Séjour en Corse du Sud en Septembre

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de bretons et nous partons en Corse du Sud en Septembre.
Nous attérissons le 9 matin à Figari et nous repartons le 20 matin, soit 11 jours.

Nous avons pensé diviser le séjours en 3 :

• Partie “Montagne” : Visites de villages pittoresques dans la Montagne Corse (Sartène…), Randonnées (Aiguilles de Bavella…), Kayak… (3/4 jours).
  • Partie “Mer” : Visites de Bonifacio, Iles Lavezzi, Porto Vecchio… (3/4 jours).
  • Partie Sardaigne : Nous pensons terminer le séjour au nord de la Sardaigne. Bonne ou mauvaise idée ?

Pour les 2 premières parties, nous pensons prendre une voiture de location.

Nos questions sont :

• Avez-vous des bons plans pour la location de véhicule ?
  • Que proposez vous de visiter/faire dans ces 3 parties ?
  • Avez-vous des bons plans de logement ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée,
David & Cynthia

Bonjour,

Avec seulement 11 jours en Corse, je pense qu’il serait superflu de prévoir de visiter la Sardaigne avec la perte de temps dans les transferts, autant profiter à fond du sud de la Corse et de prévoir la Sardaigne lors d’un autre voyage.

Pour les logements : c’est suivant vos goùts : petits hôtels, chambres d’hôtes ou bungalow dans un camping (pour ma part je préfère la dernière solution qui permet + de liberté et de mieux réguler son budget :0)

Comme vous restez au sud, vous pouvez aussi envisager 1 seul hébergement, genre gîte, pour tout votre séjour.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage