Séjour d'un mois au Vietnam hors des sentiers battus

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes un couple dans la trentaine et nous préparons un voyage d’un mois au Vietnam. Nous sommes très ouverts et curieux. Nous aimons les paysages, les rencontres, la bouffe, les surprises. Nous avons commencé à lire sur le pays et je me demandais quelles seraient vos suggestions pour sortir un peu des sentiers battus et faire des belles découvertes dans ce pays. Nous avons un mois et donc, pouvons nous permettre de sortir un peu des itinéraires classiques. Quels sont vos coups de coeur ?

Merci :slight_smile:

Bonjour GenLaro,

Le vietnam est un pays vraiment incroyable, je travaille pour une société d’excursion en bateau au départ de Saigon et mes guides me parlent souvent de trip en moto au nord d’Hanoi, des paysages magnifiques, hors des sentiers battus , c’est la région de Luc Yen,Yen Bai.

Au sud les petis villages au nord de saigon aux alentours de Cu Chi sont intéressants pour découvrir la vie rurale.

Le temple Cao Dai de Tay Ninh est aussi très impressionnant (c’est au Nord de saigon).

Après au sud de Saigon le delta du mekong est touristique mais il est possible de le faire hors des circuits classiques.Sadec ,Vinh Long sont déjà moins fréquenté que My Tho, Can Tho etc…

Bonjour,
À mon avis, avec un moi, vous pouvez visiter toutes les 3 regions du Vietnam.
Vous pouvez choisir l,arrivee à hanoi, départ de hochiminh ville.
Vous pouvez passer de 12-15 jours au nord pour visiter les sites incontournables au nord comme : hanoi, baie d,halong…et puis admirer les magnifiques paysages de la montagne du nord, découvrir la culture authentique des minorites qui vous offrira un tableau varie de couleur.
Apres 2 semaine pour le nord, vous pouvez prendre le train ou l,avion pour le centre ou vous passer environ 4-6 jours à hue, hoi an.
Apres vous prenez le vol pour saigon, descendre vers le delta du mékong, visiter la vie des locaux, les marche flottant…enfin, terminez votre voyage par quelques jours à la plage (phu quoc, mui ne, nha trang…).
Je suis guide francophone au vietnam. Si vous avez besoin encore de mes conseils, contactez moi, svp, je suis prete à vous aider.
Amicalement
hoa

Sujets suggérés

Services voyage