Séjour d'un mois à Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour

Comme promis et en remerciement à tous les participants de ce forum qui nous aident avec leurs conseils je vais vous faire un petit compte rendu de notre séjour à Deshaies qui vient de se terminer, séjour d’un mois qui nous a paru bien court :
TRANSPORT
Vol avec Air Caraibes pas de souci d’horaire, vol agréable, mais par contre un problème au départ, les places étaient réservées par téléphone et mon mari qui mesure 1.80 s’est retrouvé coincé dans un tout petit coin, dans l’arrondi de la carlingue. Heureusement qu’une personne, un monsieur avec une petite fille sur les genoux lui aussi très mal installé, a pris une autre place. Je vais d’ailleurs envoyé un courrier au service client car il est anormal qu’à cet endroit on mette 3 adultes.
Location de voiture avec LOCAMA Pointe Noire : nous attendait à l’arrivée du vol, comme prévu. Pas de problème et bien arrangeants
LOGEMENT
La Kazakiki à Ferry : villa très agréable, parfaite pour deux couples, vue sur la mer des Caraibes, équipement complet
VISITES
Le jardin botanique : toujours aussi beau, surtout en cette saison (déjà visité lors d’un précédent voyage mais en fin novembre) Par contre, le restaurant est bien mais tarifs très élevés.
Le Fort Delgrès : bel endroit mais visite interrompue par forte averse tropicale (à refaire l’année prochaine)
Les Saintes départ 3 Rivières traversée très arrosée car voyage en extérieur pour éviter le mal de mer et mer très forte
Légèrement déçus car c’est devenu très touristique (1ere visite en décembre 2005) mais c’est quand même très beau
Musée du Rhum à Sainte Rose : visite sympa, les insectes sont très impressionnants
BAIGNADE
Plage Leroux : sympa
Plage de Cluny : très agréable avec les carbets pour pique nique
Plage de la Perle : sympa
Plage de Petite Anse : pour les poissons
Plage de Bois Jolan : une baignoire !!!
Anse Lavolvaine : poissons, eau calme bleue chaude !!! carte postale (mais après une averse tropicale avons été obligés de déménager en catastrophe car les yens yens ont attaqué en nuée -la mangrove est juste derrière- et c’est insupportable ces petites bêtes qui mordent et que l’on ne voit pas)
et j’en oublie d’autres
RESTAURATION
2 découvertes cette année très agréables
LE MARLIN plage de Grande Anse : prix tout doux accueil sympathique et poisson grillé et brochettes de marlin à déguster sans modération
LE MADRAS à Deshaies: les brochettes de dorade fameuses, l’accueil très agréable et vraiment au bord de l’eau
1 endroit que nous avions déjà testé mais très agréable : La Rhumerie du Pirate à Saint François sur la route de la pointe des chateaux
Pour acheter son repas à emporter, Jean Pierre à Ferry, son poulet délicieux et sur commande, le colombo à déguster
Par contre une grosse déception ZION TRAIN à Anse Bertrand, plus les mêmes propriétaires, ambiance beaucoup moins agréable, prix élévés pour un restaurant de plage.
Chez Francine plage de Cluny, bon plat principal mais dessert vraiment à revoir (même pas de fruits alors que les fruits sont si bons) et l’accueil vraiment peu sympathique, dommage car le cadre est magnifique.
Boulangerie à Deshaies : bon pain et bons sandwichs
Boulangerie à Pointe Noire : moyen, accueil peu souriant, et on vous facture un sachet plastique 5 centimes alors que vous venez régulièrement prendre vos sandwichs pour 4 personnes : cela nous a paru un peu mesquin.
Boulangerie Gallet entre Ferry et Deshaies : jamais vu quelqu’un d’aussi peu aimable (quand on est commerçant, il y a un minimum requis et là, on est loin du compte!!!)
UNE SOIREE A NE PAS MANQUER : LA FETE DE LA MUSIQUE A DESHAIES
Au final, un mois de vacances passé bien trop vite
Les Guadeloupéens sont des hôtes accueillants, très polis et serviables, j’ai remarqué la différence en allant faire mes courses au retour en métropole dur !! dur!!
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre 11 mois !!!
A votre disposition pour des renseignements qui vous aideraient à préparer votre séjour
BONNES VACANCES A TOUS

ce n’est plus la meme personne depuis quand ? dommage j’aimais y aller régulièrement

Bonjour

Je viens ici rajouter qq indications supplémentaires que j’ai omises lors de mon précédent message :

Une mention spéciale pour la bibliothèque de DESHAIES : accueil très sympathique, possibilité d’emprunter des documents pour un séjour d’un mois, très pratique.

Lors de notre séjour nous avions prévu de visiter qq gites en vue de notre prochain séjour :

Nous avons donc visité une villa créole trouvée sur HOMELIDAYS n0 614657 Chez Mélanie à Sainte Rose. AIE AIE AIE !!! Je l’ai signalé à HOMELIDAYS mais comme je n’ai pas séjourné une nuit mais seulement visité, pas possibilité de signaler les problèmes !! les limites de ce site sont là !
Villa en photo très sympa, mais arrivés sur place, sanitaires plus que vétustes, problème de propreté et d’hygiène évidents, (blattes et toutes sortes d’autres bestioles peu sympathiques) vaisselle très limitée et posée sur un chariot dans le milieu de la cuisine. De plus, la propriétaire se réserve le premier étage, ce qui n’est pas précisé sur l’annonce, et elle semble venir régulièrement, ce qui, me semble t il, devrait être mentionné

En bref, vraiment pas engageant. Les photos sont très bien prises.
Dommage !

Juste pour avertir les routards

Bonnes vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage