping car belge, francais, italien et hollandais mais uniquement sur la route pour la crimée

Le reste de l’Ukraine c’est que des champs et les villes sont moches car que des hlm donc je vois pas l’intéret d’aller ailleurs que en crimée. Et seul en camping car en dehors de la crimée surtout si y a pas d’alarme je te le déconseille

A ma connaissance jamais entendu parler de camping pour camping car

Concernant ta gonzesse entre le virtuel et le réel tu risque d’avoir des surprises, ce sont de bonne comédienne et pour l’argent elles sont pretes a tout. Même a t’épouser sans amour

Merci pour une réponse aussi rapide, c cool, ca me rassure deja beaucoup, mais tu me dis que y’a pas mal de vols si j’ai bien compris, c ca? Nous, parce qu’on est a deux, on voudrait faire kiev bien sur et donetsk et pourquoi pas la crimée ouais
Je sais que y’a pa mal d’arnaque sur les sites de rencontre, j’ai un pote il s’est fait attrapper aussi, 1400 euros envolé pour cette soi disant douane a payer.

en ukraine on laisse son auto dans un parking payant qu’on appelle aftostayanka si ta voiture pas volée tu risque de la retrouver cabosser ou pleine de graffiti au matin

une seule nuit m’as voiture était dehors a cause de ma copine qui me dit pour une nuit c’est bon et la nuit on s’est amusé a sauté a pied joint sur le capot. j’avais pas encore d’alarme en ce tant là

La nuit c’est plein de gamin de merde et d’ivrogne

tu peux laisser ton véhicule la nuit dehors et dormir dedans mais a tes risque périls

ouais donc si on laisse notre camping car dehors et qu’on dort dedans on risque d’aavoir des soucis, ca a l’air chaud la bas, et pour sortir le soir, ca bouge un peu, bar, boite…

Thierry,

Ce que dit Ferdi n’est pas vrai. L’Ukraine, ce n’est pas l’Irak. Ca fait 4 ans que je vis ici, dont 2,5 à Donetsk, je n’ai jamais constaté de trucs comme décrit Ferdi. Pour être franc, je me sens plus en sécurité à Donetsk à minuit qu’à Paris dans le RER à 21h.

Il n’y a pas de campings, installations pour camping cars dans le pays, comme on en a en France. Mais ne va pas croire que tu vas te faire tirer tes roues dès que tu as tourné le dos à ta caisse. Parce qu’en France les voitures ne brûlent pas spontanément la nuit? Après, tu en fais ce que tu veux, mais faire un tour en Ukraine en camping car, c’est tout à fait normal. Le mieux à visiter, c’est effectivement la Crimée, ainsi que les Carpates. Le reste n’a pas beaucoup d’intérêt.

Ensuite, la vie nocturne est très développée, les gens aiment faire la fête. Normal, quoi.

Dimitri

Merci beaucoup Dimitri! C vrai que c pas très rassurant mais bon on comptait venir faire un tour quand même.
Peut tu nous dire ces histoires de somme d’argent élevés à payer a la douane par les ukrainiennes ou les russes pour venir en France, est-ce vrai?
J’ai deja un ami qui s’est fait avoir de 1400 euros.
Peut etre qu’on pourrait se rencontrer a donetsk si ca te dit?
Alez a plus!

Ecoute, je n’ai jamais entendu parler de taxes de douane à payer au sortir du pays. Je pense que c’est un énorme pipeau. Tu payes un visa, tu sors du pays, point. Pour la France, si tu as moins de 25 ans, le visa est même gratuit. Sinon, tu as les prix du visa sur le site de l’Ambassade de France.

Alors, oui, peut-être que pour obtenir plus facilement son visa, certaines passent par une agence qui s’en occupe, et payent donc des frais supplémentaires. Mais payer des taxes à la douane pour sortir du pays, il faut vraiment prendre les gens pour des cons.

Privet

Je n’ai jamais dis que c’était l’Irak je n’ai jamais parlé de bombardement. Et on ne compare pas un pays en guerre à un pays en paix c’est immature comme réflexion

Et dire que le metro de Paris es plus sure que Donetsk c’est comme dire que Yalta es plus sure que l’Afghanistan ca n’as ni queue ni tête

Les statistiques et les faits sont là: 200.000 personne emprisonnée en Ukraine et pour être emprisonnée en Ukraine faut vraiment y aller car les feux rouges sont brulés devant les policiers les refus d’arret au barage policier sont systématique et je l’ai fais moi meme

Essaye un peu de forcer un barage policier en Belgique on te tire a la mitraillette et hélico et tout le toutim

Concernant ma voiture elle crèche en rue en Belgique et le matin je me tracasse pas en me levant pour voir si elle sera toujours là

Par contre en Ukraine les parkings payants sont obligatoire si on veut retrouver sa voiture au matin.

D’ailleurs l’ambassade belge met en garde contre les nombreuses agressions dont sont victime les touriste étranger et cambriolage sur leur site internet

Alors le petit Dimitri qui fait peut etre 1 mètre 90 et parce que il as pas encore été agressé et qui vient dire que le pays est sure faudrai sortir un peu et lire les statistiques

OK merci de confirmer, c ce que je me disais aussi mais bon dans le doute on ne sait jamais, de plus, j’ai un pote qui a fait une rencontre avec une russe sur la france et elle a confirmé cette histoire de douane qu’il faut payer…alors qui faut il croire réellement. je crois qu’il faut réellement aller sur place.
Oui autre chose, googlemap me donne 2 jours voiture pour faire paris kiev, est-ce réel ou c théorique (cad horaire en roulant 24 sur 24) et donc combien de temps pour paris kiev et kiev donetsk en voiture en roulant bien 10 a 12h par jour?
merci d’avance

Merci du compliment mais je pense plus que je suis plus téméraire que courageux. Quand j’ai quelque chose en tête, ca passe ou ca casse mais je le fais…voila
et pour les temps de voiture entre kiev et donesk, tu peux me renseigner stp

Je te conseille fortement un gps pour faire le trajet j’ai gagné du temps et des kilometres moi qui pensait connaitre la meilleure route

Avec un camping car tu roules a combien sur l’autoroute? car si tu roules a 90 t’es pas pret d’y arriver a Kiev

En une traite sans arret sans dormir je le fais en 25-30h le trajet liege-Kiev

L’Allemagne je la passe a 150 de moyenne pas de problème.En Pologne commence l’enfer tu dois faire 300 kilometres pour aller chercher l’autoroute. 300 kilometre de nationale ou de ville constemment embouteillé bref la belle galère. Après tu as l’autoroute jusqu’a environ 100 kilometre de l’Ukraine et là tu te fais la nationale

Maintenant je dors a l’hotel en Pologne car en une traite c’est très dure et j’arrive a kiev en 2 jours

Important: tu dois avoir un permis international et une adresse ou tu crèche en Ukraine.Tu peux donner l’adresse de la femme ique tu vas voir ls iront pas vérifier

Tu dois arriver a Krakovec impérativement pour le poste frontière car file spéciale européen donc attente de 2 heures maximum mais si tu passe ailleurs c’est 8 heures d’attente: chop, prezmyl,…

Moi avant je le savais pas pour Krakovec et je passai ailleurs et chaque fois l’enfer en plus la maffia fait passer ceux qui donnent de l’argent en premier donc ceux qui arrivent après toi passent avant toi pour avoir corrompu la milice

Sinon en Ukraine route défoncée et village a parcourir donc la route c’est l’enfer aussi.

tu seras aussi sans cesse arreté par la police qui pensera faire du business avec toi

Sache une chose que si tu es en infraction et crois moi tu le seras car roulé a 30 kilometre heure sur une ligne droite dégagée c’est impossible a respecter(je dis ca en Ukraine les vitesse sont inadaptées), les policiers doivent rédiger un pv qui te sera envoyé par la poste. Mais comme tous les ukrainiens donnent 20 hrv soit 3 euros pour pas avoir le pv ils vont te faire croire que c’est perception immédiate. Moi je dis je connais les lois et qu’ils rédigent un pv et ils le font jamais car imagine ils rentrent au commissariat avec un seul pv ce serai louche car l’état ukrainien sait très bien pour les policiers corrompu mais il ne peut rien faire

Slt, c super génial les infos que tu me files je te remercie beaucoup. et pour aller de kiev a donetsk, a mon avis y’a encore de la route? c un peu comme au maroc aussi les flics t’arnaquent bien com il faut!
j’y avais pensé au gps mais la tu me confirmes, c cool!
encore merci pour tes précieuses infos!
toi tu bosses la bas c ca?

oui je voulais savoir si gps c hyper efficace ou juste gadget, t’avait plutot l’air de me dire efficace mais je demande confirmation de ta part, es qu’on trouve toutes les villes d’ou on veu aller, par ex google map parfois ca plane un peu pour certains endroits!
merci d’avance!

Non je bosse en Belgique mais j’ai un projet de création de société en Ukraine

De kiev a Donetsk ce sera mieux que Lvov-Kiev car la partie ouest es la région la plus pauvre d’Ukraine et donc logiquement les routes les plus médiocres

J’ai pas de carte sous la main et je sais plus trop le trajet de Kiev a Donetsk car je ne l’ai jamais fait directement mais si tu prends la route de Kiev-Odessa pour y aller y a une autoroute neuve ou l’as tu peux sprinter(j’y ai fais des pointes a 200 :slight_smile:

Mais si ma mémoire est bonne de Kiev tu vas a l’est donc par Poltava donc la route sera plutot bonne il me semble

J’y vais aussi en voiture et j’espère que le carburant aura baissé

Essaye de faire un plein en Belgique puis en Pologne car en Allemagne le diesel est hors de prix 1.60 euros pour le moment pour 1.40 en Belgique

Avant j’allais sans gps et en Pologne les routes sont souvent en travaux tu dois sortir mais souvent tu vois un panneau déviation et puis plus rien
Je te raconte pas le nombre de fois ou je me suis perdu

Les routes de Pologne ont été refaites avec les subsides européens donc maintenant les routes sont mieux et y a moins de travaux

Pour les gps je connais que les Garmin et Tom Tom

Seul les Garmin acceptent la carte ukrainienne qui coute 150 euros et qui s’appelle carte blanche

Sinon pour les Tom tom tu dois acheter la carte de toute l’europe Easter and Western Europe que j’ai payé 100 euros.J’avais déja celle de l’europe de l’ouest
Faut aussi prévoir une carte sd de 2 giga.
Avec Tom Tom mise a jour gratuite pendant 1 an après faut racheter la carte si tu veux être a jour chaque année
Mais la carte de Tom Tom ne contient pas l’Ukraine

Les garmin la carte de l’europe + la carte de l’Ukraine ca revient quand meme chère je trouve

Tu peux acheter sur amazon une carte ukrainienne en papier de 2007 qui coute 17 euros

t un ange ferdi. je sais pas coment te reùmercier, si on peut se croiser sur la route, je te paye un coup sans problème.

Salut Dimitri peut tu me donner des info sur donetsk et surtout sur une ville comme Llowaysk à 60 km de Donetsk.Pour me rendre a Donetsk,je prend un voldirect de munich,arrivee a l’aeroport,c’est facile de changer de l’argent ,qulle tuyau pourrais tu me donner.Merci d’avance DERRA

Salut,

Je ne vois pas bien de quelle ville tu parles. Lugansk peut-être??? C’est dans quelle direction par rapport à Donetsk?

Merci de ta reponse DIMITRI,ce que je sais tu part de donetsk direction maklivka à l’est à peut pres 20km ensuite sur la route de krasnyj luh 15km apres maklivka tu prend a droite vers le sud et tu va sur LLOWAYSK

C’est bien ILOWAYSK et pas LLOWAYSK. Pour s’y rendre, c’est soit le bus (cheap), soit le taxi mais ça va te coûter un max - compter 500 UAH je pense. Pour aller de l’aéroport à la gare routière, il faut prendre un taxi. Il y a 3 gares routières à Donetsk, je ne sais pas de laquelle partent les bus pour Ilowaysk.

Pour les taxis, tu as un tas de mecs qui t’attendent à la sortie de l’aéroport. Plus le mec est loin de la sortie, moins c’est cher. Compter 30 à 40 UAH pour aller en ville, pas plus. Attention : ils vont essayer de te charger un max.

Pour l’argent, oubie le change. C’est pénible. Il y a des distributeurs partout, au moins 2 déjà à l’aéroport. Tu tires avec ta CB, si elle est internationale, bien sûr, et c’est bon. Ca fait 4 ans que je suis là, je n’ai jamais eu de problème avec ça.

Mille merci de me repondre DIMITRI,j’aimerais avoir quelque mots basic en ukrainien,de maniere a ne pas etre ridicule.Du genre bonjour,merci,aurevoir… Ensuite quelque info sur la mentalité,car je suis inviter par une femme qui vient me chercher à l’aeroport et qui a louer un appart pour mon sejour ,avec invitation chez ses parents et ne parlant pas la langue elle sera mon interprete.Quell est la mentalite de la femme ukrainiene est les truc a savoir.Merci d’avance mon pote DERRA

bonjour! es que carte de crédit mastercard passe en ukraine
merci

Master passe partout, si tu as une Master internatioanle, évidemment.

A Donetsk, on parle russe. Bonjour=privet, merci=spasiba, svp=pojalousta, au revoir=da svidania.

Pour la mentalité, je sais pas quoi te dire. Tu l’as connue sur le net, je suppose? Pour beaucoup, l’occidental, c’est l’assurance de se tirer de chez elles à terme. Elles sont très douces, tiennent bien leur foyer, mais elles sont exigentes et capricieuses. En général, elles pardonnent peu ce qu’elles jugent tes erreurs : l’homme doit tout faire, prendre les initiatives et ramener de l’argent à la maison, faire attention à elles en permanence. Ca peut rapidement devenir l’enfer, nous qui sommes habitués à ce que chacun soit indépendant.

Ramène quelques souvenirs pour chacun chez elle : ses parents, ses frères et soeurs si elle en a (essaye de savoir qui tu rencontreras de sa famille). Bouteille de vin rouge de Bordeaux, mais ne mets pas plus de 5 euros, pas la peine. Un foulard marqué Paris pour sa maman, un livre sur la France, des trucs comme ça. Imagne des gens qui n’ont peut-être voyagé dans leur vie que par procuration (télé, films, récits), et pour qui la France c’est le summum de la destination.

Merci pour ta réponse! question un peu plus exigeante: es ce que tu connaitrais pas un loueur de camping car sur kiev ou encore mieux sur donetsk? merci pour tout, t de quel ville encore toi la bas?

Salut! changement de topo, quel compagnie aérienne assure les vols kiev donetsk? merci une fois de plus

Salut,

Une seule compagnie seulement dessert Donetsk au depart de Kiev, il s’agit d’Aerosvit: http://www.aerosvit.ua/eng/index.html .
Il y a 4 aller-retours par jour, mais c’est assez cher. Il faut compter entre 350 et 450 dollars.
Je fais l’aller retour demain dans la journee pour 457 doll., mais il n’y a pas d’autres choix et ils en profitent…

A+

Thomas

Salut DIMITRI ,merci pour tes reponses clair,je lis sur le net un climat d’insecurité et meme si je ne le pensse pas,quel est ton avis.C’est vrai j’ai fait sa conaissance sur le net et elle ma inviter.Maintenant je supose quelle aime sortir,comme nous ici,et on a une mentalité a parler aufille en discoteque par exemple.Son elle possesive et comment ne pas les froisser.Ensuite elle loue un appart pour mon sejour,et on se conait peut,on ildes tabous sur les relation.MERCI DERRA

es possible d’acheter sur place a l’aéroport de kiev les places car pas de billets électronique diponibles pour mes dates?

Sujets suggérés

Services voyage