J’ai lu avec beaucoup d’intérêt tous les différents post sur Londres (merci à Ropieur), c’est vraiment très sympa de votre part.
J’aurais quelques petites questions, je vais partir à Londres du 09 au 12 avril avec mon épouse et mon fils de 13ans. Nous atterrirons à Gatwick et nous avons un hôtel près de la station Victoria.
Le but de se voyage c’est de découvrir Londres avec notre fils (musée gratuit, bus rouge, bateau tamise,…). Malheureusement nous parlons pas très bien l’anglais (mais on va se débrouiller).
Est-ce bien si je commande en ligne ma carte Oyster card et la fait livré chez moi (sur quelle site c’est le mieux) ?
Je pensais commander 3 cartes Oyster card avec 50Livres dessus, est-ce raisonnable ?
Est-ce que nous pouvons aller au pub avec notre fils (jour ou soirée), pour les repas par exemple ?
Nous hésitons pour aller voir un spectacle (on sera à Londres tout de même !), comme nous serons près de Victoria, que nous conseillez-vous (après à voir avec le budget…) ?
Dernière question si j’ose… Que me conseillez-vous de visiter absolument à Londres pour une famille avec 1 enfant de 13ans ? (Nous avons prévu le British, histoire naturelle, balade dans les rues, shopping,…)
Je vous remercie d’avance,
Meilleures salutations
westie172
Bonjour,
Vous pouvez commander vos Oystercard en ligne sur le site VisitBritain.
Je n’ai pas compris si vous voulez repartir vos 50£ sur 3 cartes ou si vous voulez charger 50£ par carte, auquel cas comme vous n’êtes que 2 jours pleins sur place cela ferait trop.
Pour les moins de 15 ans, il faut acheter une Travelcard.( la 7 days Travelcard coûte 20€50). Elle ne s’achète qu’en ligne en format papier.
Pour les adultes, l’Oyster coûte 5£ et se charge de la somme souhaitée, pour le temps que vous restez sur place 25£ pourrait suffir dans un premier temps.
Vous avez le droit d’aller déjeuner ou dîner dans un pub avec votre fils.
Pour les visites, si vous visitez le British Muséum et Le Musée d’histoire naturelle, cela est très chronophage donc je ne vous conseille pas de vouloir faire d’autres musées.
Pensez éventuellement à la relève de la garde à Buckingham, à traverser Hyde Park, à vous rendre au Tower Bridge en bus puis revenir à pied sur l’autre rive de la Tamise ( Borough Market, HMS Belfast, Hay’s galerie…), à vous balader dans Notting Hill…
Si vous êtes fan de Streetart, perdez vous dans les rues du quartier de Shoredish, Brick lane, Spinalfields.
Pour les spectacles, vous avez des comédies musicales style Mamma Mia très faciles à comprendre même si vous ne métrisez pas trop l’anglais, avec des tarifs abordables.
Bon séjour.
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
L’idée était de prendre 3 cartes Oyster chargés de 50 Livres chacune, mais apparement ça fait un peu trop comme j’ai compris, je ne me rends pas trop compte, car je voulais aussi l’utiliser pour le transfert de Gatwick à Victoria.
La travelcard s’utilise comme l’Oyster (c’est la même chose) ?
Oui je pensais aussi pour les musées que se sera long.
Je voulais tous programmer pour ce séjour, mais j’ai presque l’impression qu’il faut qu’on se laisse guider par cette ville…
westie174
La Travelcard 7 days est une carte papier achetée sur le site qui propose des trajets illimités, il suffit de la présenter au chauffeur du bus contrairement à l’Oyster qui est une carte plastique magnétique qu’il faut scanner à la montée dans le bus ainsi qu’à l’entrée et la sortie du métro.
Londres est une très grande ville et je vous conseille de programmer un minimum vos journées à l’avance pour ne pas perdre trop de temps une fois sur place.
En ce qui me concerne, lorsque je prépare mes séjours dans des grandes villes à l’étranger, je me sers du Cartoville qui regroupe les lieux d’intérêt par zones géographiques.
Je reste à votre disposition pour d’autres infos même si je suis loin de tout connaître de Londres. J’y retourne d’ailleurs dès lundi prochain pour la quatrième fois.
Bonne soirée.
enamor5
Bonsoir,
pourquoi payer des frais d’envoi alors que vous pouvez acheter vos oyster sur place ?
soit au guichet, soit ax bornes automatiques.
plutot que de prendre une travelcard pour votre enfant, lui prendre une oyster et faire mettre dessus par le guichetier, une young visitor discount (50% de reduc/tarif adulte)
le plafond max journalier par adulte est de 6,80£, zones 1-2, y rajouter les frais pour le transfert de gatwick
Beaucoup de pubs acceptent les enfants, mais pas mal les refusent le soir sauf s’ils ont une salle de restauration à part,regardez si en vitrine il est noté “family welcome”
Thriller live ou mama mia sont top niveau “musical”
Le british et la partie des dinosaures au musée d’histoires naturelles sont indspensables mais limitez les salles à voir car musées gigantesques …
un incontournable pour moi : camden market, pour son originalité et son cadre verdoyant
D’autres idées : st james’s park pour ses écureuils
Un tour à covent garden est sympa pour ses animations de rues
une virée nocturne à piccadilly avec un arrêt au magasin m&m’s vaut le détour
monter à sky garden (gratuit mais sur réservation) pour profiter de sa vue panoramique
visiter la tour de lndres est un must
essayer de dérider les horse guards
…
A quel hotel descendez vous à Victoria ?
quartier tres central et tres pratique
comme le conseille judicieusement westie, londres est tres vaste et il y a tant de choses à voir eric à faire … qu’en 4 jours, vous en verrez pas mal mais cela appelera un autre séjour pour tout approfondir !!!
tres bons séjours à venir à tous
westie176
Bonjour,
N’ayant jamais entendu parler de la Young Oystercard, je suis allée sur le site des transports londoniens mais je n’en trouve pas la trace. Le site propose une Zip Oystercard avec photo à faire en ligne.
Mais il se peut qu’une fois arriver à Londres, il vous sera peut-être possible d’obtenir une carte pour votre fils auprès d’un guichet ou d’une machine automatique.
ropieur7
Bonjour Westie17,
la Zip Oyster Card est uniquement destinée aux ressortisants Anglais donc totalement inutile pour les touristes !
Les jeunes entre 11 et 15 ans peuvent avoir une carte Oyster personnelle et y faire valider par l’un des employés du TFL, le “Young Visitor Discount” ainsi, ils payeront la moitié du tarif adulte.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme8
Bonjour tout le monde,
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations, je vais pouvoir finaliser mon voyage.