Mon compagnon est moi-même prévoyons d’aller faire plusieurs villes de la région Wallone en Belgique pendant environ 10 jours.
Nous nous posons quelques questions au sujet de l’organisation de notre voyage :
Pensez-vous que la durée soir suffisante pour qu’on puisse vraiment en profiter (visite, balade, …)
Avez-vous des conseils à nous donner sur des activités ou des lieux à visiter ?
Faut-il reserver un logement dans chaques villes principales que nous faisons ou pouvons nous garder le même logement vers Charleroi ?
Et nous aurions également voulu savoir, quel serait le meilleur moyen de transport pour visite les villes ? (voiture, train, tram, bus)
Merci d’avance pour vos conseil
angege2
Pour le logement, regardez une carte, situez Cjarleroi, situez les villes que vous voulez visitez et tirez-en les conclusions !
Il existe des billets libre-parcours pour les trains et pour les métros-trams-bus.
Voir le site de la SCNB et des TEC.
Charleroi est une des villes les plus mal situées pour visiter la Wallonie car totalement décentrée.
De plus, c’est une ville qui n’offre quasi aucun intérêt touristique.
Les lignes de train desservent les grandes villes mais vous aurez peu de vision de la nature, c’est pour cela qu’en raison de la densité de routes, il est toujours préférable d’utiliser une voiture.
Vous pouvez consacrer une journée à Namur et le lendemain à la Vallée de la Meuse jusque Dinant et la frontière, une journée à Liège puis une autre à Spa, aux Fagnes et à sa région, Malmedy, Stavelot etc…
Il y a beaucoup à voir, tant en ce qui concerne les beautés naturelles que les sites historiques.
Mais la région de Charleroi, ce n’est pas vraiment le top, loin de là .
miss-jessica3
Merci pour votre réponse Angege.
Je parlais de Charleroi car c’est l’aéroport où nous arrivons. Du coup je vais suivre votre conseil et choisir une autre ville pour trouver un logement.
En ce qui concerne les voitures, et il facile de se garer partout ?
En tout cas je vous remercie encore pour les nombreuses informations que vous m’avez donné
angege4
En effet, si vous arrivez à Charleroi, le plus simple est d’utiliser ensuite une voiture de location.
Si vous me communiquiez vos centres d’intérêt, ( nature, parc d’attraction, randonnées, archéologie, histoire militaire, archéologie industrielle, gastronomie et sythologie ou “un peu de tout”,…) je pourrais vous préparer un petit programme au jour le jour.
Il y a des endroits où il est aisé de se parquer et des endroits où c’est difficile mais les parkings de dissuasion avec transports en commun sont bien organisés. Non, il n’est pas facile de se garer partout mais ce n’est le cas nulle part au monde, il y a toujours des endroits où le stationnement n’est pas aisé et on a eu la fâcheuse habitude de construire les sites intéressants loin des grandes zones de parking…
anon685562395
En 10 jours, fin mai 2011, nous avions fait un road-trip en Wallonie en visitant Tournai, Seneffe, Soignies, Nivelles, Mons, Binche, Villers-la-Ville, La Hulpe, Namur, la Meuse namuroise, Dinant, Han-sur-Lesse, Rochefort, Liège, Blégny-Mine, Stavelot, La Roche-en-Ardenne, Saint-Hubert, la vallée de la Semois.
Nous étions hébergés dans 4 chambres d’hôtes (B&B).