Séjour en solo en Martinique en janvier/février 2017

Forum Martinique

Bonjour,

J’envisage de partir en solo fin Janvier/ début février, et j’hésite à franchir le cap !
J’aimerai avoir des avis de femmes qui sont parties seules en martinique et savoir comment elles se sont organisées.

Pour le moment, j’ai identifié une formule Hôtel Karibea Camélia (avec Petit dej) + avion aux trois ilets.
J’envisage de ne pas louer de voiture, car j’ai vu que dans le sud il y avait un réseau de bus + vedettes pour Fort de France. Avez-vous utilisez ces bus ?

Et j’aimerai faire une rando 4X4 Nord avec coeur des iles.

Par ailleurs, je souhaite faire une rando en groupe, avez-vous des guides à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Delphine

Bour,

Pour l’instant le réseau de bus reste très limité en matière d’horaires. Voir par ici. Maintenant, il permet tout de même qqs options…

Madikéra

Bonjour
je vais tous les ans à la Martinique, certaines année seule avec ma petite fille (comme en février prochain notamment) et je vous confirme qu’il n’y a aucun souci, si votre question concerne le sujet “sécurité pour une femme seule”. Vraiment aucun souci!!!

Par contre la 1ère fois où je suis partie seule, j’ai choisi d’aller au Pierre et Vacances de Ste Luce en me disant que ce serait plus facile pour rencontrer des gens… mais ce ne fut pas le cas car il n’y avait que des familles en couple et quand on est seule, c’est plus facile de faire connaissance avec d’autres personnes dans le même cas. Sur la plage ou au resto, j’ai fait des rencontres sympas, mais pas grace au P&V, donc je préfère largement prendre une location indépendante car c’est beaucoup moins cher et je me sens mieux plutôt qu’au milieu des couples qui m’ignorent totalement!

Pour les déplacements je conseille quand meme de louer une voiture. Je n’ai jamais testé les transports collectifs mais cela ne semble pas très facile, de plus avec la voiture on peut accéder à des endroits sublimes non desservis par les bus. Conduire en Martinique ne pose aucun problème, les routes sont parfaites, tout est équivalent à la métropole.

Bonjour

Je serai en Martinique du 21 au 31 janvier 2017 ! J’ai réservé une chambre d’hôtes près de Ste Luce et j’ai fait le choix de louer une voiture afin d’être d’être vraiment libre !

bonjour , avez vous fait votre chois d’hotel aux 3 ilets?
allez vous au karibea camélia?
merci

Bonjour,

je serai sur un voilier du 4 au 10 février. Ensuite je compte encore passer 3 jours sur place pour faire… rando, snorkeling, plongée,…si ça te dit on peux faire cela ensemble.
je n’ ai pas encore fait de réservation d hôtel, donc je suis encore totalement libre.

fabian

Salut Fabian je rentre aujourd’hui. Pour le snorkeling je te conseille anse Dufour et anse noire entre les Anses d Arlet et les Trois Ilets

Sujets suggérés

Services voyage