Séjour en Ecosse, besoin de vos avis sur itinéraire

Forum Écosse

Bonsoir amis routards!!!
voila nous sommes deux femmes et nous partons encore!!!:wink: en voyage et toujours avec vos conseils.
D’ailleurs merci a ceux qui nous ont aidé pour notre voyage en Thailande, un régal…
La, notre sejour est du 11 au 18 avril 2016 en Ecosse.
Nous arrivons a Edimbourg le lundi et nous revenons sur Edimbourg le samedi soir pour un match de rugby…

notre itineraire de départ est celui ci ,besoin de votre avis…
sachant que nous avons loué une voiture jusqu’au samedi 16

1 edimbourg le jour d arrivee

2 edimbourg ,aviemore,inverness

3 inverness, loch ness, chateau d’eilean, ile de skye

4 ile de skye

5 fort william,pitlochry

6 edimbourg, retour voiture, match et visite jusqu’a lundi

est ce raisonnable? faisable? intelligent?ou pas…

merci d’avance

Bonjour Flo

Cela me semble bien vu.
Peut-être en fonction de votre heure d’arrivée le jour1, prendre la route vers Aviemore, vous gagnerez ainsi un peu de temps pour le reste du parcours, du fait que vous revenez à la fin sur Edimbourg.
Bonne journée.
Christian

Merci beaucoup Christian, effectivement on va certainement partir vers le nord avant surtout qu’on arrive le matin.:blush:
Autre question : savez vous si il y a une distillerie à visiter sympa sur ce parcours ?
et rajouter glen coe ou Glasgow , ce serait trop n’est ce pas?

Voir pour mettre à ce moment Pitlochery le permier jour avant d’arriver sur Aviemore.
Et effectivement au retour de Skyle, après Fort William, redescendez vers Glencoe, c’est splendide. Après rajouter Glasgow cela me semble tendu, surtout si vous devez rendre la voiture et êtes tenu par un horaire du fait du match.
Pour la distillerie je ne serai vous dire, désolé.
Bonne fin de journée
Christian

merci pour tous ces renseignements. vraiment…

Bonjour,
je ne suis pas amateur de whisky mais j’ai fait la descente d’Inverness à Edimbourg par Braemar, parc national des Cairngorms et avant d’arriver à Ballindaloch j’ai vu pas de pancartes de Glen (Glenlivet et autres).
Bonne soirée

Je veux préciser “avant” Ballindalloch quand on monte d"Edimbourg à Inverness.

Sujets suggérés

Services voyage