Ayuutthaya direct depuis mon arrivée à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour
Jarrive a bangkok dimanche 22 fevrier a 8h20
Jai pris de rester la nuit du 22 et 23 a ayuutthaya,jaurzis le temps de visite et me reposer!je navais pas envie d affronter bangkok de suite,jy passerai 3 jours avant de partir!!cest mon 1er voyage solo
Cment dois je partir de l aeroport?suis je obligee d aller a bangkok ou un taxi pourrait faire l affaire?ca me couterait pas trop cher ?!
Apres ayuuthhaya je vais a chang mai pareil siis je obligee de revenir a bangkok ?ou je reviens firect a l aeroport ?,est ce du meme sue se font les bols pour chang mai?dois je reserver de France bangkok/chan mai?,quelle compagnie me clnseillez vous?!
Mille merci !!
Laurence de Bayonne

Bonjour,
Ca serait sympa de vous relire avant de poster. Vous pouvez aussi éditer votre message plus tard.

Comptez dans les 1500 bahts de Suvarnabhumi à Ayutthaya. De mémoire, il y a depuis quelques temps un guichet devant le stand des taxis avec des tarifs “officiels”.

Non, de là vous pouvez prendre un bus longue distance, le train, ou un taxi (ce dernier sera cher). Le seul intérêt de repasser par Bangkok serait d’aller à l’aéroport de Don Muang qui est au Nord de Bangkok et à 45 minutes d’Ayutthaya en taxi, pour prendre un vol low cost Bangkok/Chiang Mai.

De quel genre de compagnie parlez-vous ?

Bonjour et metci beaucoup de vos conseils !!
Et,vous avez raison jai ecrit comme une cochonne! Désolée!mais je pensais pas me faire gronder!!lol!
Je ne prendrai pas de train ou de bus,jai trés peu de temps en Thaïlande, je sais que ce nest pas tres ecolo mais je préfererai rester 1 mois!!
Donc jai eu ma réponse, ce sera probablement un taxi!
Vous semblez connaître la Thaïlande, auriez vous des conseils pour Chiang Mai?
Je souhaiterai faire un treck,tribu,rizieres…l offre semble tres grande, mais qui contacter pour faire une vraie excursion authentque?
Mille mercis
Laurence

Bonjour,

Le train ou l’autocar sont plus lents que le taxi mais ils ne sont pas si lents que ça, en plus d’être bien plus abordables.
Effectivement, le plus rapide pour aller à Ayuttahya depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok sera de prendre le taxi (1h05 sans bouchons), mais si vous partiez du centre de Bangkok, le train aurait été plus rapide, car Bangkok (gare centrale) → Ayutthaya en train c’est 1h !
Pour Chiang Mai, Ayutthaya → Chiang Mai en autocar la durée minimale est 9h30, et en train la durée minimale est 11h30. Sachant qu’il est possible de prendre ces trajets de nuit et donc ça fait gagner du temps si vous manquez de temps (il y a des trains couchette et des cars de nuit confortables). Il existe des transferts en voiture privée, réservables sur 12go, qui prennent 8h minimum, mais c’est très cher (je vois au moins 200 €) étant donné que la distance est importante.

Quand j’ai visité Chiang Mai, j’ai principalement visité la ville et ses temples. Je me suis rendue à un sanctuaire à éléphants (Elephant Nature Park) dont j’avais réservé la place à l’avance. Je suis aussi allée à Chiang Rai à la journée en autocar. Je ne suis pas passée par une agence et je n’ai pas testé d’autre activité que la réserve à éléphants. Il y a pas mal d’agences de voyage et d’activités touristiques à Chiang Mai, on passe devant en se baladant. Les logements proposent également des contacts pour des activités. Après je pense que ça reste du classique.
Je n’ai pas de contact à vous donner, mais peut-être que d’autres membres du forum oui ? Je vois plein de posts sur le forum concernant des retours de treks à Chiang Mai (voir ici).
Quand vous prendrez le taxi ou un songthaeo là-bas, vous verrez qu’ils ont plein d’activités à proposer (pas toujours très qualitatives cependant). La visite des villages de tribus Padaung “Long Neck” ne me semble pas du tout authentique en plus d’être éthiquement douteuse. Dans plein de cas, il s’agit de réfugiées forcées de faire figuration dans des villages artificiels (le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés encourage le boycott de ces visites).

La saison est essentielle pour savoir quelles activités seront intéressantes. Quand partez-vous ?

A partir du centre de Bangkok, c’est une heure de train, mais il faut ajouter le temps pour aller à la gare, et ensuite arrivé à la gare d’Ayutthaya, rejoindre encore son hôtel si on en a prévu un.

Bonjour
Merci beaucoup d avoir pris du temps pour me guider!!
Je vais effectivement regarder le. Bus de nuit ca me semble plus adapté…
Vous etes aller de chang mai a chang Rai a la journée ?cest tres loin non?
Merci
Laurence

Oui, j’ai visité de Chiang Rai à la journée. J’ai pris un car depuis Chiang Mai, le premier de la matinée. Cela prend 3h45. Et je suis rentrée le soir. A Chiang Rai, j’ai visité les temples lointains à l’aide d’un songtaeo qui nous déposait et attendait qu’on revienne pour partir au temple suivant. Puis j’ai visité quelques temples supplémentaire en ville à pied.

Tu peux prendre un taxi direct de l’aéroport vers Ayutthaya (environ 1000-1500 THB). Sinon, des trains depuis Ayutthaya vont directement à Chiang Mai. Préfères-tu un train de nuit ou un vol pour Chiang Mai ?

Du 23 fevrier au 8 mars 2025!

Sujets suggérés

Services voyage