Après l’avoir envisagé pour l’été, c’est finalement pour les vacances de la toussaint que nous envisageons un séjour d’une semaine en Camargue. Nous hésitons sur le lieu à choisir en guise de base. Nous souhaitons visiter Arles, Aigues-Mortes, les Saintes Maries, le parc ornithologique du pont de gau, les salins de giraud ainsi que les baux de provence.
Nous hésitons entre un logement dans un mas au sein d’une ferme à une vingtaine de minutes au sud d’Arles, et un logement à Arles même. Nous avons entendu dire qu’Arles était une ville avec beaucoup d’insécurité et de pauvreté, ce qui ne nous rassure pas trop. Qu’en est-il et que conseillez-vous?
Merci.
fredegonde2
Que ce soit à Arles ou aux Saintes, je vous conseille de ne rien laisser dans votre voiture, même pas dans le coffre hors de vue, de bien la fermer même pour 5 minutes. De ne pas porter de bijoux voyants, mettre un sac en bandoulière et pas négligeamment posé sur l’épaule, ne pas retirer d’argent au DAB sans cacher son code puis ranger ses billets en marchant dans la rue.
Il y a beaucoup de gitans qui sont passés maîtres dans l’art de repérer leurs proies un peu trop insouciantes.
C’est comme à Barcelone, les gens qui se font dépouiller sont ceux qui font des imprudences.
L’insécurité se résume surtout aux vols, je ne pense pas que vous allez vous faire trucider.
chatfleuri3
C’est si craignos que ça Arles et les Saintes?
fredegonde4
Pourquoi poser la question si vous mettez systématiquement la réponse en doute ?
Je vous réponds avec franchise en vous donnant les recommandations de bon sens que tout le monde devrait appliquer. Ce sont les Bisounours qui se font voler et viennent ensuite pleurer au commissariat.
Soyez vigilants et tout ira bien.
anon685562395
Avez-vous trouvé et réservé?
marilouisa6
Bonjour,
Personnellement , je ne trouve pas qu’il y ait plus d’insécurité qu’ailleurs.SI je peux me permettre de donner mon avis personnel je pense que de dormir aux Saintes dans une manade est beaucoup plus enrichissant niveau expérience de voyage.
Nous avons fait une activité que j’ai adoré il y a un mois: le safari à la découverte de la petite camargue gardoise avec l’entreprise Camargue autrement. C’était super!
Vous pouvez aussi faire le safari dans le parc naturel de camargue au départ des Saintes avec Le gitan safari par exemple.Je vous laisse le lien de notre article sur la Camargue en famille ou vous trouverez les activités à voir / à faire dans le coin. Je vais y ajouter nos restos préférés car on y va souvent et on en a découvert de nouveaux!!
Bonnes vacances à vous
puma7
Bonjour,
La réponse de Fredegonde est seulement une réponse de “bon sens”, et de rappel de précautions élémentaires, mais que hélas beaucoup oublient de prendre .
Alors pourquoi la mettre en doute ???
Ce sont même des précautions à prendre chez soi.
J’ai un désagréable souvenir de mon premier passage en Camargue il y a 35 ans environ: Un arret pour faire une photo de flamants avec toujours la voiture en vue et … plus aucun document, ni argent au retour au véhicule .!!!
Alors depuis … méfiance dans ce pays, et méfiance un peu partout .
Bon séjour.
J’espère aussi quà cette époque vous serez épargnés par les moustiques …