Bonjour,
Nous sommes un couple avec un garçon de 12 ans et nous avons le projet en juillet d’un séjour de 1 semaine à Helsinki et ses alentours, c’est la première fois que nous visitons la Finlande.
Nous avions pensé à Helsinki: découverte de la ville et des alentours (Espoo, Porvoo), peut-être Tampere. Nous sommes plutôt des routards citadins mais aimons nous laisser surprendre et découvrir de beaux sites naturels.
Nous avons prévu ensuite un séjour à Saint-Petersbourg de 5 jours.
Peut-être avez vous des suggestions à nous faire partager?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Mick.
Bonjour,
Non loin d’Helsinki vous avez les petites villes d’Hanko et Ekenas pour un séjour balnéaire…aprés la région des lacs est une pure merveille…
Pour vous faire une petite idée de la Finlande, voici le lien vers mon artcile cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Bonjour,
Merci pour le lien vers vos articles qui sont riches d’information très pratiques. Super!
Nous avons la possibilité de faire l’aller Barcelone (nous sommes à Perpignan et donc plus proches de Barcelone que de Paris) -Helsinki avec Norwegian airlines, avez vous été satisfaite de la compagnie (respect horaires, enregistrement, confort,…)?
Très cordialement.
Mick
Nous n’avons eu aucun soucis avec la compagnie.
Bonjour,
Nous avons fait Helsinki et les alentours, en Avril dernier sur une semaine.
Il y a pas mal à faire en effet.
Dans le désordre, nous avons fait:
-
Helsinki (centre-ville, différentes églises/cathédrales…si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas).
-
L’île de SUOMENLINNA au sud d’Helsinki…vous prenez le bateau au port et le trajet dure une quinzaine de minutes…c’est une île bien agréable à visiter. Pour le ticket du bateau, soit vous prenez un ticket pour le trajet, soit on peut utiliser une carte de transports en communs, c’est la même carte que pour les bus par exemple.
-
Nous avons aussi parcouru le parc de NUUKSIO au nord -ouest d’Helsinki.
-
Porvoo à l’Est d’Helsinki est une très jolie ville.
-
Nous sommes aussi allés à TAMPERE, par l’autoroute…environ 2h de route. La ville est sympa, elle a un côté ville industriel avec de la brique rouge par endroits.
-
Nous avons pris le ferry pour aller passer une journée à TALLIN en ESTONIE…la vieille ville de TALLIN est magnifique…le trajet en bateau dure 2h (aller) et le prix doit être de 15/17 euros environ…mais ça vaut vraiment le coup si vous avez la possibilité d’y aller.
Si vous avez d’autres questions j’essaierais de vous aider en m’aidant de ma petite expérience.
Attention aussi aux radars à Helsinki sur l’autoroute qui va à l’aéroport…
Bonjour Ultranantais,
Merci pour toutes ces infos.
J’avais répondu à votre message mais j’ai dû faire une mauvaise manip. car il n’apparaît pas sur le forum :((
Donc finalement nous allons faire un cicuit Helsinki-la côte Ouest jusqu’à Rauma-Tampere et retour sur Helsinki… sur 1 semaine, en voiture.
Comment avez vous trouvé Tampere? Il y-a-t-il matière à y rester 2 jours pour découvrir la ville et la nature environnante?
Où avez vous loué votre voiture?
Merci pour vos réponses.
Mick
En faite, nous sommes allés voir des amis à Tampere et ils nous ont fait visiter la ville. Je pense qu’une journée serait largement suffisante pour visiter cette ville.
Pour la voiture, nous étions logés à Helsinki chez des amis qui nous avaient prêtés leur voiture.
C’est un beau pays, vous allez vous régaler!
Oui, je pense que nous allons nous régaler, ce sera une vraie découverte. Nous avons préféré ne pas trop nous disperser car nous ne pouvons pas partir longtemps et nous reviendrons certainement pour découvrir d’autres régions.
Merci encore pour les infos.
Mick