Sejour en mai en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,nous envisageons de faire un séjour début mai 2015 pour une periode de 10 jours.Nous arrivons à Johannesburg.
Nous ne connaissons pas du tout l’ Afrique du Sud.
Nous sommes un groupe de 10 avec 3 enfants.Quelqu’un pourrait il nous conseiller sur un itinéraire sympa pour un premier séjour et quel budjet faut il prevoir environ une fois sur place?(sans le billet d’avion).
Merci d’avance

Bonsoir,

Le pays s’adapte à toutes les bourses! A toi de définir le budget…

10 jours c’est court! Si tu veux optimiser ton séjour, je te conseille d’attérir à Joburg, louer la voiture, visiter Blyde River Canyon, Kruger NP, Swaziland, St Lucia et reprendre un avion de Durban pour Joburg.

Dans le Kruger, risques de palu! Autant vous prévenir à cause des enfants. Si c’est un problème pour vous, vous avez plutôt intérêt à aller au Cap et visiter la Garden Route.

A+
Annick

Bonjour et merci pour ta réponse.
oui c sûr 10 jours c court mais on a pas le choix,obligés de faire en fonction des vacances scolaires de la réunion.
je vais regarder sur le web les infos sur les lieux que tu nous conseille.
pour ce qui est du palu on est habituės à se protéger des moustiques à la réunion!..et puis kruger semble incontournable non?
en même temps le Cap aussi semble être l’endroit ou aller…
peut être prendre un vol intérieur pour rejoindre le cap?
peut être le climat en fonction de la région pourrait nous aider à choisir?
y a-t-il des baleines en mai pour aller ou on les voit de prêt ?
je sais ça fait beaucoup de questions et d’indécisions mais tu as l’air de bien connaître et j’espère que tu sauras nous guider au mieux merci d’avance.

Bonjour,

En 10 jours il faudra choisir entre Joburg/Kruger ou Le Cap et sa région.

Les baleines ne seront pas encore au Cap au mois de mai!

Le Kruger reste un incontournable je dois l’avouer. C’est l’Afrique. Le climat y est aussi propice.

A+
Annick

Merci de votre rapidité à répondre!.!!
votre circuit semble très intéressant !pourriez vous nous conseiller sur les choses a voir absolument et l’ordre logique dans lequel il faudrait qu’on les visite?par ailleurs compte tenu que nous sommes dix vaut il mieux louer un mini bus ou bien deux voitures? Les routes sont elles ok pour un mini bus?
votre expérience vous permet telle de nous conseiller des adresses de logements au bon rapport qualité prix sachant qu’avec les enfants il faut du confort …
merci encorepour vos réponses et votre patience a répondre à tores ces questions!
Jėrôme

Bonjour,

En ce qui concerne la location de minibus ou non, c’est à toi de faire le calcul! Fais toi faire un devis chez Hertz, Avis, Tempest Car Hire et Thrifty Car Hire. Tu verras si c’est plus avantageux que 2 voitures…

Les routes sont OK pour un minibus!

L’itinéraire va dépendre du nombre de jours que vous voulez consacrer au Kruger!

A+
Annick

Ok je vais faire des devis pour comparait les deux moyens de locomotion bus /voiture puisque les routes sont ok.
pour le nombre de jours à kruger je sais pas trop…
deux jours complets c.-à-d. 3 nuits ça suffit ou bien il vaut mieux trois jours pour être sur de voir un Max d’ animaux?
il y aura t’il assez de temps après pour faire ton circuit?
que de question…
ma très bientôt

Bonjour,

Si tu me donnes tes heures exactes d’arrivée et de départ ça me simplifie la vie pour te donner un circuit.

Pour le logement, plutôt B&B ou self catering?

A+
Annick

On arrive dimanche 03/05 en fin de matinée et on repart le jeudi 14/05 avion à 11h25 le tout,de Johannesburg.
plutot b&b pour le logement.
et resto midi et soir il paraît que les tarifs sont raisonnables…

Bonjour,

Je verrai bien la chose suivante:

03.05 arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
04.05 Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pilgrim’s rest, Graskop
05.05 Graskop, route panoramique
06.05 Graskop, Hoedspruit, Phlaborwa Gate Kruger et dormir à Olifants Camp
07.05 Olifant - Satara Camp
08.05 Satara - Lower Sabie camp
09.05 Lower Sabie, sortie Kruger Malelane Gate, entrée Swaziland Jeppe’s Reef, Ezulwini Valley
10.05 Ezulwini, sortie Swaziland Lavumisa, parc de Hluhluwe/Imfolozi
11.05 Hluhluwe NP - St Lucia
12.05 St Lucia
13.05 Durban Ushaqa Marine Wolrd
14.05 vol Durban Joburg puis Joburg… ou alors faire Durban - Joburg la veille au soir.

A+
Annick

Super merci pour tant de précisions et de rapidité.
maintenant il va falloir que je travaille de mon côté pour étudier ton circuit afin de l’expliquer aux autres participants et regarder pour la location de la voiture ou,du minibus.
il faudrait aussi regarder les logements.
je ne manquerai pas de te tenir informée quand j’aurai avancé un peu.
encore merci pour tout et a très bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage