bonjour,
je souhaite partir avec mes deux filles 18 et 10 ans au Québec du 14 février au 02 mars 2015
nous voulons profiter des activités hivernales chien de traîneau motoneige visite de Montréal et Québec.est-il possible de faire ces activités sur Montréal ou plutôt sur Québec.avez-vous des adresses ?
merci pour vos réponses
Les activités hivernales se pratiques ni à Montréal ou Quebec à moins d’être pendant le temps des Carnavals d’hiver… ou des versions plus “citadines” sont parfois offertes. Ce sont des activités qui requièrent de grands espaces.
Vous trouverez sur le site “Bonjour Quebec” toutes les adresses touristiques de la province. www.bonjourquebec.com
merci il y a plein d’info sur le site
Bonjour, Si j’ai un petit conseil ( que j’ai mis en pratique en 2010 ) c’est de rester sur Québec au moment du carnaval qui a lieu fin janvier /mi février (17 jrs ) et de profiter ainsi du carnaval et de ses nombreuses activités , de voir l’hôtel de glace et aussi de faire d’autres activités comme traîneau à chienś , moto neige , pêche blanche ou raquette juste en dehors de Québec dans le parc de la Jacques cartier ainsi vous n’aurez pas beaucoup de route à faire pour tout faire .Allez sur le site de bonjourquebec.com et demander leur la documentation hivernale .
Perso nous avions pris inukshuk ( je n’ai plus l’orthographe exacte ) pour le traîneau à chiens et SM sport pour la moto neige
Le premier est situé à coté de la station duchesnay au dessus de Québec ( ils organisent eux aussi ce genre d’activité ) et le deuxième dans le nord de la ville de Québec et nous sommes partis directement de leur boutique .
Tout a été parfait , pour la moto neige ils vous prêtent tout l’équipement !
Mamilou qui se trouve justement au Québec et profite de ce merveilleux Québec depuis 2 jrs
Merci pour pour toutes ces infos je vois mieux notre voyage et nous avons hâte de visiter ce beau pays. Le site internet Québec est très clair.