Séjour en famille

Forum Islande

Bonjour.

en octobre 2018, nous voudrions partir en islande, avec nos 2 filles ( 9 et 7).

nous y allons surtout pour les aurores, mais aussi pour les grands espaces et vivre 6 jours entouré de neige

voici notre trajet: Reykjavik/ cercle d’or/parc de skaftafell/lagon de jokulsarlon/volcan eyjafjallajokull/Blur lagon/Reykjavik.

1/nous lourons une voiture, pensez vous que c’est la meilleure solution? Et plutôt 4x4 ou citadine en hiver? La conduite reste facile avec toute cette neige?

2/ pensez vous qu’en hiver avec des enfants cela soit raisonnable et possible?

3/ les parcs sont ils facile d’accès? Sont ils ouverts?

4/ avez vous des recommandations, des contacts pour le logement ( car cela reste tres tres cher).

5/ nous avons un budget de 5000 euros pour nous 4 tout compris. Es ce assez?

6/ pour les aurores faut il prendre un guide?
Si oui, connaissez vous le prix et des agences?

7/ vu que les restaurants sont très cher, comment êtes vous vous restaurés?

8/ nous sommes preneur de tout renseignements, conseils, etc…

Merci pour tout l’aide que vous pouvez nous apporter!!!

Tres cordialement.

Bonjour,

J’y étais en juin/juillet donc je ne sais pas trop pour octobre, mais les pistes F seront fermées donc le 4/4 me semble inutile. Vous circulerez sur la route 1 qui est la route principale donc bien entretenue .
Super avec des enfants !
Les sites que vous citez sont très faciles d’accès
Pour l’hébergement, ultra-chers : je vous conseille de réserver le plus tôt possible pour avoir les moins chers, surtout que c’est la région la plus touristique et choisissez des hébergements avec cuisine commune ; généralement, bien aménagées et cosy, on peut y faire son petit déj’ et le repas du soir ; à midi , on pique-niquait, mais en octobre je ne sais pas . Pensez aux auberges de jeunesse ( chambre quadruple) nombreuses sur le pourtour de l’île

Beaucoup d’idées et de conseils pratiques sur mon blog

Bnne préparartion !

Sujets suggérés

Services voyage