Je peaufine, je peaufine et desormais je suis devant l’échéance d’acheter les billets d’avion sous peine d’avoir des prix exorbitants (ils ont bien augmenté déjà mais l’attente de validation des congés rendait tout un peu risqué).
Le voyage est prévu entre le 24 avril et le 11 mai avec 2 adultes et 2 enfants (6 ans et 18 mois).
Votre avis m’est important sur la longueur des etapes, les possibilités éventuelles de réduction, d’amélioration …
J1 : Vol vers Los Angeles - Dodo à Santa monica
J2 : Visite Los Angeles (les classiques) - Dodo Santa Monica
J3 : Visite Los Angeles (les classiques suite) - Dodo à Anaheim
J4 : Anaheim veut dire Disneyland (pour les enfants et boucler la boucle suite à visite de Disney Floride il y a 2 ans). Dodo Anaheim
J5 : Direction le désert pour dormir à Kingman. Cette journée est consacrée à la route 66 avec de petits passages par Amboy, Oatman. Dodo à Kingman
J6 : Kingman vers le Grand Canyon Sud. Première approche du Grand Canyon. Dodo à Grand Canyon.
J7 : Visite de Grand Canyon suite puis poursuite du trajet vers Monument Valley. Dodo à MV. (nous dormons volontairement pres des lieux touristiques quitte à payer un peu plus cher pour éviter des déplacements trop matinaux pour les enfants)
J8 : La piste de MV puis direction Page pour dodo. Sur Page nous envisageons forcèment le passage à Horseshoe bend et la visite de Lower Antelope. Pas forcèment intéressés par le lac. Que conseillez-vous sur quoi quand ? Horseshoe le soir du J8 quitte à revenir sur nos pas le J9 matin pour Lower ?
J9 : Page. Certainement Lower Antelope le matin puis direction Bryce Canyon. Ballades et dodo là-bas.
J10 : Visite Bryce le matin et départ vers Zion pour dodo à Zion. A un moment j’envisageais de grouper le J9 et le J10 mais les 2 parcs semblent tellement beaux et particuliers que je ne voulais pas avoir de regret. Qu’en pensez-vous ?
J11 : Poursuite visite Zion puis direction Las Vegas avec étape Valley of Fire. Dodo Las Vegas
J12 : Las Vegas. On essaie de faire un jour sans grand trajet voiture. Dodo à Las Vegas
J13 : Las Vegas vers Death Valley. Visite d’une partie de la DV et Dodo à Furnace.
J14 : Poursuite de la visite de DV et direction San Francisco. Le dodo du soir n’est pas planifié car tout dépendra des routes ouvertes ou pas. Tioga ? La 4 ? ou passage par le sud ? On verra au dernier moment sur place.
J15 : Route et visite. Sequoia ? Un autre parc à Sequoia sur la 4 ? Yosemite ? Dodo à San Francisco ou proche.
J16 et 17 : Visite de SF. Dodo vers Union Square.
J18 : Depart dans la journée pour retour vers Paris… Snif, snif !
Vos retours sont importants. Je n’ose pas me lancer dans l’achat de peur d’avoir loupé quelque chose… MERCI beaucoup !
Virginie
rafa2
Bonjour Virginie
BRAVO , vous avez préparez un beau circuit et pour une première approche de l’ouest vous allez vous régaler . Vous avez bien cerné les problématiques de votre voyage .
Mes remarques néanmoins :
Effectivement si votre budget vous le permet vous avez raison de privilégier les hébergements le plus près des parcs .
Sur l’équilibre général , perso je ferai une journée de moins sur LA pour en faire une de plus sur SFO . Vos deux jours vont passer vite sur cette ville très attrayante .
J7/8 Vous auriez tout aussi bien faire lapiste de MV en fin d’apres midi du J7 pour la lumière déclinante . en quittant GC en fin de matinée , c’est tout à fait réalisable .
J8 , je ne comprends pas bien votre histoire de revenir sur vos pas . Tout ces lieux sont assez proches les uns des autres .
deux trois chose , si vous ne souhaitez pas faire de blade sur le lac , allez voir le point de vue sur l amarina au coucher du soleil sur la droite à la sortie de Page . Si vous voulez faire quelque chose d’original avec les enfants , allez faire la courte balade sur
Toadstool Hoodos à 30mn de Page .
J9 : A la saison où vous y serz , je vous conseille de rejoindre Bryce par la Cottonwood Road , piste carrossable qui traverse tout leparc Escalente -Grand Staircase .
Vous avez eu raison de bien séparer les parcs de Zion et Bryce et à votre retour vous nous direz que vous auriez souhaité passer plus de temps là.
J14 et suite . Euh je ne pense pas qu’il soit judicieux de dire que vous verrez sur place pour savoir si le Tioga est ouvert ou pas . Regardez sur ce lien , les statistiques d’ouvertures et de fermetures du Tioga ces dernières années . La probablilté qu’il soit ouvert est faible . Renseignez vous avant de qquitter LV et prevoyez votre plan B des mainteant certainement en passant par le sud . Si Sequoia est aussi difficile d’acces à cause dela neige pourquoi pas un plan C en rejoignant la cote pour remonter vers SFO Sur mon blog , vous retrouverz tous les coins que vous évoquez .
Fred
mayannick3
Tout a été dit mais je le permettrai juste une remarque sur le retour vers SF.
Si le plan A, passage par la Tioga pass reste envisagée, il faut dés à présent reserver un logement avant ou dans Yosemite qui soit annulable et remboursable sans frais. Les hotels ne sont pas nimbreux et pas questipn de remonter sans avoir un poinr de chute. On sait au moins une semaine à l’avance si une ouverture se profile.
Pour le plan B, visite de Sequoia, ce sera aléatoire. J’ai prévu une tentative pour le 8 mai, j’ai appelé les rangers et je les ai bien fait rire en leur demandant des prévisions! La route qui mène aux arbres les plus connus “devrait” être accessible sauf…
Le plan C que tu proposes Fred est bien sympa avec des enfants.Voir des phoques, des éléphants de mer… ça vaut au moins deux disney! Et en plus, à cette saison peu ou pas de brouillard.
vivine3334
Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
Fred, J’ai commencé à parcourir avec intérêt votre site et pour sur, je vais imprimer quelques pages
Bien noté pour -1 j à LA et +1j à SF. Entre l’arrivée vers 13h et la journée J1, je pense qu’on devrait bien voir l’essentiel de LA. Conseillez-vous les tours guidés avec quelques stops à droite - gauche qui permettent de tout voir en un minimum de temps ? J’hésite envotr.
Je corrige aussi pour faire la piste de MV le soir ce qui laissera un peu de répit le J8 matin.
Entre J8 et J9, je pensais loger à Page ce qui le matin du J9 “obligeait” à revenir sur la route de MV (30 min) pour faire Lower. Mais peut-être devrais-je dans ce cas chercher un hébergement plus proche de Lower … Je m’y attelle …
Bien noté pour Cottonwood Road même si je vérifierai avant les conditions météo (cf votre mésaventure).
Merci pour le Plan C qui semble plaire aussi à Mayannick et qui pourrait plaire aux enfants… Dans ce cas, on verrait les sequoias géants lors d’un prochain séjour …
Mais en effet, Mayannick je vais quand même réserver les hotels sur cette portion pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau !
Merci encore.
Je vais peaufiner cela et surtout réserver les billets d’avion puisque la durée globale semble se confirmer !!!
Virginie
romjuud5
Bonsoir!
Nous partons ausi pour la 1ère fois dans l ouest américain et voilà notre programme ca me ferait plaisir d échanger sur nos voyages
Nous partons pour 17 jours dans l’ouest américain du 23 avril au 10 mai 2015. Nous avons louer une voiture et réserver également tout les hôtels. Nous arrivons à SF à 11h00 et voici notre programme pour les 17 jours suivant:
J1 arrivée à SF à 11h00 et prise en charge de la voiture.
J2 SF
J3 SF
J4 Yosemite park
J5 Ridgecrest
J6 Las Vegas
J7 Zion Park
J8 Zion Park
J9 Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon
J11 Page
J12 Grand Canyon
J13 LA
J14 LA
J15 San Simeon
J16 Santa Cruz
J17 Vol retour départ à 10h50
Ayant 17 jours sur place nous avons dû faire des choix mais en se levant tôt et en prenant la route tôt avant 8h00 quand nous devons faire de la route nous avons en moyenne entre 1h30 et 3h00 de route ente chaque arrêt hormis entre le Grand Canyon et LA celà nous laisse largement le temps de voir ce qu’on veux voir!
et bien sur au prgramme visite visite promenade randonnée etc etc histoire de voir un maximum et de profiter a fond
hiacinthe6
Bonjour Romjuud,
Je remarque que vous n’avez pas réservé d’hôtel dans Death Valley.
Comme vous n’indiquez pas les trajets, je ne vois pas bien quel est le programme que vous avez prévu.
Entre Las Vegas et Zion NP, vous pourriez faire un crochet dans le très beau Valley of Fire SP. A la période où vous y allez, il fera bien moins chaud qu’en été, ce sera plus agréable.
Concernant Zion NP, par exemple, je suppose que vous avez prévu 2 nuits et non 2 jours, ainsi que pour Bryce Canyon. Qu’avez-vous prévu comme randonnés dans Zion NP ?
Je vois que vous avez fait le choix de supprimer Monument Valley.
Cette approche de l’Ouest vous donnera sûrement envie d’y retourner.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur7
Hello,
Le passage à Yosemite va être éclair quand même.
Dommage aussi de ne pas avoir inclus Monument Valley qui est un des parcs piliers de l’ouest. En raccourcissant un peu Zion et Bryce, vous auriez eu le temps d’y aller entre Page et GC.
Tout est réservé ?
romjuud8
Oui tout nos hôtels sont réserver mais nous pouvons encore annuler gratuitement. En effet je n ai pas bien préciser mais ce sont les nuits sur place et non pas le nombres de jours. Je vais étudier vos propositions merci beaucoup! Ensuite pour les randonnees je me sais pas encore mais si vous pouvez m aider allez y je premds tout conseils :). je regarderais demain plus precisement pour vos propositions.
romjuud9
Vous me parlez de death valley, monument valley, valley of fire comment ajouter cela en réduisant le reste je sais déjà que nous aimerions rester 2 nuits dans le Zion Np ou Bryce Canyon mais lequel est le mieux pour rester 2 nuits et réduire le second de 2 à 1 nuit?! Est ce que passer par death valley et ou valley of fire est suffisant. Faut il forcement dormir a monument valley ou s y arrete un moment est suffisant?
Merci pour votre aide!
hiacinthe10
Profitez du fait que vous n’y serez pas à la période la plus chaude pour visiter les zones désertiques.
Je vous encourage à prévoir :
1 nuit dans la Death Valley pour les points de vue en fin de journée et au lever du soleil (vérifiez s’il reste des disponibilités à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) ;
1 nuit à Monument Valley, parc qui symbolise l’Ouest américain > allez sur la piste et profitez du coucher du soleil et retournez dans le parc le lendemain matin pour l’admirer sous une lumière différente (regardez les disponibilités dans le parc et dans les alentours (nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat et 1 fois au “Hampton Inn” de Kayenta, avec petit-déjeuner inclus)
Du coup, il faudrait réduire le temps à Zion NP et à Bryce Canyon. Comme les 2 parcs ne sont pas loin l’un de l’autre, vous pouvez débuter la visite de Zion NP en arrivant et vous poursuivez la visite le lendemain matin. Vous ne dormiriez qu’une seule nuit à l’entrée de ce parc (à Springdale). De toute manière, je pense qu’en avril, vous n’aviez pas l’intention de faire la randonnée “The Narrows” (l’eau de la Virgin River doit être assez froide à cette période de l’année, ou alors il faudrait prévoir un bon équipement pour se protéger du froid).
Quant à Bryce Canyon, vous en aurez déjà un bon aperçu après le lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre. Vous pourriez descendre par “Navajo loop” et remonter par “Queen’s Garden”, cette randonnée ne vous prendra pas plus de 3 h. Ensuite, vous prenez la direction du lac Powell. Une seule nuit suffirait donc également pour Bryce Canyon.
La nuit récupérée à Zion NP et celle de Bryce Canyon vous permettent de prévoir 1 nuit à Death Valley et 1 nuit proche de Monument Valley.
Pour Valley of Fire SP, je ne vois pas où récupérer 1 nuit. Cependant, le fait de visiter ce parc ne vous fait pas faire un grand crochet et, même si vous n’y êtes pas au coucher et lever du soleil, sa visite vaut vraiment le coup et, en avril, vous n’êtes pas obligés d’y arriver très tôt pour ne pas souffrir de la chaleur. J’ai publié quelques photos sur l’autre post sur lequel vous avez posé des questions.
Pour le circuit, j’en ai mis quelques uns de de 2 semaines là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Si vous voulez prendre un peu plus votre temps dans chaque parc traversé, il y a aussi la solution de prendre un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco. On peut trouver un vol à moins de 100 $ par personne (bagage en soute inclus) sur Southwest par exemple. Yosemite serait sacrifié mais de toute façon, vous n’y passiez vraiment pas assez de temps dans votre première version.
romjuud12
merci pour vos réponses je vais regarder cela plus en détails aujourd’hui. Si vous deviez choisir un parc ou reste 2 nuits ce serait plutôt Celui de Zion ou celui de Bryce Canyon? Et dormir plutôt une nuit dans la death valley ou au monument park? Car je pense que nous voulons rester au moins 2 nuits de suite soit a zion soir a bryce canyon? Combien de temps faut-il pour voir un minimum a Valley of fire?
hiacinthe13
Bonjour Romjuud,
En été, pour avoir le temps d’explorer Zion NP, 2 nuits sur place sont un minimum. Mais, à la pérode à laquelle vous partez, tout dépend des randonnées que vous pourrez faire, je pense qu’une nuit devrait suffir.
Bryce Canyon est un parc situé à plus de 2000 mètres d’altitude et, jusqu’en mai, il peut neiger. Je n’ai pas eu la chance d’admirer les hoodoos avec des touches de blanc, c’est sûrement très beau. Par temps lumineux, Bryce Canyon est absolument superbe et ce que je préfère, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre et il est possible de faire une boucle (dans cette amphithéâtre) qui ne dure pas plus de 3 h.
Sincèrement, si vous ne dormez pas 1 nuit dans Death Valley, les couleurs des points de vue en pleine journée risquent de vous décevoir. C’est surtout les jeux d’ombres et de lumière qui sont beaux en fin de journée et au lever du soleil, notamment à Zabriskie Point et aux dunes de sable de Mesquite Flat Sand Dunes. En milieu de journée, je crains que vous appréciez beaucoup moins. Les roches ne sont pas colorées comme dans Valley of Fire SP.
Si vous ne dormez pas à Monument Valley (ou proche du parc), je ne sais pas si vous aurez le temps de visiter. Il faut prévoir au moins 2 heures sur la piste. Par beau temps, ce parc est beau à toutes les heures de la journée. Mais, cela apporterait un plus d’assister au coucher du soleil et, éventuellement, au lever du soleil (si vous dormez pas loin).
Pour avoir le temps de faire des balades dans Valley of Fire SP, prévoyez une demi-journée.
Cordialement.
Hiacinthe
romjuud14
Bonjour,
merci pour votre message. Nous avons déjà annule la nuit a Ridgecrest pour dormir a Beatty à 15km de death valley un hotel que vous m avez conseiller était trop cher et l’autre complet. Donc je pourrais vor un coucher et un lever de soleil a death valley également. Concernant monument valley je vais regarde ce soir et donc enlever un nuit a Zion je ne sais pas quelle marche nous ferons mais c est sur nous pouvons marcher 3,4,5,6h s il le faut
romjuud15
J ai une question a vous poser concernant le pass america the beautiful il coute donc 80$ pour une voiture mais 4 personnes maximum mais nous serons 7 comment ca ce passe nous devons acheter 2 pass ou 1 pass et les 3 autres personnes doivent payer le prix normal?
hiacinthe16
Mais, du coup, vous irez directement de Yosemite Valley à Death Valley puisque vous avez annulé la nuit à Ridgecrest. C’est une très longue route.
Je pensais que vous alliez décaler votre planning et récupérer une nuit prévue à l’entrée de Zion NP.
Comme vous avez l’intention de faire, en une seule traite, Yosemite Valley > Death Valley, il faudra vous lever vraiment très tôt afin d’avoir le temps de visiter un peu Death Valley en fin de journée avant de reprendre la route en direction de Beatty. Et, attention, il fera nuit vers 19 h 30 fin avril !
Et la veille, si vous faites San Francisco > Yosemite Valley, vous aurez vraiment très peu de temps pour visiter Yosemite Valley.
Comme disait boncampeur, dans ce cas, autant supprimer Yosemite NP et prendre un vol intérieur San Francisco > Las Vegas, cela vous épargnera des heures de conduite et, en partant de Las Vegas, vous pourrez tranquillement aller dans la Death Valley, vous n’arriverez pas trop tard pour visiter le parc en fin de journée avant d’aller dormir à Beatty.
Vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Las Vegas par un vol intérieur
J5 : Las Vegas > Death Valley (vous dormez à l’hôtel que vous avez réservé à Beatty)
J6 : Death Valley > Las Vegas
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe17
Concernant le pass “America the Beautiful”, sur le site du pass, il est indiqué qu’il est valable pour le propriétaire du pass + 3 personnes l’accompagnant âgées de 16 et plus.
Les enfants de 15 ans et moins ne payent pas.
Etes-vous plus de 4 personnes âgées de 16 et plus ?
A+
Hiacinthe
romjuud18
Nous gardons tout de même les 2 nuits a Zion et a Bryce canyon. Nous partirons chaque matin três tôt. 7h00 maximum. Entre yosemite et beatty il fait environ 7h de route. Et nous aurons 1h de route en moins ppur nous rendre a LV.Nous serons en début d’après midi a death valley.nous sommes 7 personnes de plus de 16 ans domc 4 pouvant conduire. Nous savons que nous avons peu de temps voilà pourquoi on se levera tôt et tout facon les lever de soleil sont tôt donc peut etre nous partons après. Et entre SF et Tosemite il faut environ 5h en partant à 6h ca va je pense.
rafa19
Bonsoir
Je reprends ce post en cours de route car je crois qu’il y a deux itinéraires de deux personnes différentes qui ont été soumis ??
Loin de moi l’dée de vous dire comment organiser votre séjours néanmoins je trouve assez réducteur de dire du point A au Point B j’ai 5 h00 de route , en partant à telle heure ça va le faire .
Qu’adviendra t il si vous êtes scotchés par un lieux , qu’une rando vous prend plus de temps que prévu , que vous vous laissiez gagner par une route buissonnière qui s’offre à vous . Ma modeste expérience de l’Ouest me permet de vous dire que cela arrive bien plus souvent qu’on l’imagine et je ne compte plus les endroits où j’avais la rage de voir le temps défiler et qu’il fallait se faire violence pour partir .
D’ailleurs c’est souvent pour cette raison que l’on y retourne
J’ecris cela et préparant notre quatrième trip de 42j dans l’ouest , je sais d’avance que dans certains coins je vais vivre ces arraches coeurs ( Yant Flat , White Pocket , King of Wing et j’en passe)
J’évoque tout cela sur mon blog
Fred
mayannick20
La réponse est claire :
not to exceed 4 adults, where per-person fees are charged.
Il faudra donc paiyer des entrées individuelles “piétons” pour 3 personnes
hiacinthe21
Je pense que vous avez minimisé le temps de route.
D’après ce que j’ai compris, vous dormirez dans Yosemite Valley.
Le temps de route entre Yosemite Valley et Beatty est d’environ 8 h (sans compter la pause pour le repas du midi).
Par ailleurs, vous n’avez pas tenu compte de l’itinéraire que vous ferez dans la Death Valley afin de passer par les principaux points de vue. Regardez le temps de route avec google maps :
Yosemite Valley > Furnace Creek > Badwater > Artist’s Drive > Mesquite Flat Sand Dunes > Beatty.
Le lendemain matin, vous ferez sûrement ainsi : Beatty > Zabriskie Point > Dante’s View > Las Vegas
Le jour où vous partez de San Francisco, vous disposerez de peu de temps pour visiter Yosemite Valley
Bonne soirée !
Hiacinthe
boncampeur22
ça pourrait être 2 nuits à Bryce si par exemple vous passez une journée à Zion et vous vous rendez sur Bryce pour aller admirer le coucher de soleil. Du coup, il vous resterait le lendemain entier pour profiter du parc.
Vous pouvez passer aussi 2 nuits à Page si par exemple,vous avez l’intention de faire l’excursion en bateau jusqu’à Rainbow Bridge en plus de la traditionnelle baignade dans le lac, la visite d’Antelope Canyon et d’Horseshoe Bend.
Pour Valley of Fire, j’en parle justement dans le lien que j’ai mis plus haut : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
hiacinthe23
Bonjour boncampeur,
Pour la baignade dans le lac Powell, l’eau risque d’être un peu froide, le circuit se déroule fin avril - début mai.