Séjour en famille à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous allons passer une semaine à Paris du 18 au 25 avril avec nos 3 enfants agés de 11, 8 et 5 ans. Je voudrais connaitre votre avis sur notre programme, s’il est réalisable au niveau temps et transport.

• samedi : balade en bateau-mouche
  • dimanche : visite du muséee Grévin, puis balade vers le Sacré-Coeur et Montmartre.
  • lundi : Visite de la tour Eiffel (on compte y aller vers les 9h), puis de l’arc de Triomphe, puis balade sur les Champs Elysées, vers le Louvre, Notre Dame, le Centre Pompidou.
  • mardi : journée à Disney
  • mercedi : matin à la cité des sciences (atelier pour les 5-12 ans), puis balade vers le Canal st Martin
  • jeudi : Visiste du stade de France
  • vendredi : journée au Jardin des Plantes avec visite de la galerie de l’évolution
    -samedi : on repart en fin de journée, du coup on pourra faire ce qu’on a pas pu faire dans la semaine.

Merci de le dire ce que vous en pensez.

Bonjour
Au premier apercu le lundi m’apparait bien charge par rapport aux autres jours de la semaine. Peut etre prevoir Notre Dame et Pompidou pour le samedi, et le Louvre sur le jeudi par ex?

Effectivement le lundi est extrêmement chargé, surtout que la visite de la tour Eiffel et de l’arc de triomphe sont très chronophages. On perd un temps fou dans les queues.
A la tour Eiffel on fait deux fois la queue, une fois pour les billets, une fois pour les ascenseurs. En réservant les billets à l’avance on en évite une des deux. En général, les attentes sont peu appréciées par les enfants!
Avec des enfants je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site du musée des arts forains, qui ne se visite que sur réservation. Absolument féérique.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Une partie de ce qui était prévue le lundi sera fait en fin de semaine pour moins courir en début de séjour.

Cordialement

Bonjour Fabienne,

Je vous souhaite un très bon séjour à Paris.

En plus de ce que vous avez prévu, il y a un musée qui plaît à la plupart des enfants, c’est le musée de la magie. Et ils pourront assister à un spectacle de prestidigitation. Regardez les infos là http://www.museedelamagie.com/

Si lorsque vous arrivez à la Tour Eiffel, il y a déjà de longues queues et si vos enfants sont sportifs, vous pourriez y monter en prenant les escaliers. La queue à ce pilier est assez courte.

Pour la journée à Disneyland, essayez d’arriver à l’ouverture. Prenez le système Fastpass pour certaines attractions, comme Peter Pan. Pour le repas,

• soit, vous emportez un pique-nique. Il y a une aire de pique-nique. Si mes souvenirs sont bons, elle est située avant les guichets,
  • soit, vous allez dans une restauration du parc en tout début de service.
    Pour la parade du milieu de l’après-midi, positionnez-vous à peu près 1/2 h avant. Nos 2 endroits préférés pour voir la parade étaient
    1/ là où débute la parade, vers le restaurant de la “La Belle et le Clochard”, pas loin de l’attraction “Le monde des petits” (“it’s small world”) ;
    2/ du haut de la station du petit train de Main Street (proche de l’entrée du parc).

A Disney Studio, les cascades du spectacle “moteur - actions” sont vraiment bien faites.

Si les enfants ne sont pas trop fatigués, assistez au dernier spectacle qui débutera à la tombée de la nuit (Disney Dreams).

Prévoyez bien le programme de votre visite. Regardez les panneaux qui indiquent le temps d’attente pour chaque attraction. Faites certaines attractions pendant que beaucoup de visiteurs sont dans les restaurants. Vérifiez l’accessibilité des attractions en fonction de la taille et l’âge des enfants.

A la cité des Sciences de la Villette, les enfants aiment aussi regarder un film à la géode et visiter le sous-marin l’Argonaute.

Au Jardin des Plantes, en plus de la Galerie de l’Evolution, en général, les enfants aiment également la Galerie de la Paléontologie.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage