J’envisage un séjour en Californie pour septembre 2013.
Pourquoi septembre : parce que je souhaite faire un petit tout dans les vignobles de la Nappa et de la Sonoma ,
En gros, je prévois le trip suivant :
d’arriver à San Francisco, d’y passer 5 jours pleins (excursion vignoble incluse)
louer un cabriolet (mon rêve) et descendre jusqu’à San Diégo le long de la côte, ce qui devrait me prendre 2 jours d’après ce que j’ai pu lire par-ci par-là
rester 3/4 jours à San Diégo
remonter sur Los Angeles, restituer la voiture et passer 3 jours pleins en ville avant de reprendre l’avion.
Pour une fille en solo, est-ce sûr ? Sachant que je suis archi nulle en conduite urbaine et que les autoroutes de là-bas me fichent un peu la trouille, même si je pars avec mon nouvel ami TomTom et son appli USA
J’ai prévu un budget avion compris, de 3000 euros.
Est-ce que tout çà vous parait crédible ? Qu’en pensez-vous ?
Merci de me donner un avis, même si la question vous semble un peu idiote.
mayannick2
-" louer un cabriolet (mon rêve) et descendre
jusqu’à San Diégo le long de la côte, ce qui devrait me prendre 2 jours
d’après ce que j’ai pu lire par-ci par-là"
S’il s’agit de rouler entre ces deux points pas de problème, mais si c’est visiter, s’arrêter pour observer les paysages et les mammifères marins, impossible en deux jours
“rester 3/4 jours à San Diégo” pour faire quoi? un jour à seaworld, un jour pour se balader mais encore?
“remonter sur Los Angeles, restituer la voiture et passer 3 jours pleins en ville avant de reprendre l’avion” Lacher la voiture à Los Angeles? dans la ville de la voiture? c’est un challenge?.“Pour
une fille en solo, est-ce sûr ?” aucun problème, de toutes façons tu n’as aucune raison d’aller dans des quartiers craignos, ils n’ont rien de touristique
" Sachant que je suis archi nulle en
conduite urbaine et que les autoroutes de là-bas me fichent un peu la
trouille, même si je pars avec mon nouvel ami TomTom et son appli USA" pas de quoi s’inquiéter, la conduite est tellement plus paisible que chez nous!
olivieredh3
Compte au minimum 3 jours pour descendre de San Francisco jusqu’a San Diego, surtout si tu veux voir un peu de paysage.
Concernant la conduite, il ne faut pas que ca te fasse peur. Deja on ne roule pas tres vite ensuite les Californiens sont cools.
Si tu as un GPS, tu regles le probleme de chercher ton chemin et tu peux ainsi mieux te concentrer sur la conduite.
Ensuite les coins qui craignent, en particulier a Los Angeles, ne sont pas a visiter donc si tu n’y va pas, tu regles le probleme.
A Los Angeles, ne pense pas passer du temps “en ville”. La ville n’existe pas a LA, ce sont des successions de villes qui au total s’etendent sur un territoire grand comme la Suisse.
Donc t’imagines bien que sans voiture, il est impossible de visiter LA, surtout que son reseau de transports en communs est franchement pas terrible.
tontonjc4
Bonjour
Pour ce qui est de votre voyage le trajet fait environ 900 kims entre Frisco et San Diego selon l’itineraire. La vitesse sur les highways ets limité à 75 mph donc environ 120 km/h. A vous de voir combien de temps vous voulez mettre en tenant compte des arrêts.N’allez pas sur la piste réservée aux voitures de plus de 2 passagers. (140 $ d’amende) Autrement je vous recommande vivement le Seaworld.L’entree était de 74 $ en jeuillet 2012 valable pour 6 mois nombre d’entrée illimitée mais nominatif donc pas possible de la donner en cadeau. A l’intérieur tout est compris (spectacle avec les dauphins etc…)sauf boisson et nourriture. Il y a des endroits fumeurs dans le parc…
A L.A. vous pouvez visitez Dontown incroyblable marché de fringues a prix sans concurrence. ATTENTION seulement la journée.Je pars mardi 7 mai
2013.Abientôt
doody5
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide sur le forum.
Finalement, je suis partie plus tôt et je viens de rentrer, et je me suis régalé durant mes presque trois semaines passées en Californie avec une incursion à Las Vegas.
A San Francisco, j’ai passé la semaine dans un Bed & Breakfast tout à fait sympa et super bien situé, sur Bush Street, avec le cable car à l’angle de Bush et de Powell Street.
Il s’agit du Golden Gate Hotel, un hébergement douillet que je recommande chaudement tant la maison est douillette et sympathique, avec PIP le chat mansk qui fait ses petites rondes dans les étages…