Je suis en pleine planification de notre séjour en famille en Thaïlande pour février 2025. Nous sommes 2 adultes et nos 2 enfants de 14 et 11 ans.
Nous ne louerons pas de véhicule, donc nos déplacements seront en transports en commun/taxis.
Voici pour le moment notre planning :
09/02 : Arrivée à Bangkok BKK à 12h50 (Qatar Airways)
Nuit à Bangkok “The Cotton Saladaeng Hotel”
22/02 départ de BKK à 3h00 du matin (Qatar Airways)
Comme vous le constatez, il y a un trou dans notre planning entre Khao Sok et le retour.
En effet, nous hésitons quant à la 3ème partie du séjour.
Nous cherchons à terminer par la partie “balnéaire”, mais nous n’arrivons pas à faire un choix parmi la multitude d’îles/plages.
Voici nos souhaits et contraintes :
Proximité des plages magnifiques (qui ne manquent pas, semblerait-il)
Possibilité de faire du snorkeling
Environnement calme, plutôt familial : loin des “full-moon parties”
Accès et déplacement facile sans voiture, pas de location de scooters (enfants)
Possibilité de rayonner et visiter sans trop de difficultés autour de l’emplacement
Nous avons imaginé 2 possibilités, mais restons ouverts aux propositions des routards qui connaissent le coin !
Depuis Khao Sok, se diriger vers la zone de Krabi, Ko Lanta, Ao Nang.
On resterait dans le coin jusqu’au 21/02, pour reprendre un avion de Krabi à Bangkok et s’acheminer en fin de journée vers l’aéroport pour attendre (patiemment) le vol de 3h du matin le lendemain.
Depuis Khao Sok, retourner vers Surat Thani, prendre un ferry vers Koh Samui, Ko Pha Ngan ou Koh Tao.
Le 20, reprendre le bateau vers Chumphon, dormir à Chumphon.
Le 21, vol de Chumphon à Bangkok, puis retour le 22/02 à 3h du matin.
Pour tout dire nous sommes aussi assez stressés par les potentielles difficultés d’acheminement que nous pourrions rencontrer pour retourner à Bangkok au retour. C’est pourquoi on essaie de prévoir assez large, mais d’un autre côté, c’est un peu rageant de “gâcher” du temps de séjour juste par précaution, pas facile.
Quel est votre avis ?
Merci !
shakemyaces2
Je vous conseille Samui et ses voisines avec les enfants.
Il y a beaucoup plus d activités. Chaweng et lamai sont les zones les plus animées et occidentalisees mais il y a aussi plein d endroit plus authentiques. Koh lanta c est très (trop) calme.
Pensez a réserver une journées snorkeling via une ecole de plongee (pas un tour operator).
Passez une demi journée au sanctuaire d éléphant. Etc
Les plus belles plages sont à koh phangan et koh tao.
ocram3
Bonjour,
Pourquoi ne pas décaler votre visite
de Bangkok à la fin de vote séjour ce qui évitera le stress du départ et de garder votre chambre et profiter de la piscine avant votre vol Si vous voulez pouvoir bouger sur une île facilement en famille Koh Samui est plus adapté que Lanta ou Ao Nang.
turbobide4
OK, merci pour ces infos, ça donne des pistes.
turbobide5
Merci Ocram,
Effectivement, décaler Bangkok à la fin est une possibilité, bien que ça nécessite de revoir l’ensemble du planning déjà (partiellement) établi, ainsi que les réservations.
Il y a aussi un autre aspect, nous avions bien envie de finir par du balnéaire, en raison du côté reposant et relaxant.
Je vais quand même étudier cette possibilité.
OK pour Koh Samui, vous êtes déjà 2 de cet avis
Je reviendrai sûrement poser d’autres questions ici…
[Edit]
Je viens de regarder un peu cette option. Cependant, ce n’est pas si simple non plus…
Je rechigne à enchaîner un vol vers le sud le jour même de l’arrivée à BKK à 12h50 (fatigue après 15h de voyage, et surtout risques de rater la correspondance en cas de retard du premier vol).
Donc cela nécessite une première nuit de transition à Bangkok (hôtel).
J’imagine qu’après tout ça, il va être humainement difficile de prendre un avion de bonne heure pour le sud (décalage horaire, se lever très tôt un peu déboussolés, se repérer pour se rendre à l’aéroport bien en avance, etc.)
Bref, un avion aux alentours de midi paraît plus réalisable. Il y en a un à 14h, qui arrive à 15h20 à Surat Thani (j’ai regardé les vols directs vers Koh Samui, ils sont tous hors de prix).
En arrivant à 15h20, les transferts envisageables arrivent à 19h30/20h sur l’île (Lipa Noi Pier).
Je n’ai pas encore regardé les possibilité pour rejoindre un hôtel, mais je pense qu’on peut compter 30/45mn à la louche.
Cela nous fait beaucoup de péripéties dès l’arrivée, j’ai peur que ce soit un peu tendu… Bon, je suis toujours un peu du genre pessimiste
goodmorningthailand6
Bonjour,
On peut aussi dormir non loin de l’aéroport. Pour les vols vers Samui, NOK AIR propose un billet combiné avion/ferry, ça fait un peu moins cher que les directs. Sauf erreur, départ de Don Muang, aéroport qui a l’avantage d’être en banlieue proche, avec proximité de vie locale et hôtels.
Sinon, en février, le balnéaire est ensoleillé partout (en principe) donc on peut viser Koh Chang côté Cambodge ou Krabi/Phuket côté ouest de la péninsule. Je dis ça parce qu’y aller reviendra moins cher (bus/taxi pour Koh Chang, vol low cost pour le second).
turbobide7
C’est une possibilité, oui, j’y ai pensé mais je me suis également interrogé sur l’occupation de l’après-midi en arrivant vers 13h. Ceci dit, on est en général déboussolé et pas forcément motivé pour partir en expédition après 15h de voyage…
Quand vous dites “animées”, est-ce que je dois comprendre “grosse teuf toute la nuit” ? (nous n’avons pas l’intention de participer aux “full moon parties”, de près ou de loin ! )
turbobide8
Bonjour,
Après moult hésitations, nous avons finalement opté pour la zone de Krabi, avec une réservation au Smile Home @ Krabi Klong Muang Beach qui est très bien noté un peu partout.
Voici donc la dernière mise à jour de notre périple :
09/02 : Arrivée à Bangkok BKK à 12h50 (Qatar Airways)
Nuit à Bangkok “The Cotton Saladaeng Hotel”
22/02 : départ de BKK à 3h00 du matin (Qatar Airways)
Si vous avez des remarques ou conseils, n’hésitez pas !
louisa989
Depuis Khao Sok, choisir la région de Krabi (Ao Nang ou Ko Lanta) offre de belles plages, du snorkeling et une ambiance paisible adaptée aux familles. L’accès est simple (4-5 heures de route depuis Khao Sok, puis vol de Krabi à Bangkok). Pour les îles du Golfe (Koh Samui, Koh Pha Ngan ou Koh Tao), elles proposent également de superbes plages, mais les trajets sont plus longs, avec ferry et vols à prévoir
turbobide10
Merci Louisa, ça nous conforte dans notre choix.
monlouv11
Je trouve votre programme très bien. À Bangkok passer une journée dans le quartier chinois pour acheter souvenirs et manger du canard… et se balader en navette locale sur le fleuve le Chao Phraya. À Krabi town passer les soirées au marché de nuit. Plein d’excursion en bateau pour la journée depuis Krabi…