Bonjour à tous!Avec ma sœur nous souhaitons partir en crête début juin pour une dizaine de jours. Tout d’abord je voudrait savoir quel côté de l’île est la plus attractive? On souhaiterai plutôt allé chez l’habitant, doit-on réserver maintenant ou une fois sur place? Et pour la location de voiture est-il préférable de la louer sur place ou au préalable en avance? Merci par avance pour les réponses, il y a tellement de sites d’information qu’il est difficile de s’y retrouver!!!
Cordialement, Marion.
Anonyme2
Bonjour,
Tout les coins de Crète sont à voir, le tout est d’en choisir un, en fonction de vos envies premières, il ne vous donnera que l’envie de revenir pour voir le reste…
Pour ce qui est du logement “chez l’habitant”, pas besoin de réserver à cette période de l’année, vous trouverez des chambres à louer un peu partout, vous n’aurez qu’à choisir. L’avantage c’est que vous pourrez ainsi vous arrêter ou bon vous semble.
Pour ce qui est de la location d’un véhicule, personnellement je préconise de le louer à l’avance, ainsi vous pouvez demander à ce qu’on vous le livre à la sortie de l’aéroport au moment de votre arrivée et bien entendu à le redéposer au même endroit à votre retour. Pas de tracas à avoir pour trouver un moyen de locomotion à votre arrivée.
Cordialement,
Yves
mirion883
Merci beaucoup pour ses informations! Je commence à y voir plus clair!
Cordialement, Marion
chrissand4
Bonjour,
La Crète regorge de coins sympa et c’est bien difficile d’en dégager une région plus belle qu’une autre. Personnellement j’ai une préférence pour le côté Ouest de l’ile avec des villages comme Hania, Rethymnon… De toutes manières vous allez pouvoir visiter les environs avec votre voiture de location.
Si vous réservez votre véhicule sur internet , faites l’achat complet , vous payerez moins car vous n’aurez pas les frais d’agences. Vous avez le choix entre les gros loueurs (Hertz, Europcar, Sixt…) ou les locaux comme autoway.gr. Les tarifs méritent d’être comparés.
Lors de notre séjour nous sommes passés par une agence locale sur place et nous avons un peu visiter l’ile , mon récit est disponible ICI si cela peut vous donner des idées.