Sejour en famille à Albufeira

Forum Portugal

Bonjour!
Nous partons cet été moi et mon mari pour l’Algarve, Albufeira avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans.
Tout est réservé mais j’ai de la peine à trouver des informations sur les moyens de locomotions lors d’excursions. Nous n’avons pas prévu de location de voiture et nous ne voulons pas seulement faire de la plage. Nous avons vu qu’il y avait bcp de choses à faire (golf en famille, parc aquatiques, visites monuments etc…) mais aucunes infos pour s’y rendre (trop loin à pied!) y a-t-il des navettes de prévues depuis Albufeira pour aller à ce genre d’endroit?? ou arrêts de bus etc…?
Sinon question nourriture nous avons loué un appartement. Nous comptons prendre nos repas à l’extérieur mais pas les déjeuner, est-il facile d’aller faire quelques courses (tjr à pied) pour faire quelques provision à rapporter à l’appartement? Merci d’avance pour toutes vos infos!
Trouvez-vous que c’est une région idéal avec 2 enfants de cet âge?
(nous ne voyageons quasi pas donc c’est un peu l’inconnu pour nous…)

Bonsoir.
Albufeira est une jolie station balnéaire toutefois bondées en juillet/aout.
Elle dispose de 2 belles plages au pied de la vielle ville et d’une autre “olho de agua” à montecheiro zone très touristique à 10mn en bus.
Pour les shopping,vous trouverez des supperettes en ville et un grand centre commercial à guia à 15 mn en bus avec une grande surface "continenté"type carefour.
http://www.algarveshopping.pt/
Pour les zoos,parcs aquatiques et autres visites des officines en ville vendent ces produits et se chargent du transport des clients.
entre autres en prenant le bus,je vous suggère de visiter loulé et son pittoresque marché quotidien(tous les matins sauf le dimanche) et surtout son marché hébdomadaire en plein air qui se teind le samedi.
La belle et grande marina de villamoura avec ses résidences luxueuses,golfs,restaurants etc.mérite une visite.
Pour les criques et plages si après ma listes des plus belles de lisbonne à tavira:

Sujets suggérés

Services voyage