Séjour en Guadeloupe 10 jours à partir du 24 décembre 2013

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Novice sur ce forum, je suis à la recherche de renseignements pour notre voyage en couple de fin d’année que je voudrais réussi.
Principalement sur les hébergements et compagnies de transport aériennes, laquelle est mieux?
Nous sommes aussi randonneurs, peut-on prévoir un seul hébergement pour ces 10 jours avec un déplacement en voiture ou partager le séjour sur 2 hébergements?
Nous avons entendu parlé de chambres chez l’habitant, connaissez-vous de bonnes adresses.
En bref, toutes les bonnes remarques et conseils sont les bienvenus.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Pascal

pour dix jours et si vous etes marcheurs , privilégiez la basse terre hébergement bouillante est très bien placé pour çà proximité de ballades dans la traversée, vous n’êtes pas loin non plus pour les ballades vers la soufrière ou chute du carbet, et aussi de belle ballade vers le littoral de st rose donc tout cela à environ 30 minutes maxi une heure de voiture , vous pouvez aussi bien sur loger sur le gosier ou st anne, mais nous la seule fois ou j’ai voulu changer et prendre une loc sur st anne, et bien tous les jours nous nous retrouvions en basse terre , c’est vrai que la grande terre est sympa , une journée st anne et la pointe des châteaux, belle ballade sur le littoral ( vers st felix commune de st anne ) une journée morne à l’eau petit canal anse bertrand , une journée mangrove petit canal voir max le pêcheur mais beaucoup plus de chose à faire en basse terre, le marché de basse terre le samedi est très sympa , une journée aux saintes, si vous allez à marie galante vaut mieux y consacrer deux jours concernant les locations de maison ou appart vous aurez pas mal de choix regardez les annonces sur internet , pour la voiture moi je conseille marie joe à pointe noire société locama voiture dispo à l’aéroport et bien moins cher que les enseignes sur l’aéroport bonne préparation

bonjour
petit coin de végétation
sur petit bourg /goyave il y a des logements super sympa
bien placé pour aller sur la grande terre ou basse terre
plus facile pour circulé aussi
bonne préparation
Aline

Bonsoir,

Merci à vous de vos réponses, je pense que je vais privilégier Basse Terre et nous nous déplacerons vers Grande Terre en voiture.
Pour Marie Galante quel est le meilleur plan? Nous comptons y passer 1 journée.
Cordialement,
Pascal

Pour les compagnies aériennes, c’est plutot le prix proposé qui va vous aider à choisir.

Côté hébergement il y a des sites de locations comme homelidays qui sont intéressants avec beaucoup d’offres sur toute l’ile.
L’indispensable en Guadeloupe c’est la location de voiture. 10 jours sur Basse Terre me semble idéal pour vous. Scinder votre hébergement en 2 c’est pas évident de trouver une loc pour une durée inf à une semaine…
L’essentiel des visites étant sur BT et que la randonnée est un loisir pour vous, vous n’irez que 2-3 fois sur GT pour faire les plages, pointe des chateaux , anse d’enfer…

Pour les bonnes adresses il y en a plein le forum ou sur le guide du routard version papier. Côté visite et planning de ce qu’il y a à faire, tout est LA.

Bonjour Chrissand,

Merci de toutes ces infos. Nous avons réservé chez un particulier un bungalow à Petit Bourg du 24/12 au 03/01/14, ça à l’air sympa, clim piscine, wifi…loc de voiture également.
J’ai eu le propriétaire au tél qui est très gentil.
Les billets d’avions sont réservés aussi (Air France) au départ de Marseille.
Je vais faire un itinéraire en calquant sur ce que vous donnez.
Merci encore des renseignements.
Je donnerai un résumé de notre voyage en rentrant, nous avons hâte de partir.
Cordialement,
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage