Séjour en janvier au Costa Rica, quoi visiter ?

Forum Costa Rica

j’envisage un voyage de 15 jours fin janvier, pourriez vous me dire hormis les parcs animaliers,que peux t’on visiter ?

Quelles sont vos passions et vos envies? Ca donnera quelques pistes.

Bonjour ,je prévois partir 10-14 jours vers la fin janvier , j’aimerais savoir quoi visiter (un must), et devrais-je rester a la même place durant mon séjour, si oui quelle place me conseillez-vous ? et me louer un 4x4 pour découvrir? Mes intérêts sont plages,randonnées,faune,culture …Enfin tout m’intéresse car je suis très curieuse !!

Le mieux serait de se déplacer. Vous ne verrez qu’une infime partie du pays si vous restez à un seul endroit. L’idéal est de louer une voiture de type petit 4x4 afin de pouvoir passer par certains endroits sans encombre.

Les musts selon moi sont :

Plages : péninsule de nicoya, côte pacfiique, côte caraibes
Rando : rincon, arenal et chirripo, tenorio
Faune : Corcovado, Tortuguero, les parcs nationaux en règle génréal
Culture : San josé mais le CR n’est pas le bon pays pr ca.

Bonjour,

Dans tous les cas, il faut que vous vous déplaciez en 4x4! Ona loué le notre par l’intermédiaire de ToutCostaRica.

Le costa Rica est un pays totalement différent à l’Est (cote Caraibe) de l’ouest (côte Pacifique).

Pour les parcs naturels (faune, animaux…) je vous conseille Tortuguero, Manuel Antonio et le Corcovado (mais ce dernier est très loin).Pour les plages, le surf, snorkeling… la baie de Nicoya sur le Pacifique.

Nous n’avons pas réellemet fait de rando au Costa Rica mais je sais que certains en faisaient autour du Volcan Arenal.Si vous aimez les sensations fortes et que vous n’avez pas le vertige c’est à Atrenal ou Monteverde que ça se passe.

Nous sommes partis 11 jours. Voici notre itinéraire: 11 JOURS AU COSTA RICA EN ROAD-TRIP.

Bon voyage :wink:
Marine
Bougetatribu.fr

Sujets suggérés

Services voyage