Bonjour à tous et merci d’avance pour vos réponse,
Je suis étudiant en école d’ingénieur en france, je dois partir au brésil à Uberlandia pour effectuer un semestre dans une université partenaire pour une durée de 6 mois de Aout à décembre.
Après ce semestre, je dispose d’une période d’environ 2 mois pour pouvoir effectuer un petit tour de l’amérique du sud (Janvier Février).
Pendant ces 2 mois, je compte visiter une partie de l’argentine, de la patagonie, du chili et du pérou. Pour cela je compte faire un mixte entre avion et bus que je prévoierai plus tard.
Tout d’abord, que pensez vous de cet itinéraire ? Avez vous des destinations à me conseiller ?
Ensuite, j’ai regardé pour les billets d’avion, la solution la plus avantageuse pour moi est de prendre un vol “multi-destination” : Paris-Uberlandia pour l’aller, et un retour Lima-Paris. J’ai prendrai aussi un billet d’avion Bélem-Cayenne pour preuve de départ du pays.
Mon départ est en partie assuré, cependant mon école peut me refuser le départ en cas de non-validation du stage.
Ma question concerne les assurances à souscrire pour ce voyage:
- La compagnie aérienne proposant ce voyage au meilleur tarif est american airlines, or je ne peux pas prendre d’assurance annulation sur leur site;
- Je me dois aussi de souscrire à une assurance supplémentaire en tant qu’étudiant français à l’étranger.
Quelle(s) assurances et quel souscripteur me conseilleriez vous ?
Je comptais prendre une annulation vol chez appril assurance et une assurance étudiant à l’étranger chez mondial assurance…
J’espère avoir été assez clair,
Merci de vos réponse,
Cordialement.