le 18 mai prochain, je serai pour 12 jours en Inde (12 journées sur place) avec un avions jusqu’à Bengalore.
Je suis juste avec un ami et nous voudrions faire un petit trip dans le sud de l’Inde, or nous ne connaissons absolument pas ce pays…
Pouvez-vous nous aider? En sachant que nous serons en sac à dos et que nous voulons sortir des sentiers battus en privilégiant le culturel, la randonnée et la découverte de ses habitants.
S’il y a besoin d’autres informations, n’hésitez pas à me demander!
Un énorme merci d’avance pour votre aide précieuse
grandcaribou2
1er conseil changez vos dates en mai le sud de l’Inde est un four (35-40 degrés ). Mais votre message laissé penser que ce n’est guère possible.
2eme conseil du coup prévoyez peut-être une partie de votre périple dans les montagnes où vous trouverez un peu de fraîcheur (munnar en allant vers le Kerala ou Ooti ou du côté de Kodaikanal)
Munnar et ses environs sont de toute façon à conseiller en toutes saisons. Beaucoup de charme.
Bon planning
lionelc3
Bonjour,
merci pour ce conseil, mais nous ne pouvons en effet pas modifier la période à laquelle nous y serons! Nous avons eu un prix extraordinaire et on pouvait pas louper l’occasion, même s’il fera chaud!
Merci pour le second conseil, je vais un peu regarder de quoi il s’agit Tous ces endroits sont accessibles en transports en commun?
Merci!
grandcaribou4
Oui plein de bus et trains et rien ne vous empêche de prendre un taxi entre deux villes il y en a des tonnes; Compter environ 40€ pour 3H30 de trajet sachant que le chauffeur fera le trajet inverse.
Le plus sympa pour vous serait probablement un périple qui vous emmènerait de bangalore à Kochi. En passant par Munnar à l’aller ou au retour.
Vous pouvez aussi opter pour le retour par avion Kochi Bangalore. Allez voir sur Cleartrip les vols ne sont pas cher et cela vous laisse plus de temps pour visiter. Il y a aussi les trains de nuit pour les longs trajets ex: Kochi Bangalore.
Vous avez aussi la possibilité d’une boucle par le Tamil Nadu. Trichy Madurai Pondi Mamalipuram. Avec la même possibilité d’un retour par avion Chennai Bangalore.
De toute façon vous serez totalement hors saison et pourrez sans soucis modifier votre périple à volonté. Les hôtels sont vides et les prix sont à négocier en conséquence. Vous pouvez toujours les réserver mais ne payez rien à l’avance afin de ne pas être coincés si vous souhaitez modifier.
lionelc5
Merci pour tous ces conseils!
Je vais un peu me pencher sur cette région du sud!
Je n’ai pas l’habitude de pas réserver, mais je comptais vraiment réserver que la 1ère et dernirèe nuit et puis advienne que pourra selon nos envies! On fera un semblant d’itinéraire, mais on se laissera la liberté d’accélérer ou de ralentir en fonction des découvertes…
N’hésitez pas si vous avez des bons plans dans les endroits dont vous me parlez!
Merci!
grandcaribou6
Je reste surtout sur l’idée que vu votre nombre de jours sur place ce serait dommage d’en gaspiller un peu en faisant une boucle.
Un vol aller-simple Kochi Bangalore cà vaut 21€. Chennai Bangalore devrait être moins cher.
Du coup vous êtes plus libres de votre parcours et dans votre possibilité de sites à visiter.
les transports en commun sont sympa, on découvre pas mal de choses et ont y fait de belles rencontres. Mais ils sont longs et fatiguants. Nous, on utilise systématiquemet les transports en commun, mais quand on y va c’est pour 2 ou 3 mois donc on atout notre temps.
Munnar mérite 2 à 3 jours hors transport, Kochi idem, Alleypey 2 jours.
Idem de l’autre coté Mysore? Madurai sublime mérite 2 à 3 jours,
Trichy 2 jours, pondi 2 à 3, Mamalipuram (d’ou on part direct pour l’aéroport de chennai) é à 3.
Voyez comme cela va vite si vous voulez vous imprégner un peu et ne pas rester en surface.
lionelc7
En effet, le temps va passer très vite et nous allons devoir faire des choix et peut-être aller que d’un seul côté de Madurai, pour que ce soit pas trop la course durant les 12 jours…
macfinley8
Bonjour,
Si vous arrivez à Bengalore, je vous propose les destinations suivantes accessibles en bus ou en train (attention aux temsp de transports conséquents en Inde) :
Mysore : pour son palace majestueux, son marché et la vie de cette ville que j’ai vraiment appréciée.
Hampi, site historique exeptionnel. C’est immense, très bien conservé et très très impressionnant. Vraiment à ne pas manquer.
Il y a des bus de nuit de Mysore à Hampi pour le trajet.
Munnar : pour la fraicheur de la montagne, des plantations de thés à perte de vue, des ballades très agréables à faire
Si vous aller au Tamil Nadu, Tiruinamavalai, ville sacrée des Hindous à une atmosphère unique. Gingee et son fort sont tout près pour une belle ballade. Enfin, tout proche de Chennai se trouve Mahabalipuram, au autre site historique avec temples magnifiques en bord de mer.
Plus au Sud, l’état du Kérala et ses backwaters
grandcaribou9
Du coup vous avez probablement intérêt à dégager de Bangalore direct à Maduraï. Il y a des trains environ 10 heures. Sinon sachez qu’il y a des vols bangalore-Madurai.
Mais une fois à Madurai vous avez toujours 2 grandes options
la remontée vers Mamalipuram avec Trichy, tanjore, Pondi en gros.
Mais rien ne vous empêche de descendre vers Kochi, avec Munnar, Alleypey, etc.
kadhi10
attention, en mai, les hotels dans les stations de montagne comme Munnar sont souvent complets…
les indiens des plaines s’y refugient pour avoir un peu de fraicheur
lionelc11
Me revoici à moins de 2 semaines du départ maintenant
Est-ce que cela vous semble faisable en 12 jours sur place?
En sachant que nous arrivons à Bengalore à 2h du matin et donc je vais réserver un train directement afin de gagner du temps pour Mysore.
Nous serons 2 pour ce voyage, doit-on obligatoirement réserver nos hotels et nos transports? Car c’est la saison des vacances pour les indiens? Ou devrions-nous trouver en fonction de nos envie?
Merci d’avance pour tous vos conseils et si vous avez des suggestions ou des bons plans pour chacun des endroits où je compte me rendre, ce serait super cool
Merci!
Lionel
grandcaribou12
Pour moi toujours trop chargé. Même avec chauffeur.
vous ne profiterez pas bien des lieux.
suggestion: Ooty et Munnar chacun aura ses inconditionnels mais ils constituent un doublon inutile. Éliminez un des deux et en ce qui me concerne c’est Ooty qui est de trop. Il vous fait faire un écart votre périple et, personnellement je considère Munnar plus sympa.
suggestion: Periwar, à moins d’être très très nature, éliminez. J’ai rencontré beaucoup de voyageurs qui m’ont dit bof! Et certains étaient déçus.
Profitez plutot de la nature à Munnar. Logez au JJ Cottage et faites le petit treck proposé. Il dure 4 à 5 heures. Paysages magnifiques, plantations de thé, découverte des epiçes, pique-nique en cours de route avec produits locaux.
De Munnar allez direçt a Madurai.
vous êtes hors saison mais un intervenant l’a déjà dit, réservez à Munnar car avec la chaleur, plein d’indiens.
allez voir le blog des Lamprier ( annie et Yan Lamprier) vous verrez la plupart des sites et des guesthouses.
Bon je fais un décompte mais je sens que ça va être juste:
arrivee. 2,3eme jour mysore. 4, 5, 6 éme jours Kochi
7, 8eme jour alleu peu. 9,10 éme Munnar, 11, 12 Madurai.
bon ça ne le fait pas. Peut-être éliminer Alleypey ou faire un aller-retour dans la journée, ou grand max arrivee le matin, balade en bateau de 3 heures et nuit là-bas avant départ pour Munnar.
tout cela me confirme surtout que c’est vraiment trop chargé
Bon planning
pascalclic13
Si tu as choisi OOty c’est certainement que tu veux faire le parcours train 1900 de metupalayam à OOty …? sinon pas d interêt
Pour ma part , je trouve ce parcours train vapeur d’une grande beauté (patrimoine mondial) et un train quasi unique!tu pars d e300m et arrive à OOty à 2300;
Ooty est une grande ville a lilieu des plantatins de thé , et souvent dsle brouillard vu l’altitude.
maintenant je dirai que , en cours de route, après Metupalayam, tu as un village Coonoor , qui est interessant et le fief du thé de Nilgiri Blue mountains.Un vrai village suissse!
J ai fait le parcours pour y acceder en train , et train vapeur et retour .pas de chauffeur inutile!
et je donnerai ma preference à Coonoor et/ou Ooty plutot qu’a munnar;
ani5414
Merci Grandcaribou de conseiller mon site ! je vais même donner le lien pour y accéder plus facilement :
Nous étions en Inde du sud en 2014… et en effet, vous trouverez plein de renseignements sur transports et hébergements à Kochi, Allepey, Munnar, Madurai, etc…
Ani
lionelc15
Bonjour,
Merci pour le blog qui me sera précieux!
Est-ce quelqu’un a une idée du moyen de transport le plus facile pour aller de Mysore à Kochin?
Merci d’avance!
grandcaribou16
vous allez commencer à découvrir les aléas du transport en Inde.
Le plus simple serait le train et vu la distance et durée (autour de 10 heures) un train de nuit. Mais pas de train direct mysore Kochi. Il faut sûrement faire un gros détour.
sinon le bus, il y en a, compter 10 heures et beaucoup de fatigue. Il y en peut être de nuit mais vous serez aussi fatigués à l’arrivée.
vous pouvez prendre un taxi il y en a plein. Mais vous devez compter 2 fois 600 kilo puisque le chauffeur doit retourner. Je dirais que cela vous coûterait autour de 80 € au pifometre. Maxi 100 toujours au pifometre.
Inverser le trajet et commencer par Madurai car il y a un train direçt mysore Madurai de nuit et la on peut dormir. Départ autour de 18h00 Arrivee Madurai autour de 7h30. De Madurai aller ensuite à Munnar. Puis Alleypey et Kochi puis avion Kochi Bangalore?
bon cela vous laisse du choix vous comprenez mieux pourquoi on ne peut faire trop d’étapes sinon on passe sa vie dans les transports.
lionelc17
Merci pour ces conseils! Même si je les comprends pas à 100%…
Car en soit en changeant le sens du circuit, le même problème va se poser entre Kochin et Mysore avant de rejoindre Bengalore non?
Et le truc c’est qu’on attérit à Bengalore à 1h50 du matin, donc je comptais prendre le train vers 5-6h pour Mysore afin de voyager durant la fin de la nuit et d’arriver tôt à Mysore!
Ou alors vous aviez en tête : Bengalore>Madurai>Munnar>Allepey>Kochin>Bengalore>Mysore>Bengalore?
grandcaribou18
C’était une possibilité parmi d’autres
Bangalore à Mysore et ensuite Mysore Madurai puisqu’il y a un train de nuit. Puis munnar , alleypey et en dernier kochi car il y a il me semble un avion pas cher de Kochi à Bangalore.
Donc cà ne change rien à votre départ sur Mysore.
Le gain il est de vous taper les 10 heures de train pour Madurai dans un train couchette. Vous économisez du temps en voyageant de nuit Prenez en 2 AC ou 3 AC.
Ils se peut qu’on vous le propose en waiting list. Prenez le quand même quitte à annule par la suite. Ou achetez votre billet 24 heures avant sur place par le système Tatkal. C’est indian rail qui a mis des billets de coté et qui les vend un peu plus chers 24 heures avant. Cela reste à un prix dérisoire pour nous. N’importe qu’elle agence ou même hôtel sur place vous l’achètera par internet.
Pour résumer cette possibilité était liée au fait que Mysore Kochi il n’y a pas de train direct. Donc bus mais vu la distance assez fatiguant. Mais je n’ai pas dit que cela ne se fait pas. C’est juste que entre 10 heures de bus et 10 heures de train couchette, il y a pas photo.