nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 5 à 9 ans et nous voulons partir au Québec l’été prochain.
mon mari souhaiterait surtout pouvoir randonner, pêcher peut être (comment ça se passe, il faut un permis spécial?) et se promener en pleine nature. moi je voudrai voir aussi le vieux Québec, le vieux Montréal, les enfants eux veulent voir les baleines…
gros programme en 15 jours seulement!
première question, quel est le mode d’hébergement le plus économique pour une famille de 5 (les enfants sont trop jeunes à mon avis pour avoir leur propre chambre en motel par exemple… les chambres quintuple ça existe?). mon mari n’a pas envie de rouler en camping car, la location de voiture sera indispensable mais je pense peut être chercher un gite ou une pourvoirie pour une semaine et peut être pourrons nous rouler et séjourner en B&B à droite ou à gauche selon l’itinéraire pour le reste de notre séjour?
qu’en pensez-vous? est ce que l’on risque de s"'ennuyer" si on reste une semùaine dans un e pourvoirie? est-ce que vous pouvez me conseiller une pourvoirie où les enfants seront les bienvenus et nous pourrons peut être pêcher en famille et s’approcher au plus près de la nature et de l’image “cliché” du canada profond?!?
merci d’avance pour vos réponses
timaje2
Bonjour,
Je me suis posée les mêmes questions il y a 1 mois. Depuis nous avons bouclé les vols nous mêmes (Corsair) puis réserver une location de voiture (plutôt que le camping car nous hésitions) et les hébergements avec Authentik Canada. Je peux vous donner les coordonnées de notre correspondante en MP si vous le souhaitez.
Je voulais tout faire moi même mais en regardant bien l’écart (avec divers devis demandés aux logeurs sur place) était si peu signicatif, que nous avons décidé de passer par eux.
Nous partons 15 jours, comme vous, et le max que nous restons c’est 3 jours sur place, trop de belles choses à voir, dans notre circuit tout correspond aux attentes de chacun (pêche, castors, baleine, marche, quebec et montréal)…
Je vais essayé de vous envoyer en MP notre circuit pour vous donner une idée.
Anonyme3
Merci et oui effectivement votre itinéraire m’intéresse fortement! Vous partez sur quelle période? En famille??
timaje4
Je vous ai envoyé toutes les infos en MP.
Anonyme5
bonjour
je serais interessé par vos renseignements svp
si vous pouvez me les envoyer merci
d’avance
jean yves
chrismp696
Bonjour,
nous sommes partis à 5 l’été dernier au Québec (2 adultes et 3 enfants de 4,8 et 10 ans). Nous avons fait de l’itinérant pendant 3 semaines : nous avons fait de nombreuses randos dans les parcs, du canoë, des dégustations de produits locaux, sans doute les meilleures vacances que nous avons passées en famille, les enfants y seraient bien retourné l’été prochain…Nous avons logé en gîte afin d’avoir le contact avec les québécois. Afin de réduire les coûts et d’éviter de devoir réserver deux chambres à chaque fois, j’ai trouvé des gîtes pouvant accueillir 5 personnes dans une chambre ou un grand studio. Nous avons été enchanté par l’accueil reçu à chaque fois. Voici pour votre info les hébergements retenus :
à Montreal : gite “le 9 et demi”, pas cher pour Montreal, accueil très sympa, fonctionnement type auberge de jeunesse, très bien placé dans un quartier animé.
à Québec : gite “le 253 de la reine”, à 10mn à pied du centre ville, excellent petit déjeuner.
à Beaupré : gîte “le Havre du flaneur”, Denise qui tenait le gîte était très gentille.
à Baie Saint-Paul : gîte "la maison blanche ", idéal pour les enfants, à ne pas manquer si vous y faites étape, nos enfants nous en parlent régulièrement.
à La Malbaie : gîte “Dufour-Bouchard”, chambre un peu petite pour 5 (il faut faire des concessions), petit-déjeuner gastronomique.
à la Baie : gîte “le ravenala”, accueil très décontracté et convivial.
aux Escoumins : condo Essipit, un peu plus cher, mais à 100 mètres du fleuve, le temps était splendide, nous y avons vu énormément de baleines, un très bon souvenir pour les enfants qui voudraient y retourner.
à Montmagny : gîte “le quartier de lune”, excellent accueil de Claudette et Romain.
Vous pouvez me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Christophe
Anonyme7
bonjour je souhaiterais savoir comment vous avez fait vos reservations chez l’habitant
merci d’avance
chrismp698
Bonjour,
les réservations ont été faites par mail sur Internet en donnant un numéro de carte bancaire (certains gîtes ne m’ont même rien demandé). Avec les gîtes indiqués, aucune mauvaise surprise à prévoir je peux vous l’assurer.
Cordialement.
Christophe
Anonyme9
Merci Christophe pour ces précieuses informations, c’est exactement ce dont j’avais besoin. Pouvez-vous me donner une idée de budget pour l’essence et votre voyage dans sa globalité à 5?
Et une dernière question, concernant les vols : quand avez-vous finalement réservé les billets d’avion et avec quelle compagnie? Le vol n’est pas trop long pour les enfants?
J’hésite entre trouver un vol direct, plus rapide mais où nous seront “coincés” dans nos sièges pendant 8 heures ou plus, et trouver des vols avec transit pour permettre aux enfants justement de se dégourdir un peu les jambes…
Vos avis sont les bienvenus!
timaje10
Bonjour à tous…
Désolée de ne pas avoir répondu avant, voici notre circuit prévu :
•26 juillet 2013 - Arrivée à Montréal
•27 juillet 2013 - Montréal / Mauricie ( 349 km / 05h06)
•28 juillet 2013 - Mauricie
•29 juillet 2013 - Mauricie
•30 juillet 2013 - Mauricie / Lac St-Jean ( 164 km / 02h49)
•31 juillet 2013 - Lac St-Jean / Fjord du Saguenay ( 203 km / 03h03)
•1 août 2013 - Fjord du Saguenay
•2 août 2013 - Fjord du Saguenay / Tadoussac ( 151 km / 02h56)
•3 août 2013 - Tadoussac
•4 août 2013 - Tadoussac / Charlevoix ( 162 km / 02h30)
•5 août 2013 - Charlevoix / Québec ( 102 km / 01h42)
•6 août 2013 - Québec
•7 août 2013 - Québec / Mauricie ( 207 km / 02h58)
•8 août 2013 - Mauricie
•9 août 2013 - Mauricie / Montréal ( 161 km / 02h03)
•10 août 2013 - Montréal
•11 août 2013 - Montréal
En ce qui concerne le budget, le vol nous l’avons pris avec Corsair (c’est ce qui a me moins cher) et bon rapport qualité/prix, le vol de dure pas longtemps (7 heures je crois max. à confirmer par quelqu’un d’autre), mon ainé a fait 22 heures en avion à l’age de 3 ans… IMPECCABLE ! il s’adapte mieux que nous, le tout c’est de les occuper… et de choisir tant que possible des vols de nuits… c’est le cas avec Corsair (à l’aller comme au retour). Alors perso je prendrai Corsair ou autre si budget supérieur et sans escales !
J’ai trouvé les logements relativement cher, attention vérifiez bien que le prix est toutes taxes ! pour avoir fait faire quelques devis seule et d’autre via l’agence basée sur place, je ne me suis pas embêtée, j’ai laissé faire l’agence.
J’ai noté quelques activités pour les enfants à ne pas râter, si ça vous tente… je veux bien partager, et si d’autres nous lisent et ont des idées ou des plans à partager…
Notre but que le voyage reste innoubliable pour 2 enfants 3 et 9 ans et leurs parents lol !
Randonnée, pêche, histoires le soir autour d’un feu de camp (Pourvoirie du Triton par ex), zoo, baleine, et plein les yeux de belles vues !!!
Anonyme11
nous avons passé 2 jours dans cet hôtel la semaine passée.Alors il est dans le centre du vieux quebec au pied du château frontenac .il est idéalement placé et ils ont de grandes chambres communiquantes pour 5 ou 6 personnes.
après à montreal nous avons logé dans l’hotel "le jardin d’antoine"idem ils ont de grande chambre l’hotel est hyper sympa très familial .il est dans le quartier latin avec une multitude de restos dans la rue et tout prêt du métro et de l’arrêt de la navette pour l’aeroport.
chrismp6912
bonjour,
nous sommes partis du 14 juillet au 03 août 2012 et avons voyagé avec British Airways avec un transit à Londres à l’aller et au retour en partant de Lyon.
Pour le vol, nous avons eu les billets à 2400 euros A/R pour 5 (billets commandés sur le site de Go Voyages en décembre 2011), toutefois je pense que c’était une opportunité car j’ai rarement vu un tarif inférieur à 3200 euros sur les différents sites Internet. Le fait de prendre les billets tôt permet de réserver les gîtes tôt, surtout quand on cherche des hébergements pour 5. Concernant le vol avec les enfants (la petite avait 4 ans), aucun souci, nous avons été très satisfait de la compagnie, un peu d’attente à Londres, mais au niveau budget, çà valait le coup de faire un effort.
Pour la voiture, nous avons réservé sur le site d’Authentik Canada, meilleur prix trouvé : nous avons pris une voiture de classe normale (nous avons sur place hérité d’une Hyundai Santa Fé avec Avis, aucun souci, nous avons payé 750 euros pour 17 jours sans compter l’essence (le litre était à environ un euro sur place)). Nous avons voyagé avec une carte, nous n’avons pas pris l’option GPS bien trop chère (environ 10-15 euros par jour) et avons également amené un réhausseur (10 euros par jour en loc sinon…).
Je pense que le budget global pour 3 semaines a été d’environ 8000 euros, c’est vrai que c’est beaucoup, mais nous ne regrettons pas l’investissement car le séjour nous a énormément plu, les enfants ont adoré.
Christophe
Anonyme13
merci encore Christophe pour toutes ces précisions!