Quel est à votre avis l’endroit pour passer un séjour en décembre-janvier (location en gîte) d’un point de vue du climat mais aussi d’un point de vue lieu. Nous fuyons les côtes aménagées d’hôtels les uns à côté des autres. Merci pour vos informations.
Picchu
Bonjour pour pouvoir vous répondre que type de gîte, vous recherchez ainsi que le type de loisirs, mais d’une manière général pour la période hivernal, il faut rester sur la frange côtière, car à 10 km à l’intérieur des terres les températures sont beaucoup plus basses cette année, nous avons eu de la neige sur Antequera qui est situé à 45 km de Malaga
Je reste à votre disposition pour plus d’informations
Merci pour votre réponse. J’avais en effet lu qu’il était préférable de rester non loin des côtes pour un climat plus doux, plutôt que dans les terres. En revanche où se poser sur l’une de ces côtes sans pour autant cotoyer le nombre incalculable d’hôtels qui défigurent certains endroits ?
Bonjour
Après plusieurs séjours de deux mois voici deux ans que nous avons fait le choix de poser nos valises dans un petit village à l’est de Malaga loin des grands centres touristiques, mais avec toutes les commodités un peu le type de lieu que vous recherchez, pas de grands immeubles une ballade en front de mer avec de petits restaurants de plage pour cela, je vous invite à voir sur google maps le village de Benajarafe et Ricon de la victoria
Cordialement
Hola Vautour56 !
Je comprends que tu habites du côté de Rincon de la Vitoria, peut être connaitras tu déjà, mais j’y ai découvert une excellente adresse.
Des amis malagueños nous ont emmenés sur paseo maritimo de Rincon.
Il y avait du monde partout, les terrasses étaient presque pleine, mais l’endroit ou ils nous emmenaient se remarquait particulièrement, car il y avait un attroupement devant !!
En fait il s’agissait des clients qui s’étaient inscrits et qui patientaient pour avoir une table. Inutile de dire que l’endroit était bondé, et que même les tables installées sur le trottoir voisin étaient pleines. Nous avons fait comme les autres, deux mots au patron qui nous a inscrit en “liste d’attente” et pris une caña au soleil en attendant …
Uniquement poissons, coquillages et crustacés, le tout d’une fraîcheur remarquable, cuisinés à l’instant (pour celà les rabas sont un trés bon test), des raciones copieuses, et ce qui ne gâche rien, les prix sont doux (nous étions 4, avons commandé 6 raciones, puis 3 desserts, les cafés et la boisson, le tout … 45 Euros !!)
L’établissement se trouve sur le paseo maritimo (pas un chirringuito) et s’appelle CASA KIKO.
Si tu le souhaites, bien que ne connaissant pas l’adresse, je te donnerais les indications pour le trouver … et si tu y vas …
Buen provecho y hasta luego :o))
Bonjour à vous!
Je vois que vous semblez bien connaître l’Andalousie. Je cherche un endroit paradisiaque pour séjourner avec mon conjoint, nos parents respectifs, et notre fils de 2 ans, pendant 2 semaines, vers la fin février. Comme j’ai déjà visité le sud de l’Espagne et que nous comptons partir pour le sud de l’Europe, j’ai tout de suite pensé à l’Andalousie.
Essentiellement, je cherche une villa en bord de mer, pour y passer une dizaine de jours en famille. Idéalement, on serait près de certaines attractions touristiques, mais tout de même juste assez loin pour y être tranquilles, et nous reposer de l’hiver canadien en prenant un peu de soleil.
Est-ce que Rincon de la Vitoria est ce paradis que je recherche? Connaissez-vous des gens qui y louent une maison ou une villa? Merci à l’avance, tous les conseils sont les bienvenus.
Carole du Québec
Bonjour Carole
Attention, il y a des stations balnéaires qui sont très endormies en hiver.
Les plus vivantes avec restaurants et commerces ouverts toute l’année, sont :
- Marbella- Sitio de Calahonda
- Mijas et La Cala de Mijas
- Fuengirola
-
Torremolinos
(Il suffit de cliquer sur les noms pour voir les photos)
Torremolinos (+ Benalmadena) et Fuengirola ne sont pas les plus jolies, loin de là, car il y a beaucoup de buildings en bord de mer et la clientèle est un peu spéciale
La localisation, à l’ouest de Malaga, est idéale pour rayonner dans la région et visiter facilement et rapidement Grenade, Gibraltar, Mijas Pueblo, Ronda, Juzcar, Cadix, Marbella centre historique, Benahavis, Antequera, la Sierra de Las Nieves, la Serrania de Ronda, la Vallée de Guadalhorce etc…
Où que cela soit, louer une vraie villa, sur la plage, avec vue sur la mer, sera cher, même en février, car la région est très recherchée pou son climat doux et ensoleillé en hiver.
En revanche, vous pouvez trouver des villas jumelées, les pieds dans l’eau, avec un bon rapport qualité/prix.
Le problème est que ces petites villas jumelées, sur la plage, sont très recherchées et sont réservées longtemps à l’avance. Parfois elles n’apparaissent même pas sur les sites de mise en relation entre propriétaires et vacanciers, comme Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr, car les européens les réservent plusieurs mois (parfois 1 an) à l’avance, pour passer l’hiver au soleil.
Sur le site suivant, vous trouverez une cinquantaine d’albums photos des principales stations balnéaires des côtes andalouses, villes d’Andalousie, parcs naturels etc…
Le site est facile et rapide à consulter, car 1 album photos = 1 station balnéaire ou 1 ville ou 1 parc naturel.
En plus, il n’y a ni liens commerciaux, ni publicités.
Photos Andalousie : ICI
Ainsi vous pourrez choisir votre endroit préféré.
Bons préparatifs
J’ai été deux fois à Torremolinos hors saison de plage (janvier et avril) - et rien vu de cette “clientèle spéciale” qui probablement ne fréquente la plage qu’en été. (Comme à Mallorca que je connais mieux).
’
Bonjour Myriam
Excusez mon manque de précision.
Vous avez raison, la clientèle “spéciale” , c’est à dire des jeunes anglais qui viennent pour boire beaucoup beaucoup beaucoup et faire la fête toute la nuit, c’est en été uniquement.
En hiver ce sont surtout des retraités.
Bonne journée